lundi, décembre 31, 2007

Une pensée pour un très bon ami québécois ( ainsi qu'à sa famille) qui vient de perdre son père.

Faites attention à vous ! En espérant que 2008 soit une Belle et Heureuse Année, histoire de changer un peu ...

Sinon, à un autre niveau, mes petiots sont malades, la voiture est au garage ... bref ... on a hâte que cela s'améliore à tous les points de vue ...

samedi, décembre 29, 2007

Vade Retro Satanas ?

Le pape Benoît XVI s’apprêterait à ordonner à tous les évêques du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin.
Début 2008, le souverain pontife devrait ainsi publier une «instruction» pour que chaque catholique puisse avoir à côté de chez lui un prêtre spécialiste en diableries.
Car, aux dires du père Gabriele Amorth, exorciste en chef de la cité du Vatican et de l’archidiocèse de Rome, l’heure est grave :
«Des dizaines de milliers de pauvres frères et sœurs assiégés par le démon sont contraints de tourner en long en large pour trouver un exorciste certifié.»

En Italie, ils ne seraient qu’au nombre de 300, la plupart n’œuvrant contre Satan qu’à temps partiel.
«Grâce à Dieu, nous avons un pape qui a décidé de lutter contre le diable. Benoît XVI croit en l’existence et au danger du Malin», insiste le père Amorth.

Le pape envisagerait aussi de revenir à la pratique préconciliaire en recommandant de conclure chaque messe par la supplique à l’archange saint Michel, afin d’écarter Belzébuth du cœur des fidèles.


Cela me fait penser que je viens de voir un film québécois avec Michel Muller : Guide de la Petite vengeance !
Je vous le conseille ! Non pas pour repousser Belzébuth mais pour profiter d'un bon spectacle ...
L'affiche étant un peu diabolique ..je ne l'afficherai point ! Mais si vous me demandez, je vous donnerai de plus amples explications ou informations ...

jeudi, décembre 27, 2007

Benazir Bhutto assassinée


RAWALPINDI (AFP) -

Benazir Bhutto , ex-Premier ministre et leader de l'opposition pakistanaise, a été tuée aujourd'hui dans un attentat suicide qui a fait au moins 20 autres morts et près de 56 blessés à l'issue d'un meeting électoral près d'Islamabad, à deux semaines des élections législatives.

Le kamikaze a d'abord ouvert le feu, l'atteignant d'une balle au cou alors qu'elle saluait la foule depuis le toit ouvrant de sa voiture blindée, selon des sources policières concordantes. Puis il a déclenché la bombe qu'il portait sur lui.



Décidément ... les bonnes nouvelles n'affluent pas ces derniers jours ...

lundi, décembre 24, 2007

Oscar s'en va aussi !


Décidément ... l'Année s'assombrit de plus en plus ( sans jeu de mots ) ...


MONTREAL(AFP) - Le pianiste et compositeur de jazz Oscar Peterson , l'un des Canadiens les plus connus à l'étranger, est décédé dimanche soir à son domicile de la banlieue de Toronto, à l'âge de 82 ans, ont annoncé aujourd'hui les chaînes publiques de télévision CBC et Radio-Canada.

Le musicien, qui a enregistré près de 200 albums en plus de 60 ans de carrière, a succombé à des complications rénales, ont indiqué ces chaînes.
Oscar Peterson, qui a joué avec les plus grands noms du jazz, s'était illustré par une maîtrise inégalée du piano et son style caractéristique d'une période de transition dans le jazz, passant librement du boogie-woogie au "stride" ou au be-bop.
Né à Montréal le 15 août 1925 dans une famille modeste d'origine antillaise, il avait débuté sa carrière en 1943 en devenant le premier musicien noir d'un orchestre de danse populaire de la métropole québécoise.
Sa carrière avait pris un élan en 1949 lorsque l'impresario américain Norman Granz l'a présenté aux Etats-Unis en tant qu'invité surprise au sein de l'orchestre Jazz at the Philharmonic, réunissant les plus grands musiciens américains, lors d'un concert au Carnegie Hall à New York.
Cette brève apparition, à 24 ans, avait fait sensation et marqué le début de sa carrière internationale.
Il effectua régulièrement des tournées en Europe, souvent en compagnie de la chanteuse Ella Fitzgerald.
Parmi les nombreux autres artistes avec qui il a travaillé figurent Louis Armstrong, Roy Eldridge, Duke Ellington, Nat King Cole, Stan Getz, Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Joe Pass, Ben Webster ou Lester Young.
Après cinquante ans de succès, en 1993, au cours d'un spectacle à New York, il avait eu un accident cérébrovasculaire. Il avait néanmoins terminé le concert, mais avait dû annuler une tournée en Europe.
Il continua ensuite à se produire, mais ralentit son rythme et avait dû renoncer en 2007 au festival de jazz Toronto.
"C'était un géant du jazz", a déclaré à Radio-Canada son ami et ancien Premier ministre de la province de l'Ontario, Bob Rae. "C'était peut-être le Canadien le plus connu à l'étranger", a-t-il dit.



