lundi, novembre 05, 2007

Quand est qu'on court Gontran ?

Le prix Goncourt 2007 a été attribué, lundi 5 novembre, à Gilles Leroy pour "Alabama Song" (Mercure de France), a annoncé le jury au restaurant Drouant à Paris. Le prix Renaudot a été décerné à Daniel Pennac pour "Chagrin d'école" (Gallimard). (AFP)

Mais notons que sur la presse québécoise on peut lire le prix : Goucourt !!!! En six mille kilomètres, le n a effectué un pivot de 180 degrés sur son axe d'abscisse comme dirait l'obscène physicien phallocrate, physionomiste et psychopathe ( répetez cela 10 fois très vite ... pour vos cours de théâtre ....)

En même temps, aux US, les scénaristes de la Writers Guild of America (WGA) sont en grève ! "Ils revendiquent une révision à la hausse de leurs pourcentages sur les ventes de vidéos/DVD, négociés à l'époque où la fabrication des cassettes vidéo VHS était particulièrement coûteuse, alors qu'aujourd'hui les disques compacts DVD sont moins chers à produire et les marges bénéficiaires plus avantageuses pour les producteurs-distributeurs. Ils demandent aussi l'extension des tarifs syndicaux, droits d'auteur et protection sociale aux nouveaux médias comme le Web ou les téléphones portables. En revanche, les producteurs estiment que ces technologies n'ont pas prouvé leur rentabilité."
Ahahah toujours le mot pour rire des membres de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers.


Sinon j'ai acheté le livre dont je vous parlais Jeudi .... avec aussi Lunar Park de Bret Easton Ellis (j'avais lu la version anglaise ...et là je vais me rafraîchir avec la version franchouillarde).

J'arrive ce matin au boulot et il y a encora 3 gars qui ont passé la nuit a essayé de faire fonctionner le dernier engin ... C'est encore en train de calculer en ce moment !
Mais ils y croient encore ... c'est beau quoi ...c'est quasiment un documentaire sur les tentatives d'évolution de l'espèce humaine : ça peut marcher, mais au bout du compte, est ce que cela en valait vraiment la peine ?

Ah oui sinon un film hallucinant vu en fin de semaine :


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce film est excellent, je le recommande à tous. On voix qu’il y a beaucoup de 3D, mais le sens du timing est hallucinant avec des personnages intéressant. Il parle qui va en avoir une suite.

El Ultimo Bastardo a dit…

oui ... je vais jouer dedans !!!

Anonyme a dit…

Tu as de la chance, nous on a une equipe entiere qui croit pouvoir reussir un faire un jeu inedit et recolter un "AAA" de la presse specialisée.... C'est beau de rever hein...
Deja si ils arrivent a le finir ce %?&**? de jeu ca serait pas si pire...

El Ultimo Bastardo a dit…

Z'inédit zidane ?

Pas sûr que l'équipe entière y croit ! Mais comme on m'a dit dans l'Armée : Penser, c'est déjà désobéir ...

Anonyme a dit…

j'en conclus que l'ortographe, la grammaire et la conjugaison relèvent de l'abstraction ou du concept flou pour L'Entchoulé.