mercredi, février 22, 2006

Bruit de couloir - patient sous le néon

Quand je me suis réveillé ce matin ... j'avais l'impression d'être ... à coté de mon coeur. Comme si mon âme flottait à mes côtés, comme si je me voyais mourir ...
Mais non, j'étais en état cardio-respiratoire stable, avec une légère hypertension chronique ...pour ne pas dire génétique.
Je sortais de mon rêve comme si j'étais sorti par une porte.
Vous savez, le sentiment que l'on sent encore l'air de l'autre pièce quitté nos narines ... et que la brise de l'autre pièce flotte à travers nos vêtements. Enfin c'est pas très clair mais cela ne l'était pas trop dans mon rêve non plus. Je voulais juste dire que j'humais encore les odeurs de la pièce dans laquelle je me trouvais juste avant d'ouvrir les yeux ...

Je sortais d'un hopital ou je travaillais à réconforter les presque vivants.
Il y avait des couloirs immenses ...
des néons hésitants,
une teinte verdâtre persistante
des médecins et des infirmières marchaient au loin.

Une sorte de gigantesque salle d'attente
Cependant tout était très calme ... seul le bourdonnement des appareils respiratoires et autre compte-goutttes électroniques agitait le silence.
Il fait froid pourtant ... je le sens.

Je me penche sur une des personnes alitées qui semblent dormir, qui peut-être attendent une visite ou bien tout simplement la mort ...patiemment. Sur le petit bracelet accroché au bras du vieil homme je peux lire : Attente - phase terminale.
Je suis la goutte qui descend du tuyau jusque dans la veine de son bras.
J'entends la goutte tombée.
J'entends le Vieil Homme gémir. Il se plaint. Il a mal.
Je m'approche de son oreille et lui dit doucement : "Vous en avez déjà fait beaucoup. Si vous êtes fatigué, reposez-vous. Ne pensez plus à rien ...et acceptez de partir ...les autres vont s'occuper de vous et de vos affaires. Vous n'avez plus rien à craindre. Laissez vous aller. Pour de bon si vous le voulez. "
L'homme soupire ...
J'avance un peu plus dans le couloir pour voir un autre "patient" dans tous les sens du terme.

Je répète ma phrase ...même ton tranquille ... même litanie ...
Au loin, des beeps sonores hurlent ... des gens s'éteignent ... les néons avec ...
Les lits disparaissent et sont remplacés par d'autres avec de nouveaux "candidats" en phase finale d'attente ...
Le corridor semble s'allonger ... Distorsion des angles, Perspective déséquilibrée ...

Je ferme les yeux et je me dis ... je crois que je n'en finirai jamais.

Le beep strident me fait saigner les oreilles ...


Saloperie de réveil ... Bon allez au boulot ... la journée commence bien ...

9 commentaires:

Dévi a dit…

Eh bien j'ai l'impression que nous étions 3 à écrire nos brouillons ce matin...Ce bon vieux blog nous inspire et tous les gens qui sont dessus aussi... Bon ben c'est délicat alors je te dirais juste ''les mains'' et tu comprendras.

El Ultimo Bastardo a dit…

"sans les mains" tu veux dire ?

Bon ok je sors ...

druzilla a dit…

Comme "haut les mains"? ou "bas les pattes"?
Tu parles à l'italienne maintenant??
Ou façon braille en 3D???
Bizarre...

El Ultimo Bastardo a dit…

Merci mon Morback de Bollock ...

c'est malheureusement ma main après un dialogue houleux avec un ex-collègue malencontreusement décédé depuis ..mais bon là ça va mieux ( enfin pour ma main )...

El Ultimo Bastardo a dit…

ahaha ..remarque Bollock ...c'est de l'englische pour balloches ...

Comme qui disaient les Sex Pistols quoi ...

Eric a dit…

Je trouve que ton rêve est vraiment troublant.

Moi je me réveille après cela, je ne sais pas si je vais bosser. En tous cas, je regarde tout le monde d'un drôle d'air.

Ça nous arrive à tous d'avoir des rêves bizarres, complètement débiles ou autre chose, mais je ne me rappelle pas en avoir eu de semblable.

Bref, j'espère que tu n'en fais pas trop souvent... à moins que ça te plaise :)

El Ultimo Bastardo a dit…

Ai-je le choix ?
Ai-je le pouvoir de diriger mes rêves ?
Je ne pense point ...juste le choix dans la date .... et encore ...

pardon ...

Eric a dit…

Sisi. Je pense que tu as le pouvoir de diriger tes rêves.

Quand tu te prends pour le dictateurs, par exemple. Ou bien quand tu rêves que tu conduis. Ou bien quand tu rêves que l'ours qui va te dévorer et à qui tu viens de demander "Pourquoi moi ?" te répond "Je n'en sais rien, c'est ton rêve après tout". Corny gag isn't it?

El Ultimo Bastardo a dit…

J'vais te diriger quelque chose moi tu vas voir ....

Je laisse mes rêves tranquilles ...qu'ils se demmerdent seuls ...j'ai déjà trop de trucs à faire !