Mais je suis sûr que la majorité des Français ne sait pas que Mossieur Peterson était Canadien ...mais bon c'était avant tout un Musicien ...

dimanche, décembre 23, 2007

Gracq ...il est mort ...


PARIS (AFP) - L'écrivain français Julien Gracq, auteur notamment du "Rivages des Syrtes", est mort samedi à l'âge de 97 ans des suites d'un malaise, a-t-on appris dimanche auprès de son entourage.


L'auteur du "Rivages des Syrtes " et des "Eaux Etroites" avait été hospitalisé en début de semaine après avoir eu un malaise à son domicile de Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire), dans l'ouest de la France, où il vivait retiré depuis de nombreuses années, selon la même source.
Né le 27 juillet 1910 dans ce même village, Julien Gracq figurait parmi les très grands écrivains francais. Il est l'auteur de 19 ouvrages nourris de romantisme allemand, de fantastique et de surréalisme.
Julien Gracq figurait parmi les très grands écrivains francais, auteur de 19 ouvrages nourris de romantisme allemand, de fantastique et de surréalisme.
Homme secret et rétif aux honneurs, Julien Gracq avait refusé le prix Goncourt en 1951 pour son chef d'oeuvre "Le rivage des Syrtes". Mais il avait cependant accepté d'entrer en 1989 dans la prestigieuse collection de Gallimard, la Pléiade.

Jamais édité en poche, ses textes n'avaient connu que des tirages limités, ce qui ne l'avait pas empêché d'acquérir un immense prestige auprès d'un public lettré.

Julien Gracq, de son vrai nom Louis Poirier, étudie à l'Ecole normale supérieure et à Sciences-po et obtient son agrégation d'histoire et de géographie. Il écrit tout en enseignant dans des lycées de Quimper, Nantes, Amiens et Paris. Il a choisi le nom de Gracq pour de simples "raisons de rythme et de sonorité".
En 1938, il présente en vain le manuscrit de "Au château d'Argol" à la NRF (Gallimard). Il s'adresse alors à l'éditeur et libraire José Corti, à qui il restera fidèle durant toute sa vie. En 1939, après avoir rencontré André Breton, chef de file du surréalisme, il devient un compagnon de route du mouvement dont il s'éloigne cependant assez vite.

Avec une perfection de style frisant parfois la préciosité, il était pamphlétaire dans "La littérature à l'estomac" (1950), où il stigmatisait les moeurs littéraires, poète dans "Liberté grande" (1947), critique dans "Préférences" (1967), nouvelliste dans "La presqu'île" (1970) et, bien sûr, romancier dans "Un beau ténébreux" (1945) ou "Un balcon en forêt" (1958). Il était aussi l'auteur de "En lisant, en écrivant" (1981) ou "La forme d'une ville" (Nantes) (1985).
"Un balcon en forêt", "Le roi Cophetua" - une des trois nouvelles composant "La presqu'île" - et "Un beau ténébreux" ont été adaptés au cinéma respectivement par Michel Mitrani, André Delvaux et Jean-Christophe Averty.

Son dernier livre, " Entretiens ", est paru en 2002, et comme dans ses précédents livres, Julien Gracq avait choisi un travail d'édition à l'ancienne, sur des feuillets non massicotés, que le lecteur se doit d'ouvrir au coupe-papier comme un journal intime.

