jeudi, mars 29, 2007

Les Français parlent aux Canadiens ....

Bon en fait, ce devrait être : Les Français parlent aux (ex) Français immigrés au Canada plutôt !

Et encore ! Quand je dis "Les Français parlent [...]", il aurait fallu que j'eusse dit : Une certaine partie des Français ...
D'accord, le titre n'est pas judicieux. Mais bon qu'est ce qu'un Français ? On se le demande ! Je comprend mieux le sens de culture française ! Mais cela aurait fait un titre trop long et complexe.
tandis que là on comprend bien ...même si ce n'est pas complètement véridique ( Rivers comme me dirait Ramòn ...)

Mais je m'égare dans explications et dans mes temps de conjugaison.
Reprenons !

Il semblerait qu'il y ait 48 000 immigrés "Français" au Canada.
En cette période intense de recherche d'électeurs pour les prochaines présidentielles françaises, il semblerait que Nicolas Sarkozy ait déclenché une offensive parallèle ( sans bouger les jambes ? me souffle Ibrahim ...).
En effet, il semblerait que quelques personnes membres de l'UMP aient installé un petit bureau de "recrutement" pour motiver les Français à voter massivement pour Nicolas Sarkozy ...

( A propos : un site désopilant de rebelles français ( mais à distance quand même leur rebellion ...faut pas déconner non plus et je cite leur propre définition : "Qui sommes-nous ?
Jeunes Français libéraux et atlantistes exilés en Amérique du Nord pour des raisons économiques mais également idéologiques, nous soutenons la candidature de Nicolas Sarkozy pour en finir avec l'État-Léviathan Socialo-Gaulliste."(sic)
Pour rappel, il faut définir ce qu'est un "exilé" par opposition à un "immigré": il y a la notion de départ involontaire, dû à la persécution et non aux difficultés économiques. De plus le départ, le voyage, sont précédés et accompagnés de risques vitaux avec des conditions d'arrivée incertaines !!
Mais ma parole, ce sont donc de vrais aventuriers impitoyables !! On pourrait croire qu'ils ont été bannis de France ? Pourtant dans le langage mystique ( mais pas atlantiste ) , la Terre est pour les Hommes un lieu d'exil et non de bannissement !)


Devant cette soudaine réaction de recherche d'électeurs potentiels, le Consulat de France de Montréal réagit : " Ce serait bien si on vérifiait de notre côté le nombre de Français inscrits sur les listes électorales ! "
Bien sûr ! Quelle bonne idée ! Et c'est à ce moment là que les Consulaires ( y a un jeu de mots ? ) remettent à jour ces listes ( qui ne l'avaient pas été depuis de nombreuses années ) :
Résultat : le nombre de possibles électeurs a grimpé de 75 % !!!!

Alors je vous préviens : Je vous aurai prévenu ! Si le Consulat vous téléphone : inutile de vous sauver en courant ou de changer votre voix ! C'est juste pour vous demander d'aller voter le 21 Avril ( un jour avant celles de France car ainsi, on en tiendra compte un peu plus : d'habitude cela se faisait le même jour et les résultats français étaient annoncés avant même le dépouillement nord-américain !)

Alea jacta est et Bebop a lula ...

1 commentaire:

Okapi a dit…

Moi je vous le dis : Léviathan va la cruche à l'eau qu'à la fin.....