lundi, mars 05, 2007

C'est de quel côté la Mer ?

Habiter une maison où l'on utilise des combustibles traditionnels (gaz, bois et charbon) pour le chauffage ou la cuisson augmente les risques des femmes de développer un cancer du poumon.

En fait, ces risques seraient environ deux fois plus élevés pour les femmes en contact avec ces types de combustibles.

Les auteurs de l'étude réalisée à l'Université de Montréal n'ont pas pu établir la même corrélation avec les hommes, qui ne semblent pas touchés. Cela me semble suspect, mais bon, passons.

L'un des auteurs de l'article, Jack Siemiatycki, a affirmé qu'il s'agit de l'une des premières études menées sur le sujet, en Amérique du Nord. Par contre, des recherches réalisées en Chine ont déjà démontré les risques de cancers pulmonaires pour les femmes vivant dans des milieux très enfumés.

Le professeur Siemiatycki pense cependant qu'il faudra réaliser d'autres recherches pour explorer cette association, en analysant plus en détail les taux d'exposition aux combustibles.
Les résultats complets sont publiés dans l'American Journal of Epidemiology.


Finalement, pratiquement tout donne le cancer, ou du moins une certaine forme de cancer ...
Dans les années 40, on conseillait de fumer ! Finalement on s'aperçoit que cela donne le cancer 30 ans plus tard. Maintenant c'est aussi la cuisine au gaz ( pour le charbon, on le savait !) et si cela se trouve, la fameuse rumeur du micro-ondes cancérigène va s'avérer exacte d'ici quelques années ...
de même que la vache qui rit,
le babybel,
le nutella, etc ...

En gros ... on va tous crever ...
mais bon cela on le savait déjà ....

À propos de crever, j'ai découvert un site hallucinant d'inconscience et de connerie humaine sur le très bon site d'Entropie.

ArmedAmerica nous afflige d'une propension sidérante à la connerie humaine. Ce qui est plus grave encore, c'est que ces gens en sont fiers et se sentent intouchables par ce qu'ils détiennent des armes ...
Voir des gens sourire avec des armes dans les mains et des enfants à côté, c'est comme un oxymore ! C'est inconcevable et aussi irresponsable !!!

Ces personnes détiennent un tel pouvoir de destruction au bout de leur doigt, qu'ils ne se rendent pas compte que quelqu'un d'un peu plus rapide, d'un peu plus entraîné qu'eux, peut juste l'utiliser contre eux, et briser à jamais leur sentiment de supériorité et d'immortalité !

La Barbarie ne fait que commencer ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

En fait, ces risques seraient environ deux fois plus élevés pour les femmes en contact avec ces types de combustibles....

Ça me paraît logique ma poule, c'est la femme qui passe la majeure partie de son temps devant le feu...à préparer la popotte pour sa tribue.

B.(pas en forme today).

El Ultimo Bastardo a dit…

et les cuistots? les boulangers-pâtissiers ? les soudeurs ? les pétomanes ? Ils ne sont pas en contact eux ? Hommes ou femmes ?

aloorrrsss ....

Anonyme a dit…

ah, mais j'ai jamais dit le contraire...
(J'suis pas sexiste pour 2 ronds Ultimo tu devrais le savoir,bien au contraire les deux sont indissociables à mes yeux)mais bon je suis pas en forme today et peut être que je me fait mal comprendre...c'est possible...
Bizoux.
B.

El Ultimo Bastardo a dit…

AAAAah mais je n'ai rien contre Toi B. !
Ce serait plutôt envers les études ( et pire encore les sondages) ou plutôt , la façon dont elles sont véhiculées ( et je suis poli) au public ..des fois cela embrouille plus qu'autre chose ...ou il manque des bouts ...ou cela a été mal traduit, expliqué,etc ...

Alors voilà ..après on s'auto énerve, seul ou entre amis et ça finit en bagarre générale .... tout ça pour quoi ? pour rien ...

sûrement pour un chercheur qui se marre dans son labo et qui pète sous sa blouse blanche ...

Anonyme a dit…

Ah...je peux te péter l'arcade alors?

(Bon OK,cette fois ci c'est moi qui sort...)

bizoux.

druzilla a dit…

faut cuisiner avec l'induction ...
mais faudrait voir aussi si les revêtement de nos super poêles ne sont pas cancérigènes en chauffant...
Pis les aliments ... c'est pareil ... ils sont de plus en plus et de moins en moins... ellez comprendre!
Druzi