De très nombreux ouvrages savants sont parus sur son oeuvre, traduite en plusieurs langues.
Julien Gracq a abordé des genres différents dans ses 19 livres (poésie, théâtre, critiques, romans, essais, nouvelles, etc...):

- "Au Château d'Argol" (1938)- "Un Beau ténébreux" (1945)- "Liberté Grande" (poésie, 1947)- "André Breton" (étude, 1947)- "Le Roi pêcheur" (théâtre, 1948)- "La Littérature à l'estomac" (pamphlet, 1950)- "Le Rivage des Syrtes" (1951, prix Goncourt, refusé par l'auteur)- "Penthésilée" (adaptation du texte de Heinrich von Kleist, théâtre, 1957)- "Un Balcon en forêt" (1958)- "Préférences" (critique, 1967)- "Lettrines" (essai, 1967)- "La Presqu'île" (nouvelles, 1970)- "Lettrines II" (1974)- "Les Eaux étroites" (1976)- "En lisant, en écrivant" (1981)- "La Forme d'une ville" (1985)- "Autour des sept collines" (1988)- "Les Carnets du grand chemin" (1992)- "Entretiens" (2002)

jeudi, décembre 20, 2007

Film d'un pote de Ramon ( qui a une bouille incroyable !)

French Touch...


Est-ce que je lis trop ?
Est ce que je me pose trop de questions ?
Est-ce que je cherche trop de réponses qui n'arriveront pas ?

Cela cogite ferme en ce moment ( en fait, tout le temps ..c'est peut-être ça mon problème)

Mais bon on va tâcher de respirer l'air frais durant les prochains jours et profiter de la neige ( C'est normal qu'il neige, c'est l'hiver, et on est au Québec ...alors arrêter d'hurler face à ça ... car la neige continuera à tomber si elle le souhaite ...)

Donc pour se désengorger les neurones ( du moins les miens déjà ...) voici une petite vidéo trouvée par hasard sur un site intitulé Pastis et Coquelicots - en espérant que cela enraillera les mauvaises nouvelles ....

mercredi, décembre 19, 2007

Plouuuffffff



Ici, pour beaucoup de journalistes la carrière Laure Manaudou vient sans doute de s'achever aujourd'hui, pour cause de photos intimes (gynécologiques même) diffusées sur l'Internet.
Les mots sont lâchés : "attentat virtuel, vengeance virtuelle qui peuvent toucher tout le monde"... C'était déjà arrivé à Pamela Anderson, Paris Hilton...mais là, ça laisse un peu perplexe, non !?
Qu'est ce qu'il dit Joël De Rosnay !?
Des idées pour décorer ses prises électriques !!

http://www.dieelectric.org/

Sinon en ce moment, je suis un peu comme Heisenberg ...

Je vais essayer de rajouter un chapitre sur l'autre blob ...histoire de refaire surgir la flamme de l'inspiration pour ceux et celles intéressés ... n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous voulez participer : el_ultimo_bastardo @ hotmail.com ( enlevez les espaces ... c'est histoire de ne pas me faire pourrir ma boîte de réception !)

Je fais des rêves très bizarres sinon ces temps-ci ...je nage dans le surréalisme !!!

( bon c'est fait ... j'ai écrit le chapitre XX ..quelqu'un est intéressé à continuer ? )

0,35 mm

Quand je vous dis qu'on subit une vague de "grand froid" (c'est pas moi c'est Méteo France qui le dit)sans précédent !
Ahaha...vous me faites rire avec vos 35 cm de neige, vous devriez venir un peu ici voir ce qu'est un climat rude.





mardi, décembre 18, 2007

Mossieur le Chien, Y a plus de café !!!

C'est l'Apocalypse dans les rues enneigées !

Les gens sont stationnés n'importe comment !

Les charrues -déneigeuses sont partout ...

Il faut escalader un mur de 3 mètres pour rentrer dans l'immeuble du boulot ...



J'arrive ... et là ...que vois-je ?



Les deux machines à café en panne ... c'est pas humain ça !



La journée commence mal ...



alors pour vous détendre un peu ....



admirons une petite page de bédé de Monsieur le Chien :

lundi, décembre 17, 2007

35 centimètres ...



..de neige ..ben oui ... vous vous croyez où là ?
Donc pour célébrer cela ...rien de tel qu'un petit jaune pour se réconforter après avoir pelleter ces sus-dits centimètres !
Allez à la vôtre !
"За здоровье !"


Attente Patiente hors de sa tanière

Voici El Grizzly qui était supposé partir hier vers le Pays des fromages qui puent ( entre autres)

Est-il parti ?
Est-il coincé quelque part ?
Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant ...
Près de 40 centimètres sont tombés hier ...
Donc Déneigement Power aujourd'hui et boulot de la maison ...

