jeudi, février 23, 2006

en parlant du bonheur d'EUB...


à propos de M., du Bonheur, d'Epicure ...et de Kiba l'beur.

Dans la lettre à Ménécée, Épicure disait : " Celui qui dit que le temps de philosopher n’est pas encore venu, ou que ce temps est passé, est pareil à celui qui, en parlant du bonheur, dit que le temps n’est pas venu ou qu’il n’est plus là… "

Je pense que pour toi EUB le temps n'est pas encore venu...

Rassure-toi mon frèro, toute la philosophie c’est une chose extraordinaire qui consiste en ces trois mots : " Je m’en fous ! " ; elle a cela d’utile qu’elle sert à nous consoler de son inutilité…

La philosophie c’est une sorte de thérapie qui sert à supporter avec le sourire la flexibilité du travail, la privatisation de la Sécurité Sociale, la précarité et le stress des entrepreneurs, les plans sociaux, le H5n1 et qui sert d’antidote à la tristesse ; et beaucoup croient encore à la profondeur de la philosophie. La philo c’est l’hôpital de la poésie… alors il faut se moquer d'elle ! J'ai remarqué qu'ici il y avait quelques spécimens en la matière...

Moquons-nous !

...à propos d'Alain Finkielkraut que j'évoquais dans un autre topic...

C’est vers la quarantaine Qu’Alain Finkielkraut fait une découverte fondamentale qui ouvre un champ de recherche dont on ne voit pas encore le bout. Son concept tient en ces simples mots : " les jeunes ne sont plus ce qu’ils étaient. " Du jour au lendemain, lui, le clerc discret plongé dans ses grimoires, décide d’entrer dans l’enfer du siècle pour livrer aux foules son message eschatologique. Lors d’une de ses dernières apparitions publiques, il a démontré qu’autrefois il y avait encore des choses qui… Enfin, des choses auxquelles… Bref, il y en avait encore ; et que, là, il faut faire quelque chose, parce que si ça continue, il n’y en aura plus du tout…
Alors qu’il venait de manger une blanquette filandreuse, c’est en découvrant qu’il n’y avait même plus de cure-dents dans le tiroir du buffet qu’il a choisi de boire la ciguë, malgré les protestations des disciples, qui lui tendaient une allumette épointée afin de libérer ses prémolaires de l’excédent carné qui s’y est coincé. Son œuvre est néanmoins un message d’espoir car il y exprime l’idée qu’on peut toujours aller de l’avant, si toutefois on accepte de faire marche arrière.
Dans son école philosophique, on trouve Jean Dutourd, Luc Ferry, Michel Sardou, Lagaffe et la quasi-totalité des maisons de retraite de la région PACA.

5 commentaires:

Dévi a dit…

Bon!...
J'ai tout lu mais mon petit cerveau qui dégueule (pardon mais il n'y a pas d'autres mots) déjà de pensées et d'idées de toutes sortes est momentanément en interrution et je lui doit un peu de repos, au point de ne plus avoir de place sur les murs de ma chambre, de ne plus avoir de place dans ma petite forêt intérieure, il me reste en revanche un peu de place dans un de mes nombreux organes qui s'appelle le coeur pour rappeller comme je l'avais dit dans un vieux, vieux post que la fille aux sophies (certain s'en s'ouvienne peut être) je ne la connais pas...Inventée par l'humain comme tout ce qu'il invente...bon ou mauvais ça appartient à chacun.
Et tout ce que je retiens c'est que la philo ben c'est chouette...(désolé je suis une visuelle...)

Bien à tous.
La barbare est là.

El Ultimo Bastardo a dit…

ahahaha ... Que dire de plus Moloch ?!! Ton savoir m'éclabousse de gouttes d'ironie !!

Laisse moi savourer cela avant de répondre ... y a du boulot ..et ja,vais commencé à écrire mon rêve bizarre ...pour le prochain article du blog ... vu que l'on me sucre mes projets dès que je suis prêt à les présenter ...
la Bise !

Dévi a dit…

Heu...Monsieur Mollock le barbock...?
Mon coeur est à sa place...
Vos idées me concernant devraient en faire de même...
Je me sens fébrile today...Ah oui je suis une fille (avec tout ce que ça comporte)...et le seul organe que j'ai au bord des lèvres à ce moment précis c'est mon estomac...
J'ai très envie de vomir...
D'ailleurs j'y ...

Dévi a dit…

Bon avant de mourrir...Monsieur Barbrack de molbrock...Soit vous êtes fou, soit vous êtes vieux, soit vous êtes anarchiste...
Ahhhhhhhghgghghghghg...
A y est m'a tuée...

Barbarella Charabia Logorrhée de la motte Salmigondis.

Dévi a dit…

Ah... c'est plus doux...
Pas de chiens! Que des loups...
Et en vérité, vous devez être barbu.. Car un homme barbu a toujours quelque chose à cacher, ne serait ce que son menton...

Marinella Chantefaux...