vendredi, janvier 21, 2005

Extérieur 5:44 am - Moins 31 degrés - Station-Essence

Bon si je veux pas me retrouver avec une voiture inutile tout à l'heure ...va falloir que je mette de l'essence dans ma bagnole. Elle a souffert au démarrage ce matin ... j'ai pu entendre certains conduits pleurer et couiner au moment ou le moteur a réussi à partir.

En 24 secondes exactement ... je commençais déjà à avoir froid au bout des doigts ...mais bon vous le savez tous : La Douleur est un état d'esprit ...
Je roule jusqu'à la station-ser vice la plus proche afin de rassasier mon véhicule de son nectar préféré.
Je sors de son douillet intérieur pour me faire délicatement fouetter le visage par le petit blizzard du matin .... Je peux sentir le froid s'insinuer jusqu'au plus profond de mon cerveau via la voie nasale ... Je ne peux m'empêche de jurer discrètement ... quoique j'aurai pu gueuler, je suis le seul blaireau à être dehors en train de faire le plein en ce moment précis et intime !

Seul avec ma voiture ... au centre d'une station service ..en train de lui introduire un tuyau dans l'orifice crée à cet effet ... Le liquide s'écoule ... le froid se fait de plus en plus pénétrant .... J'en profite pour lui refaire une mini-beauté .... Heureusement ici .. tu as des balais lave-vitre avec du liquide lave-glace qui résiste à moins 50 ... alors je lui nettoye les fenêtres - histoire de mieux voir les autres aussi quand je roule ... pas con hein ?
Le clic familier me dit qu'elle n'en veut pas plus ...que son réservoir d'amour est rempli à satieté.

Je ferme les yeux un instant. je m'imagine sur la plage à Cuba. Les pieds nus je marche dans le sable fin, un moretto dans une main ... un cigare Romeo y Juliet dans l'autre ...
Bam ... le vent me réveille d'une autre gentille gifle ... Je rentre dans la station pour payer ma dime.
Le gars m'accueille avec un grand sourire ... une seconde avant, il semblait se faire profondément chier !
- "Bonjour !!! "dit il d'une voix presque enjouée ... " Vous allez bien ? pas trop froid ?"
-" ... salut ... froid moi ? Jamais ...."- dis-je de ma voix la plus neutre ...c'est-à-dire la mienne ...celle de tous les jours ... mais bon ... il la connaît pas cette pub ..alors ya que moi qui me marre ...intérieurement bien sûr .... je vais pas commencer à pourrir ce pauvre employé ...
enfin pas tout de suite ...
_ "Bon ... splendide alors ..." dit-il d'une voix un peu décontenancé "Cela fait 41 dollars ... vous avec la Carte pétro-points ?"
- "Je crois avoir ça ... "
Je fouille dans mon portefeuille ... et tout en faisant ça je me dis que je commets peut-être une boulette car je permet à Sylvain (c'est son nom inscrit sur son superbe badge style Or 0.12 carats - votre serviteur ici présent est un fin observateur ...) de relancer le débat sur n'importe quoi ...
_ " C'est bien d'avoir la carte pétro points car c'est gratuit ...vous pouvez avoir ensuite des bidons de lave-glace gratuits, des lavages de voitures aussi et pleins d'autres choses .... "
- " aaahhh ..la voici ..." lui dis-je ... tout fier de pouvoir passer à autre chose ...
-" J'ai du refaire une carte car j'ai donné la mienne à ma copine ...enfin ex-copine .... j'Avais 12 725 points .... ça va lui en faire des bidons de lave glace et des lavages d'auto gratuits ... "

Et meeerrde ... ça y est il était parti .... pourtant j'Avais rien fait pour ça .... Et il parle et il parle ... J'essaye de lui faire mon plus beau sourire et regard de : "Je compatis ...merde j'suis désolé ..c'est vraiment con ce qui t'arrive ..."
Le gars déprime ... 5:58 am ... bon j'essaye de discuter un peu ("oui .... non c'est pas évident ... c'est pas toujours facile ...")... puis pour résumer la situation et essayer de clore la conversation : "- Faut pas s'inquiéter, de toute façon Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui. "

Là je crois que je l'ai scié .... il m'a regardé ...."Allez Bonne journée Sylvain ...malgré tout ça devrait bien aller ! C'est juste une mauvaise passe et ça te rendra plus fort ..."

ppfff fais chier va falloir que je me trouve une autre station service pour ma voiture ...

6:04 .... la journée continue .... elle va être longue je pense ...

6 commentaires:

druzilla a dit…

Antilly, Q.G. (pas cul gelé)
Fermetures métalliques de l'Oise, 9h00 GM

Le sac à main entre les dents, et le big trousseau de clés dans les mains je ferme un oeil encore glauque pour viser le trou de la serrure et enfiler délicatement la tige métallique dans la fente appropriée. Le penne se relache suite à cette pénétration et dans un couinement, la porte cède à son contre-désir de rester close.
Je pénètre, moi aussi, dans l'antre le plus banal de la construction.
Il fait sombre, les volets sont fermés...
Je cherche du bout de mon intuition digitale l'interrupteur qui fera battre mes paupières d'un élan de généreux cils. Mes rétines se ratatinent alors au fond de mon iris pour supporter cette attaque lumineuse.
Puis vient le moment ou avec un bon coup de fesse et le pied gauche je reclaque la porte dans son huisserie d'origine.
Quelques appareils électroniques se manifestent déjà, comme si je les avait sortis d'un long sommeil et qu'ils m'accueillaient faisant chanter silencieusement leurs puces.
Mes périscopes occulaires aperçoivent alors quelques feuilles de fax ici et là et le répondeur qui me lance d'impérieux signaux silencieux me suggérant de me magner la rondelle pour écouter ce qu'il à me délivrer, sachant pertinemmentque cela m'enchainera à lui pendant la matinée...
Je décide d'attendre encore quelques minutes afin d'aller remonter mes rideaux métalliques et donner l'entière clarté naturelle sur mon agrafeuse, ma calculette, mon pot de trombonnes, mon porte-tampon, mon éponge à encoller les timbres et les enveloppes...

Et puis voilà, ma journée va commencer ... inspirée par les posts et les comments de chacun de vous.
Bises à tous

Dévi a dit…

Oulala...Tout ce froid révele en vous tant de chaleur...Pourquoi vos carcasses de taules alors que tant d'humains en ont besoin?...
Rentrez chez vous...Prenez un bon bain avec un verre de vin ( ou deux ou trois...comme vous le sentez )et faite l'amour avec votre conjoint...
Conjointe pour ceux qui sont du sexe masculin...

Allez chercher bonheur...Bonne journée.

Love

El Ultimo Bastardo a dit…

Syndrome Pré-menstruel .... vous connaissez ?

j'en dis pas plus ...

Dévi a dit…

Kest'en sait toi...?

Dévi a dit…

Oooooops....

El Ultimo Bastardo a dit…

montre pour voir ?