Vraisemblablement des photos d'ici quelques jours ...

vendredi, décembre 14, 2007

Brrroooooouuuuuurrrrrr.....

Ramon ...la Cheminée

Bon ben ...après les mots ...on a decidé de se mettre à faire des dessins ici ... El Piero sera le dessinateur en chef ( peut-être qu'un jour El Grizzly, Ramon, El Direkktor ou d'autres se joigneront à notre périple pas très Titien ( Vieux ou Jeune on s'en fout ) oouuhhhllaa celle là elle vient de loin !)

Voici donc le premier personnage .... et on va tâcher de faire des petits sketches ... histoire de compenser pour mes idées noires ( sans sucre ni lait ... ben oui ...)


Alors c'est parti ...allez on y va .... allez ... c'est parti ...allez ... on se lance .... aïe ...

Souvenirs d'enfance...





Pendant que je suis sur ma lancee je pensais vous faire part d'une petite decouverte (en fait decouverte decouverte sur http://drawn.ca/) d'une petite application pour faire passer les temps a la COGIP ou autre COFRAP (si on a les autorisations necessaires pour instaler des conneries...).
Un petit logiciel pour construire et faire n'importe quoi comme quand on etait momes (enfin... pour ma part)

C'est ici -> http://ldd.lego.com/

(source: http://drawn.ca/)

Mains...

Bonjour a tous,

Je celebre mon tout premier post sur le blob de l'ami Ultimo. Ceci est donc plus un test qu'un post destine a de multiples reflexions... Mais! (il y a tout le temps un mais...) j,ai pense partager ces photos plutot droles et bien pensees pour vos beaux yeux...




(source: http://www.cgunit.net/)

Histoire de sauver quelque chose ...


Ce matin, Sturm m'a envoyé un lien fort intéressant : Story of Stuff

Ok c'est en anglais mais je suis sûr qu'en regardant les animations, la majorité va comprendre ....
C'est un groupe américain qui tente de faire prendre conscience aux gens qu'il faut faire attention à la consommation,à la production industrielle, à la pollution, etc. si l'on veut encore avoir une planète d'ici quelques générations ...

Je viens de lire le journal et j'apprend, relativement peu surpris, que si tous les êtres humains suivaient le mode de vie des Québécois, il faudrait une superficie de la taille de TROIS planètes TERRE pour y parvenir !
Et c'est le Commissaire Mead au Développement durable qui le dit dans son rapport au niveau de la consommation et de la production "responsables" ...

C'est toujours le même problème ...les gens abusent quand quelque chose est en quantité ou peu cher ou gratuit ...mais tout a une fin malheureusement ... et l'eau et les arbres notamment ...ou l'Air dit "pur" ( et là je ne suis même pas sûr s'il en reste encore quelque part...)

Alors mes pensées du jour, de Monsieur Emil M. CIORAN :

"Qu'une réalité se cache derrière les apparences, cela est, somme toute, possible ; que le langage puisse la rendre, il serait ridicule de l'espérer."
Syllogisme de l'Amertume

"Pourtant la fonction des yeux n'est pas de voir mais de pleurer ; et pour voir réellement il nous faut les fermer."
Précis de décomposition


>Hier, la migraine a réapparue ... ça faisait plusieurs semaines qu'elle me laissait tranquille ... mais là, elle m'a bien eue ... par surprise, au mauvais moment ...
J'ai fermé les yeux ... très fort. J'ai essayé de me concentrer et même si la douleur ne disparaissait pas ...j'arrivais à l'isoler ... et je crois que personne ne s'en est rendu compte ...
On s'habitue à tout ...ou presque ...

jeudi, décembre 13, 2007

K7 - AC2N ?

Allez changement de ton pour éviter la déprime : La cassette audio ne veut pas mourir !!!

C,est quand même optimiste ça non ???
Souvenez vous du coup du crayon pour rembobiner pendant 25 minutes pour éviter d'user les batteries !
de l'arrivée du Xtra Bass !!! Des superbes "walkmans" AIWA : super léger, super son, prix très honnête mais super fragile !!!



"«L'industrie de la musique a jeté la cassette (K7) sans un adieu, sans un regret. C'est un sort injuste», s'offusque le collectif Mort aux jeunes, qui organise les soirées K7 et Cas sociaux, plus "nerds" que les iPod battles.
Les D.J. n'y passent que des cassettes (collectors des années 80 et 90) et les groupes live diffusent leur musique sur bande magnétique. «Réhabiliter la K7 est une entreprise dérisoire, mais nous savons que le cool est de notre côté.»

