jeudi, février 09, 2006

Crise DELLA Quarant'haine, phase II

Mais où sont passés mes rêves d'enfant??
Toute petite, du plus loin que je me rappelle, je rêvais souvent ma vie ... rêves de gloire, d'aventure, d'amour...
Pas vraiment réalisés, c'est grave Docteur????
Voilà, un soir de novembre j'aurais 40 ans, la pluie giflera les vitres, un vent violent viendra brouiller l'image de ma télé, Y'aura plus de whisky dans le placard, et mon bon gros vieux pull restera introuvable...
Bonjour la déprime, encore un sale moment de bilan à dresser, rien à faire pour y échapper...
Désillusions, reniements, abandons, compromis, tout cela va repasser en différé dans ma mémoire... Ca va être la tasse ...
Petite j'en caressais des projets! Faire le tour du monde, sac à dos et coeur en bandoulière, prête à tout plein d'aventures. Parcourir la Mandchourie à dos de chameau, traverser le Pacifique déchaîné sur un bidon, chevaucher un Tigre du Bengale, découvrir une grotte secrète avec des restes de Yéti dans l'Himalaya.. ah! quelles folles aventures j'aurai dû vivre...
Finalement la première fois ou je suis partie, j'avais 12 ans, en voyage de classe linguistique en Angleterre :c'est là où j'ai découvert le mal de mer sur l'Overcraft...et pis ô combien la cuisine de maman était finalement la meilleure du Monde!!
Puis j'ai eu ma période sauvons la Planète ... j'ai fait des pétitions pour qu'on supprime la chasse à courre, j'ai milité Peace and Love au bahut avec un sac US dans des grandes tuniques à franges en fumant des biddies et en écoutant Barclay James Harvest...
J'ai passé des nuits blanches à noicir des feuilles résumées d'annabac pour obtenir in-extremis un diplôme qui m'a servi à rien!!
Pis, j'aurais fait quoi avec??? Madonna était déjà inventée, Dolto et Beauvoir étaient déjà sorties, Mère Thérésa et Lady Di aussi...
J'avais un excellent niveau de danse moderne, sans fausse modestie : j'étais loin d'être la plus pire! Le problème est que ma vocation a été trop tardive ... j'ai arrêté ma quatrième année pour me consacrer à la naissance de mon bébé... Mais comme il n'était jamais trop tard pour bien faire ... Un jour je me suis réinscrite, j'ai franchi la porte d'une école de danse moderne plutôt branchée ... et Horreur!! les couloirs grouillaient de Lolita en collants fluo, les dents rayant le parquet pour rafler les meilleures places le long des miroirs... et moi, et moi et moi?? avec mes 5 kilos de trop et mes dix ans de plus, j'ai fini par raser les murs, adieu carrière et épanouissement artistique!
J'ai quand même vécu un grand amour... mais il faut bien l'avouer, l'affaire "X"(même maintenant je me suis interdit de prononcer son nom, je sais : c'est con) , l'affaire "X" disais-je m'a sacrément plombée... y'avait pas plus beau, pas plus intelligent, pas plus excitant, un seul regard et tout en moi s'enflammait... on s'était promis le bonheur éternel... jusqu'au jour où une pétasse a croisé sa route!! Je suis quand même restée inconsolable plus d'un mois!!me suis réconfortée en voguant un peu de coeur en coeur de-ci de-là, jusqu'à acquérir une certaine sagesse et finir par me convaincre de me contenter d'un homme gentil et sincère (qui ressemble bizarrement au père de mes enfants pour le coup!?!)
Voilà, y'a un soir du mois de novembre où, je le sais, indubitablement je vais me traiter de lâche, de bonne à rien, de traître, de demi-sel, et ô suprême insulte : de banale!!
Je n'aurais été ni riche, ni célèbre, même pas suffisamment pauvre et désespérée pour que ça devienne intéressant!
J'aurai pas sauvé la planète, mais je ne suis pas fâchée avec elle, je ne néglige pas les petits ni les grands bonheurs qui passent à ma portée, je pense être sociable et tolérante, moyennant quoi pas mal de gens m'aiment bien : je leur plaît comme ça...
Ce sont-ils déjà demandés comment je me rêvais enfant?? Peut être que ça leur rappellerait étrangement ce dont eux aussi rêvaient...
Et voilà ça se passera un soir de novembre, ou de février comme ce soir...

Druzi La Furie
(s'extrait de "l'avis va comme la vie va)
(Je te veux si tu veux de moi... L'avis va...
il n'y a pas de loi contre ça... ohoh ohhohoh
La vie va... )

3 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Chacal ! Je ne m'Attendais pas à celle là ... Bon esprit quand même !

Voyons Druzi ... tu as encore du temps devant Toi !!!
et n'oublie pas ...à Coeur Vaillant ...Rien d'Impossible ...

Tes rêves d'enfant sont dans ton coeur ...puis il parait qu'il y a deux que l'on regrette dans la vie : ne pas réaliser ses rêves ... et ...réaliser ses rêves ...car après il ne reste plus rien à faire ...plus rien à sublimer ...

ce serait ballot ...

Dévi a dit…

Puré de Chacal il est rare mais...
et Ultimo a raison...


Coeur
Bonheur
Compassion


Bizoux.

Okapi a dit…

Rholalala, j'en ai perdu le sommeil moi avec vos histoires de la crise de la quarantaine 1,2,3,...
C'est si terrible que ça !?
Pourtant Druzilla il n'y a pas d'âge pour accomplir ses rêves et Ultimo (qui entre nous n'a jamais connu lui la crise de la quarantaine) a raison..."à Coeur Vaillant rien d'impossible", la preuve :
http://www.nearlygood.com/video/grannyskydive.html