mercredi, janvier 26, 2005

Si tu vas à Cubaaaaaaaaa

Bon, puisque j'ai ma tronche sur le blog, faut que je poste quelque chose, un billet d'humeur, une anecdote , un truc sérieux, une connerie....

Allez, tiens j'e vais vous raconter mes vacances, où plutôt, l'environnement de mes vacances.
Avec mon bon pote québecquois Jack, on voulait partir au soleil, dernière minute, pas cher, bref on se trouve un voyage à Cuba, Cayo Coco, 1 semaine tout compris , impec.

En fait, on est pas vraiment arrivé à Cuba mais , sur une sorte de Guantanamo pour touriste ! Je m'explique, Cayo Coco était jusqu'à il y a peu de temp une îlôt de verdure, de nature, de faune, bref, le coin idéal pour une pub le Chat machine, mais sans le gominé blond; depuis, le gouvernement Cubain a construit une route de 17 km qui traverse la mer pour aller y planter des hotels et interdit l'accès de ce paradis au Vulgus Cubain.
C'est la première fois que j'ai l'impression d'être dans un zoo et que je ne suis pas du coté visiteur. Ceci dit pour la faune on a quand même eu l'occasion de voir des baleines Québecquoises, Ontariennes...
Voici une brêve étude anthropologique ( sans faute Bastardo ??) de le canadien en vacance :
10h-il émerge des vapeurs de rhum de la soirée précédente.
10h20-il se rend au buffet, prend un repas frugal: 10 tranches de bacon, 2 kg de haricots, 12 louches d'oeufs brouillés, 5 toasts, 1 tasse de café incertain qu'il s'empresse de remplir de 20 sachets de sucre et 2l de lait, il choisi une place dans le réfectoire climatisé à 5 degrés celcius, avale le tout et se lève.... pour aller se reservir dès fois qu'on vienne à manquer.
-11h10, il préfère aller au bord d'une des nombreuses piscine, plutôt que d'aller sur la plage qui est quand même à moins de 200m.
-11h12 la chaleur est intolérable, il lui faut se déshaltérer, une bière ( CRistal , en fait de la biere canadienne maquillée) au bar de la piscine l'empêchera de succomber.
-12h après 5-6 bières, il est temp de manger, non pas parce qu'il a faim, mais parce qu'il est midi-repas typiquement cubain composé de hot dog, pâtes, hamburger, pizza et frites à volonté.
13h-il est en retard à la piscine, dailleurs ses congénères mâles le réclament ( OYE envouyaille estie!! coboère etc...)
-13h02 la chaleur est vraiment trop atroce, il faut quelque chose de plus efficace, du rhum.
-16h55 le bar de la piscine va bientôt fermer, vite il faut faire des provisions ( bizarre cette manie pour un peuple qui n'a jamais connu les tickets de rationnement, alors que les cubain de l'autre coté de la cage, oui.)

17h le bar est fermé, une seule solution pour ne pas céder à la panique, le buffet !! ( voir 12h)

18h dans sa grande sagesse, Fidel s'est associé à un ancien joueur de Hockey pour cet hotel, et il se trouve que cet ancien joueur de Hockey se trouve EN CE MOMENT MÊME dans le sus-dît hotel!!!! ô joie, il anime une soirée Hockey contre le personnel Cubain !!!! ( j'ai vraiment eu l'impression pendant un moment que Elvis (clui sur le tard, pas le jeune éphèbe) était vivant ).
Merci Fidel.
19h- spectacle typiquement Cubain encostumé, enrubanné, limite semaine de la fierté Gay-drag queen, au moins il y a des vrais musiciens, qui jouent vraiment très très bien, des versions salsa de Jobbi Jobba, l'extase.
21h-le Bar
22h la Boîte - la Tormenta ! (la bien nommée) boite de salsa - stop-sans cubain-stop- lumière noire année 80-stop- à quelle heure la distribution de cordes pour se pendre?-stop.
2h bar jusquà vomi.

Sinon on a fait un "safari" en 4x4 sur l'ile de cuba, la vraie, avec aux commandes un chauffeur poid lourd Ontarien qui avait peur des cubains, qui demandait "qui à pêté" chaque fois qu'on traversait un marécage-Todd et Cookie ( sa femme, qui avait peur-dans le désordre: les cubains, les enfants cubains, les vieillards cubains, la police cubaine, les oiseaux cubains, les plantes cubaines, les termites cubaines, les chevaux cubains, les paysans cubains, les tortues cubaines, la nourriture cubaine, les toilettes cubaines, Cuba ?

- ca s'invente pas ces trucs là, c'est vrai.

Allez la bise et bravo pour vos photos, vous êtes tous beaux et belles.( parce que belles et beaux ca fait trop ambiance Enfer, et l'enfer Satan l'habite.-c'est nul et j'assume.)




8 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Purée .... c'est quasiment un documentaire !!!

Quand est-ce qu'on repart pour faire un film là-bas ????

Splendide !!!!

Allez une petite phrase de Pierre DAC ...de circonstance :

"Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine."

druzilla a dit…

Merci cher Ramon de nous faire revivre ces précieux moments de tourisme sans "tourista", ce qui différencie du chacal!
A la lecture j'ai cru me rappeller aussi des vacances en Sicile , peut être un peu moins dosée en température celcius, mais autant en folles aventures humaines (sauf le 4x4) y'a juste à remplacer l'adjectif cubain, par sicilien.
C'est ça aussi les vacances en club!

El Ultimo Bastardo a dit…

Là je suis déçu ... tu te souviens même pas de nos vances dans les Baléares .... avec la Fiat Panda toute pourrave ?

ça fait opas plaisir !!!!

druzilla a dit…

Je voulais garder ces mémorables souvenirs "d'intimité à quatre" pour nos soirées "come back", quand on sera riches et célèbres! Et puis nous! aux Baléares! on a pas fait que la piscine, on a surtout fait la plage et la mer, et puis, du coup, on a même pas pu se servir de nos douze paires de godasses qu'on vous avait gentiment demandé de porter, même que oui... j'ai des souvenirs à la pelle, et au seau, même ceux d'une certaine finale d'élection de miss avec sa première "Dauphine!!" ahahaha!
Du goumi? M'en rappelle pas! Juste un coma pour cause de fumette illicite! ça m'apprendra!

El Ultimo Bastardo a dit…

bon alors ...ça va .....ah oui les chaussures ...j'avais essayé d'oublier ...

El Ultimo Bastardo a dit…

tu dis ça ... tu dis ça .... pis tu dis rien ...c'est ballot ...

Anonyme a dit…

Woooaaahhh!!! C'est absolument merveilleux!!! Dommages que ces tristes cons ne critiques pas davantage la bouffe parce que là, pour le coup, ils pourraient vraiment revendiquer le statut de "français d'outsre-atslantsique".

Allez....

Slobodan El Direkktor.

El Ultimo Bastardo a dit…

exact Mister El Direkktor ....

ce post mérite beaucoup plus de commentaires !!!!