Introduite dans les bacs en 1963 et éclipsée par les CD dès 1982, la cassette, que Philips - son inventeur et fossoyeur - a cessé de produire en 2000, annonçait toutes les révolutions à venir : la copie, la mobilité, le mix, la playlist, la musique jetable. Portable, bon marché et robuste, le petit boîtier de plastique a connu un succès immédiat, notamment parce qu'il permettait d'enregistrer ses propres compilations.
.../...

Si les cassettes de Mort aux jeunes ont été produites selon un procédé industriel, celles de MonsterK7 sont recyclées. «Le support nous plaît parce que nous pouvons tout faire nous-mêmes», expliquent-ils. Ils y passent un temps fou, récupérant des cassettes sur lesquelles ils réenregistrent leurs propres productions après les avoir nettoyées et ornées de nouvelles étiquettes. Après une première compilation dédiée au toy piano, série limitée épuisée et désormais téléchargeable, ils s'apprêtent à lancer Face A Face B leur compilation de coups de coeur (à télécharger gratuitement à Noël).

Durant le Do It Yourself Boogie, forum des fanzines et autres productions faites maison, qui se tenait en fin de semaine dernière au Point éphémère, ils ont animé un «atelier grattage» et invité le public à venir avec ses vieilles cassettes. Car le support est désormais rare et se négocie chèrement sur la Toile. Monster K7 recense également sur son site toute une nébuleuse d'initiatives similaires, qui émergent un peu partout.

Les fétichistes de la cassette réactivent aussi sa dimension politique, évoquée par le musicien et écrivain David Toop, cité par le Guardian.

«À la fin des années 70, beaucoup de musique du mouvement DIY (Do it yourself) était diffusée exclusivement sur des cassettes. Vous n'aviez pas besoin de beaucoup d'argent. Vous n'aviez pas besoin d'un label. Vous n'aviez pas besoin du tout de l'industrie de la musique.» Industrie qui craint alors que la vente d'enregistreurs ne fasse décliner celles des disques.

La British Phonographic Industry lance dans les années 80 une féroce campagne, Home Taping is Killing Music, dont le slogan et le logo (une cassette tête de mort) ont été repris par tous les flibustiers du Net, Pirate Bay, portail de téléchargement, en tête.

«La K7 permettait de se faire ses propres compilations, soit en copiant les disques qu'on vous prêtait, soit en enregistrant la radio. Je crois qu'à l'époque il se disait à peu près les mêmes conneries qu'à l'heure actuelle à propos des MP3, d'Internet et du piratage. Enfin je crois, parce que je n'étais pas né», explique Fuzzkhan, également distribué par Monster K7.

Fuzzkhan est un adepte du don à l'étalage, qui consiste à déposer sauvagement des disques, cassettes et BD dans les rayons des supermarchés de la culture. Pour le jeune Lillois, utiliser la cassette est un acte «symbolique, une forme de résistance aux renouvellements technologiques cycliques imposés par les entreprises»."
Marie Lechner, Libération - Le Soleil


Et je vous parlais aussi du changement des formats DVD il y a deux ans !!! Toujours pas résolu non plus !
Et c'est encore l'argent qui gère tout ... même pas les bonnes idées ou le bon sens ( il suffit de se souvenir de la lutte entre VHS et Betamax il y a plus de 30 ans au moins ????- Comme Fuzzkhan, j'était tout petit ou pas né ! Pas sûr des dates mais je vais regarder !)
C'est exactement la même chose que la suprématie du pétrole comme carburant !!! Les moteurs à hydrogène, électrique,etc ...existent depuis de nombreuses années et sont performants ... mais encore une fois, les Industries pétrolières ( les pétro-voleuses comme dit un journaliste québécois ) empêchent cela ... car cela ne serait pas encore assez enrichissant pour eux !!

Rhaaa ça y est je retombe dans le pessimisme exarcerbé ( ça existe ?)
Tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je transfère mes vieilles démo K7 faites avec les copains lors de boeufs endiablés de ma folle jeunesse sur des CDs ou autre ... afin de conserver une quelconque trace ... ou juste pour rigoler un peu ... ou pleurer ...

mercredi, décembre 12, 2007

Interlude

Quelques amis et ex-(futurs) collègues parmi ce regroupement d'artistes : CGUNIT !


