lundi, mars 19, 2007

L'instinct de mort


Roy Dupuis incarnera Jean-Paul Mercier, le fidèle complice québécois de Mesrine, a annoncé cette semaine un quotidien montréalais.

C'est avec Mercier que Mesrine a braqué la plupart de ses banques au Québec, qu'il a abattu deux gardes-chasse à Saint-Louis-de-Blanford et qu'il s'est évadé du pénitencier de Saint-Vincent-de-Paul en 1972.

Le réalisateur du film, Jean-François Richet, est de passage à Montréal pour choisir les acteurs québécois qui camperont les personnages québécois du film. Du côté de la distribution française: en plus de Vincent Cassel, qui prêtera ses traits au célèbre criminel, Gérard Depardieu incarnera un mentor du criminel, au début de sa carrière.

L'instinct de mort, le premier des deux films, couvrira la période de Mesrine au Québec, au début des années 70. Intitulé L'ennemi public no 1, le second long métrage relatera les derniers moments de Mesrine et se déroulera essentiellement en France. Jacques Mesrine a été abattu par l'anti-gang Porte de Clignancourt à Paris le 2 novembre 1979.
Aucun rapport ... quoique. J'ai entendu ce matin à la radio que deux femmes d'environ 75 ans faisaient des escroqueries aux Assurances ! Elles ramenaient chez elles des itinérants, les inscrivaient à des assurances après les avoir soignés, les avoir inscrits sur la sécurité sociale,etc. pour finalement les écraser avec leur voiture et toucher la prime d'assurance suite au décès ...et il semble que ce fut fait à plusieurs reprises ...ce qui a alerté les Assurances ...
Impressionnant !


9 commentaires:

Okapi a dit…

Oui Madame, il tourne en des milliers de pas qui ne mènent nulle part dans un monde de béton aux arbres de barreaux fleuris...


Sympas les petites vieilles !

Anonyme a dit…

...Fleury Mérogis un jour de septembre 76, où j'existais si peu que je n'étais même pas personne!
Et bah oui. Et dire que j'habite à 500 de là où il à été abattu dans la rue Belliard, niveau porte de clignancourt. J'ai fait pèlerinage, j'ai pas vu ou perçu de signe surnaturels, tu penses bien...
Bon alors il se fait finalement ce putain de film sur Mesrine dont on nous serine depuis 5 ans! ça devait être en deux parties, puis une, puis deux, etc. ça devait être réalisé par Barbet Schroeder, et puis finalement, c'est Richet (et combien qu'il a fait de pipes, celui-là?) et puis aussi, ça devait être Cassel dans le rôle principal, puis non, on remplace par Magimel, puis c'est de nouveau Cassel!
Faudrait savoir, merde!
Allez...

El Ultimo Bastardo a dit…

sinon on va le faire ce film ...merde !!! Font chier ...quoiqu'en même temps ..je suis pas sûr de ce qu'ont donné les films( ou vont donner) adaptés des romans de Dantec ...

J'ai pas osé aller voir La siréne rouge de peur d'être déçu ...et juste à y penser ...je le suis déjà.

Anonyme a dit…

j'ai du lire ce bouquin quand j'avais 16ans...
j'étais fascinée par le personnage,(faut vraiment avoir 16ans...)

On oubli pas ces 2 phrases...prémonitoires?

Je suis mort les armes à la main même si je n'ai pas eu le temps de m'en servir...

Ce qu'il y a de terrible, c'est que certains vont faire de moi un héros et il n'y a pas de héros dans la criminalité. Il n'y a que des hommes qui sont marginaux et qui n'acceptent pas les lois... (et il avait raison le monsieur)

A+
B.

Anonyme a dit…

Bah moi j'étais allé le voir quand il est sorti! J'y était allé un matin, un dimanche, parce que c'est moins cher et qu'un film d'olivier mégaton, vaut mieux pas trop foutre de fric là-dedans! Et j'ai eu raison! C'est vraiment pas terrible! C'est le moins qu'on puisse dire! Et puis ça sent le budget minable du genre, à la fin, dans le hangar du père de la gamine, au portugal. Là-dedans, le père est censé construire un super bateau à la pointe de la technologie mais comme ça coute cher, ils se contente juste d'en parler et lorsqu'il y a des plans tourner dans le fameux hangar, les personnages rasent les murs et la caméra les suit. Objectif: éviter au possible de filmer le centre du hangar où est censé se trouver le bateau! Ahahah! c'est pitoyable. 9a ressemble à ces putains de pubs pour des bagnoles de merde dernier cri avec des paysages type patagonie sous un ciel d'orage! C'est minable! Et puis Asia argento joue quand même comme une patate, faut bien le dire! De plus, Mégaton est immanquablement attiré par le glauque, un genre de glauque has been tel qu'on le pratiquait a fond à la fin des années 90! Du rammstein en veux-tu en vouala, des scènes de flinguages ou ne comprends strictement rien, etc. De toute façon, ce mec à fait deux films, deux merdes. Mieux vaut qu'il retourne à la pub et c'est ce qu'il a fini par faire. D'ailleurs, il doit mieux gagner sa vie!
Mais bon, Ultimo, j'ai une caméra, tu te laisse pousser la moustache et hop! Moteur! On prendra évidemment Ramon comme cuistot! Il l'a déjà fait, je le sais, j'ai mes sources!



Allez...

Anonyme a dit…

Ah merde! Je voulais parler évidement de l'adaptation de "la sirène rouge" en réponse à Ultimo mais il y a eu un commentaire qui s'est glissé entre temps entre le post d'ultimo et ma réponse, mais bon....enfin bon....zavié comprit, quoi, merde!

Allez...

druzilla a dit…

St vincent de paul! ça fait pas vraiment nom de pénitencier ça, mais plutôt couvent de bonnes soeurs ... quoi que... couac...

El Ultimo Bastardo a dit…

ok ..bon alors je commence à laisser pousser ...car à la vitesse ou la prod du film s'établit et à la vitesse ou pousse mes poils, on fera jamais un groupe hommage à ZZ top ...

El Ultimo Bastardo a dit…

125 kilos ?

t'as maigri des doigts ?
rho lui eeehhh moi aussi J'ai fait des cascades et des conneries payées ... mais bon c'était comme dans Beowulf ...j'avais tendance à frapper trop fort ... mais ça sera pour un autre article sur le blog ...à suivre donc ...

" Pas toucher ...pas frapper Christophe ..."
Allez voir BEOWULF : http://www.mozinor.com/2005.htm