mercredi, janvier 26, 2005

je me souviens ... des Choses de la Vie ...

Emotions 1991 :

" Le hasard semble m'avoir pris en charge ... l'imprévu se retrouve au détour de chaque instant ... le non prévu ... banal et quotidien ... finalement je vais rester tout seul ce soir ... pas eu envie de voir personne ... pas eu envie de voir quelqu'un non plus ...

Je ne serai pas disponible ce soir ... Devrais-je imputer hypocritement au compte du noctambulisme cette vulgaire envie de solitude ?
Malgré tout je pense être moins hypocrite qu'incertain ... comme divisé entre deux certitudes .... deux certitudes contradictoires et insolubles si cela se trouve ..... me voilà bien ...

Je ne peux m'éloigner d'elle sans trébucher dans le vide que creuse son absence mais ... en même temps je supporte mal ses aspérités, sa tournure d'esprit abrasive qui use sans repos et qui laisse, à force de mortifications répétées , des escarres au coeur ...
Je devrais lui dire ... lui expliquer ... elle ne s'en rend pas compte ... j'ai essayé ...mais jamais directement ...toujours à demi-mots ... de façon déguisée ...
J'hésite ... par lâcheté ? par tendresse ? parce qu'elle exploite son image rugueuse et brutale même si je sais qu'elle est des plus fragiles, des plus vulnérables ...

puis surtout ... je me refuse à lui imposer un nouveau chagrin ... qui apporterait au violet de ses yeux une pâleur supplémentaire que je ne supporterai pas ...

Mais bon ...rien d'original ... encore et toujours du classique ...résolument insoluble ..."

3 commentaires:

Dévi a dit…

Guérir
D'un amour que l'on sait mort
D'un corps coulé dans son corps
Guérir
Se perdre en des lits moches et sales
Pour juste un peu de réconfort
Guérir, ça fait mal
Guérir
De ces bras secs qu'on élague
De se prénom
Comme un tag
Guérir
Se foutre des gens qui nous en veulent
D'être plus vide qu'un terrain vague
Guérir se fait seul
Guérir
Les yeux rivés sur sa plaie
Des remords que l'on se refait
Guérir
Et regarder le venin doucement
S'inoculer à jamais
Guérir prends du temps
Guérir
Pour S'éviter le pire
Guérir
Et admettre qu'on a pas d'autre choix
Que cette attente triste à en rire

Guérir existe en toi.

El Ultimo Bastardo a dit…

oui ... oui ... non ... oui ... oui .... dans l'ordre ou le désordre ... comme tu veux ... ou tu veux ...

Mais bon ...quand on sait que y a une marque de café qui se nomme Cu bita ... je préfère rien dire ...
je t'envoye le paquet quand il est vide !!!

El Ultimo Bastardo a dit…

Ramòn !!! Tu picoles aussi au lit ?

T'es fort !!!!