Sinon un exemple de film dit "français" typique ...mais bon j'dis ça ...

N'importe qui, n'importe quoi

Pour tenter d'enrayer la propension au suicide des membres de ce blog :




Mise en Abîme abyssale 101

J'entend ce matin : "L'Amérique dirige LE Monde !"
Mais de quel monde parlez-vous ?
Est ce que "diriger" signifie quelque chose pour vous ?

Ce serait donc amener dans une direction précise un ensemble de personnes ...
Mais est-ce la bonne direction ?
Est-ce LA Direction tout simplement ?
Y-a-t'il UNE Direction qui en vale la peine ? ou qui serait meilleure que les autres ?
L'Amérique pense surtout à elle, à mon avis ... et se fout pas mal du reste du monde, sauf s'il s'agit de faire des alliance financières ( et donc économiques pour Elle ... et moins pour les autres ...)

J'ai plutôt l'impression que l'humain subit le monde ... l'humain ne dirige rien si ce n'est sa petite vie ...
L'humain s'occupe. L'humain travaille parfois bien, parfois mal. Parfois il ne fait rien, et c'est peut-être celui qui fait le moins de mal ...mais ce n'est pas grave ...il s'exclut lui-même du "Monde" pense l'Humain, même s'il le voit tous les jours ... au même endroit, à la même heure, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau.

"Mais l'Homme s"habitue à tout ... et cela c'est grâce à son intelligence " me siflle t-on aux oreilles ?

Ah ? c'est de l'intelligence de s'habituer à oublier les personnes âgées dans des mouroirs, de s'habituer à voir des images de GuerreS et de ne voir personne réagir plus que ça ? de laisser des gens mourir de froid ? de leur offrir à manger pour le temps des fêtes et les oublier les 350 autres jours ?

Le temps des fêtes m'horripile.
Le temps des fêtes me gêne ...

Le Monde va à sa perte ... mais l'Homme s'en fiche.
Il est infime le nombre de personnes qui tente de redresser cela ...
Peut-être est-il déjà trop tard ...
Pour réussiréventuellement, il faudra faire des sacrifices !
De très grands sacrifices avec peu de moyens si l'on compare ce que les Grandes Nations pourraient faire en s'accordant et en dirigeant VRAIMENT le Monde ...

Mais c'est trop demandé ... Il doit bien y avoir une raison pour laquelle le Monde s'est redivisé en une multitude de pays avec des structures politiques différentes.

Les Cultures sont faites pour se mélanger et évoluer ... Les livres et la mémoire devraient suffire à se souvenir comme c'était avant ... Pourquoi vouloir conserver des choses dans un même état stagnant alors que tout le reste bouge autour ...

Finalement on s'occupe, on remplit les heures de la journée ...
en attendant une mort certaine ... quoiqu'il advienne dans ce merveilleux Monde qui se désagrège un peu plus chaque jour ...

mardi, décembre 11, 2007

Je viens de jeter un œil au Blob de Félix Le Jaune .
Alors je me dis : Tiens, moi aussi je vais aller jeter un oeil à mes statistiques bloguesques afin de savoir qui vient voir mon site ( s'il y en a beaucoup ) et par quel moyen ils y arrivent !

Alors je cite en désordre quelques recherches de mots totalement incompréhensibles pour mon humble personne :

"petit point rouge sur paupière"
"le vin rouge et l' haleine"
"en espadrille on fait du vélo"
"mécontentement godes ceinture"
"chaude soirée en Floride"

J'ai parlé de ça moi ???? Je devais être saoul car je ne m'en souviens pas ...

J'ai à peu près 60 visites par jour ????? et je ne compte que les visites dépassant 3 minutes ! Histoire de virer les robots du Net ou autre .... mais j'ai 10 commentaires par semaine ... les gens ne savent plus écrire ?

La question est posée ...

Enfin ... pour changer de ton, j'ai entendu aux nouvelles ce matin que des études en Australie avaient abouties à un résultat révolutionnaire :
Dans l'estomac des kangourous, il existe des bactéries qui rendent les flatulences moins néfastes pour l'environnement car elles détruisent nettement moins la couche d'ozone et autre ...

Ces chercheurs vont tenter d'insérer cette bactérie dans l'estomac des vaches !

