dimanche, janvier 30, 2005

Aujourd'hui Sainte Paprika, bonne fête aux Paprika

Je m’appelle Debility Jane, j’ai 17 ans bientôt quarante, et j’adore la tarte saupoudrée de prunelles aux marrons.
Je suis née un soir de 31 des Sambres 1994 pendant que des milliers de pairs-sonnes sel-et-braies le pas-sage d’une nouvelle à-nez.
Moi, je ten-hais ma prescience dans les brumes va-poreuses d’un sert-veau sur-chaud-fait par une ovaire-d'ose de fer-aumône..
Je me suis tapie-c’est bête, dans un peu-tit coin du monde i-magie-nerf de ma gêne-itrice et, pour répondre ou g-errer une six-tuation de cris-alide geins-terviens comme Hyde ou Hulk.
Sous-vent embarbellée de co-cons à des-tonateurs explosifs, voile-ha! mon rôt-le, hait de jouter à contre-maux...
A chaque vie-rage, jappe -arrêt...
A chaque vire-âge, j’appât-raille ...
Sang fatigue, mime-hisse, au faim monde d’une réflexion sans loge-ment nie loge-hic!
Puis, comme rose, sûre de mon déclin, un soir exhale mon dernier pare-faim,
Courbe les Chines de ma mise-et-rable tête vert le terre-rein qui me vît n’être...
Demain, je vie-se Saint Graal, ma quête si loin des étoiles...
Univers, Sang de mes pères ,
Emmène-moi,
Attache ma terre à la chair de tes doigts,
Univers, Sang de tes pairs,
Emmène-moi,
Arrache ma tête à la sève du pourquoi...

4 commentaires:

Dévi a dit…

GRANDIOSE!

El Ultimo Bastardo a dit…

Style hostile
au vocable hilare

Subtile style
d'un même regard

Inutile de tergivercer
Continue de nous ama-douer ...

Anonyme a dit…

hein?

el direkktor

El Ultimo Bastardo a dit…

euh ... non plus ...