vendredi, janvier 21, 2005

Just one of my turns - the Mission


Gerard Posted by Hello


ah ben la ça marche ..... pffff faut vraiment faire des efforts pour aboutir à quelquechose ... et ben des fois ... tu te demandes ... des fois ...

donc si vous voulez que je mette vos tronches ...envoyez moi une photo ....Vous pouvez pas la mettre vous-même dans votre profil ?

Enfin j'dis ça ... envoyez tout ...je vais me débrouiller ...comme d'hab ... hein ? mais non j'l'ai pas dit ...


allez un clin d'oeil et un au revoir :
"Quand on a de la merde dans les yeux, bah on pue des yeux (un peu)." (Victor Hugo)

8 commentaires:

druzilla a dit…

oui, mais pourquoi Gérard???

El Ultimo Bastardo a dit…

mmmmmhhhh ...Gérard Depardieu ????

mais bon j'dis ça ....

El Ultimo Bastardo a dit…

Queue des hommes alors tu veux dire ...

mais bon ... à part ça ... c'est dur d'être une femme aussi ...

Dévi a dit…

Bouh...
Arghhhhhh....
fiouuuuuu.....
Wizzzzzz....

druzilla a dit…

ça va Barbarella?
T'as glissé?
T'as pas fait-tu mal au moins? (façon québécoise!!)

El Ultimo Bastardo a dit…

C'est le rhum
Qui assomme

C'est la Tomme
qui sent bonne .....


bof ...Le Lundi ..c'est pas ma meilleure journée

Dévi a dit…

Les Français de Sarajevo...

He ben oui! A y est...Je me jette à l'eau...j'voudrais vous raconter une bride de ma p'tite soirée...

Alors comme tous les dimanches soirs, depuis plusieurs mois maintenant, je fais la porte au café Sarajevo, pour mes amis musiciens. Istvan (violon), Ramon (à la pompe), et Denisss (guitare solo). Ce soir, il y a des invités, car le monde qui le désire peut venir jamer donc, Micky (guitare et chant) vient nous rejoindre et Adlan (guitare encore)...
Bref, le boeuf promet!

Le lieu: Vite fait...

De l'extérieur, en toute honêteté, tu n'as pas envie de rentrer. La porte est sombre et quand tu approche du petit carré, (tu sais celui qui permet au mec qui est à l'interieur de te matter ...) et bien là, tu magine que c'est la tête de Ultimo dans un de ces mauvais jours avec son regard aimable, et tu te demande si il va t'ouvrir ou si il va te coller un pain. Bref je vous le dit pas très accueillant...
Mais heureusement, la porte passée, l'endroit est plutôt cozy...Des plateaux Marocains en guise de table, des bougies, des lampes posées ça et là...Hélène notre serveuse préférée...
Et Un, deux, trois, quatre...c'est parti! Djangology...
Ça frappe des mains, ça fait des Youhou...Ça s'annonce bien...
Comme à l'accoutumée,je suis chargée d'aller taper (je m'entends...) tous ces gens. Donc je me lance ds ma quête avec mon petit panier en osier, et je commence...

À gauche sur la banquette 2 gars et une fille, des anglos, le sourire jusu'aux oreilles, pas de chance pour moi, mon anglais est à ch...(mais bon ça me permet de pratiquer). Super, ils payent sans broncher, me demande même des renseignements sur le groupe. je leur réponds tant bien que mal et je continue ma quête.

Au comptoir, 2 gus qui sentent la bière à plein nez avec un gos accent bien d'icit...Des pures laines quoi!
Ils ont l'air bien emméchés mais aniway...ils payent eux aussi sans broncher.