Comme quoi ... ça va me faire une recherche de mots encore plus bizarre ...


lundi, décembre 10, 2007

Rhaaaaa

J'avais écrit pas loin de 60 ou 70 pages d'un truc vraisemblablement pas intéressant mais bon ...
c'est frustrant pareil : j'avais écrit une bonne partie sur mon ordi puis transféré cela sur une petite carte mémoire afin de continuer sur le Palm que j'avais acheté à Mossieur Paspareil !
Bref ..J'essaye de réouvrir mon fichier texte ( qui s'est transformé de .doc en point .pdb ... j'aurai du me méfier !) et là ..catastrophe ..impossible ... cela semble corrompu .. J'ai regardé sur le net, un logiciel susceptible de me l'arranger ... une équipe en Inde était sur le cas ...mais depuis Jeudi ou ils me disaient : On vous répond dans la journée ... Plus rien !!! Si ça se trouve ils se sont tous suicidés car ils nA'rrivaient aps à résoudre mon problème ...
Enfin bref, je vais être obligé de réécrire tout ça ... ce n'est peut-être pas plus mal ... mais ça fout un coup quand même !



Sinon une bonne oeuvre, un don ? Passez par Rent Your Soul :

http://rentyoursoul.com/index_fr.htm

faut que je le fasse aussi ... J'eusse oublié ...


Rhhhaaa (bis) sinon Merci à Mossieur Ramon pour mon gratton et son lifting du manche ! C'est superbe ...c'est beau, on dirait quasiment un documentaire !
Mes mots me manquent ... et les brouzoufs aussi ...sinon j'aurai payé au moins 8 tournées de Guiness Samedi soir ...

dimanche, décembre 09, 2007

Tronche de vie chez Ramon et Barbarella




Alors on a bien mangé, on a bien bu. On a vu George Bush et ses trous du c*%£

Ramon et moi-même sommes allés tester un pub irlandais : Très bonne Guinness, bien servie !

On est rentré ...comme il faisait froid, on a bu encore pour se réchauffer, on a mangé aussi encore pour éponger, on a fait de la guitare et on a regardé de belles paires de chaussures ...


Merci à Barbarella et Ramon pour cette magnifique soirée ...

jeudi, décembre 06, 2007

Bizarre ...

Quelques images influencées par le site www.despair.com ...

Inspiration :

L'Homme en face de moi est relativement imposant. A vue d'oeil, je dirai dans les 300 livres ( 145 kilos pour les Européens ...environ ) et relativement grand. Difficile de me prononcer pour sa taille car il est assis mais si je me réfère àa la hauteur de ses genoux par rapport aux miens, cela doit avoisiner les 6 pieds 2'' ou plus ( NdT : 1 mètre 88 ou plus ...).
Il est bourré de tics : les yeux qui clignent ( à moins qu'il essaye de séduire le wagon à bestiaux au complet ...), il se gratte le crâne, le cou, le dessus des mains aux 30 secondes ...
Il doit avoir entre 40 et 50 ans. Les cheveux grisonnants sont mal coupés et peu peignés. Il a des lunettes aux verres relativement épais et lis avidement un petit livre qu'il tient précieusement dans une sorte de sur-couverture en laine ( tricotée à la main semble-t-il, vu les écarts manifestes entre les mailles).
Il hausse les sourcils de manière inquiètante à chaque fois qu'il tourne une page. est-ce un tic ou l'intrigue du livre qui le rend si "étonné" ?
Il semble suivre du doigt sa lecture et ses lèvres bougent comme s'il lisait à haute voix.
Je n'entend pas. J'écoute Mossieur Tchavolo sur mon lecteur mp3.
A la commissure de ses lèvres, sa barbe poivre et sel de quelques jours se mélangent avec une grappe de petits boutons rouges et blancs ... certains semblent purulents.
Je détourne les yeux un instant et évite de justesse un sac à dos qui me frôle l'arcade.

L'homme en face de moi glousse comme un enfant de 5 ans ...
Il vient de finir son livre. Il sort son sac en dessous de son siège. Il prend un autre petit livre et se prépare à faire la substitution avec l'autre.
L'instant est critique. J'assiste à un véritable cérémoniel digne de celui du thé au Japon.
Ses doigts-saucisses semblent caresser la surcouverture de laine et il ôte délicatement le livre achevé. Il le retourne et le caresse à son tour. J'entrevois quelques bribes de mots : Collection ... Monde ... Évasion.