Plus loin,une blonde avec un p'tit chauve et un grand black. Je m'approche, je leur fait un grand sourire et je commence mon spitch. Pas très long, (ici on perd pas de temps pour demander les choses, surtout en matière d'argent).
Et là, pas de chance...
Elle me balance: On a pas d'argent...
Pardon? lui dis je...
Elle est en train de s'empiffrer de charcuterie avec plusieurs verres autours et elle me dit qu'elle a pas de fric? En plus pas aimable elle rajoute: De toute façon, on va pas rester longtemps...(mais keske j'en ai à foutre moi...)
Alors, je lui réponds gentiment que si elle va dans un concert même pour 1/4 d,heure, elle devra payer son prix d'entrée. La dessus, elle fait la gueule et je vois rapidement dans ces petits yeux vils que c'est peine perdue, je comprends qu'elle ne paiera pas. Les 2 mecs qui l'accompagnent ne bronchent pas, je pince un peu mes lèvres et je leurs balance un tendre sourire...(et je repense à un ami qui m'a dit un jour...Tu sais Francesca, la meilleure arme face aux cons c'est l'ignorance...).
Et j'ai souvent l'occasion de vérifier la leçon...
J'ai tout de même eu le temps de constater une chose, c'est leur accent. Bien Parisien et je ne rajouterais rien.
Je dois continuer ma quête...

Je quitte donc la salle principale pour passer dans la seconde qui est plus petite et plus...Y'a des banquettes sans fin donc c'est souvent les groupes qui s'y mettent. Ils sont une dizaine. Cool! Je fais le calcul rapide dans ma tête et je me dit: C'est bon pour les garçons ça..Oui parce que dans le groupe (au fait y s'appellent Maanouche Swing) ben a part Ramon, les autres y vivent de leur musique pis y m'ont pas demandé de venir tous les dimanches soir pour enfiler des perles.
Je salut tout le monde, et j'explique...Blablabla...Blablabla......
Tout le monde paye à l'exception d'un qui a le nez dans ces chaussures et je sens que si il relève la tête, c'est seulement pour constater ma disparition...
Mais je ne suis pas invisible et il finit par craquer. je lui fait un sourire en levant les sourcils et je lui donne le tarif. Il me répondqu'il va partir...Ma bonne humeur me quitte rapidement et on se prend la tête tout aussi rapidement...Et en plus de l'entendre parler lui aussi avec son accent bien Français et son ton agressif gratuit, ben ça me fait ch...Vraiment ch...
Je tends mon bras vers lui la main ouverte et je lui dit : Regarde! c'est bien correct là...(je lui rend son fric) et je lui dit devant ces amis que ce soir c'est moi qui l'invite mais que c'est la dernière fois et je tourne les talons. Trop c..
Je me sens cernée...Et ce soir en particulier...Que des Français!
Je commande mon thé comme d'habitude et j'ai une pensée pour vous, ça me réchauffe. Je sais que tous les Françasi ne sont pas comme ça, mais ceux qui débarque ici en pays conquit, ben je les supporte pas.
Alors pour me réconcillier avec la vie, je voulais partager ça avec vous. j'allume une clope...
Et un, deux, trois, quatre...Joseph, Joseph. C'est mon morceaux préféré. Je crois que j'aurais aimé que vous soyez là pour partager ça aussi.
je dois vous laisser le violon d'istvan pleure dans mes oreilles et son regard bleu de tzigane est plongé dans le mien... je voyage l'espace d'un instant...(trop hot ce Istvan!)

PS: je sais que c'est long pour un comment, mais Ultimo le lien que tu m'a envoyé pour que je prenne ma place au sain des grands contributors ...ben y marche pas colisse!
Tu me le renvois STP? Marci!

Et puis je voulais vous dire aussi, qu'avec vous je crois que je choppe la maladie des mots et du stylo. J'en ai un qui est en train de se greffer au bout de mes doigts...Mince c'est embêtant ça...

Bonne journée à tous.

Dévi a dit…

Merci Chacal c'est gentil.
Un clavier au bout de chaque doigts...
Aie... ça doit faire mal surtout pour celui qui va prendre la giffle...

A pluche