Il le range dans un petit sac plastique qu'il plie et replie de façon très serrée avant de le ranger délicatement dans son sac. Il a, entre temps sorti le second livre, de la même collection semble-t-il. La couverture est presque semblable hormis la couleur et l'image sous le titre ...

Il l'admire quelques instants avant de le rentrer religieusement (cet assemblage de mots me fait un peu peur) dans sa protection laineuse.
C'est là, encore une fois, que certaines de mes convictions envers l'humanité s'écroulent lamentablement.

Je lis le titre : "Captive du plaisir", et juste au dessus, sur la couverture arrière : "Collection Harlequin , tout un monde d'évasion ..."

Je déglutis et jette un oeil au lecteur passionné assis en face de moi. Il semble jubiler devant ce livre.

Je me lève et vais me vider l'esprit un peu plus loin ... j'en savais déjà trop ...

Au moins il lit, tentais-je de me rassurer intérieurement ...

mercredi, décembre 05, 2007

El Pequeno ...

Sous la neige ....mais toujours prêt à retourner dans la caravane ...

Une grosse photo pour Big Apple

Deux artistes new-yorkais ont mis en ligne la plus imposante image numérique au monde. Il s'agit d'un panorama du quartier de Harlem, composé à partir de 2045 photos numériques de 12 mégapixels chacune.

Donc 13 milliards de pixels à observer à la loupe !!!

Désolé pour hier ... J'étais dans l'incapacité physique et physiologique d'écrire quelque chose de tant soi peu intelligent ...
Même si ce n'est jamais très intéressant ... je voulais m'excuser auprés de mes 4 lecteurs assidus ...

Je vais tâcher de me rattraper incessamment sous peu comme disait un de mes profs ...

Enfin je vous laisse regarder la photo ...c'est quand même impressionnant !

Allez j'ai du boulot là !



Ah si pour les Musicos : http://www.gibson.com/robotguitar/ une guitare GIBSON qui s'accorde toute seule !!! tant qu'à y être ...une guitare qui joue toute seule ...non ???

lundi, décembre 03, 2007

Une pensée pour la Famille
Ma tante Françine s'est éteinte
Une vague de chaleur et d'amour à mes cousines et à leur famille aussi
tandis que 35 centimètres de neige nous ensevelissent ici.

Je pense à vous.

dimanche, décembre 02, 2007

B - i - ôde ...p'si !

Décidément, cette saison est propice
à la Célébration de Naissance
de certaines de nos Connaissances.
Nous nommerons ici, une ex-futur Complice
la Bien nommée Barbarella ...

Telle Vishnu, le Dieu de la Stabilité,
Elle s'occupe de conserver Adisécha
entre Brahmâ et Shiva.

Peintures et Ecritures
parcourent son chemin entremêlé de Yoga
Elle entrevoit notre futur
avec son accent du Sud-Ouest.

Elle devine
puis s'efface.
Son coeur est grand
et sa mémoire tenace.

Que cette année soit la Tienne
Comme aurait dit
Angelo Brando Ardi
Va ou le vent te mène, Va ...
Oublie toutes tes peines et Va ...



vendredi, novembre 30, 2007

Discussion dans le train 101 - Ce qu'il ne faut pas toujours dire ...

3 Femmes discutent devant moi. Elles ont entre 45 et 60 ans.
La plus âgée discute tout en faisant un sudoku ( déjà ça part mal...). Elle est blonde (cheveux teints) avec un manteau en fausse fourrure ( ça se voit à 500 mètres). Ses mains n'ont aucune bague. Elles tremblent un petit peu ... ses chiffres sont hésitants.)
- Je travaille jusqu'au 24 décembre cette année. J'ai trouvé personne pour me remplacer. Alors je ne pourrai pas aller en Floride voir ma sœur cette année.
- Oh ...c'est "plate", lance la plus petite, assise à côté de moi. Nous, on part en Jamaïque pour 3 semaines, Réal a réussi à avoir cela avec son comité d'entreprise. Ils peuvent bien nous offrir ça ...ça fait 25 ans qu'il travaille pour eux."
Elle est brune, les cheveux courts. L'épaisseur de ses verres de lunettes est si grande que j'ai mal à la tête juste à la regarder. Les dents en avant n'aident pas non plus, faut-il préciser. De plus sa voix nasillarde énerve aussi un peu !
La troisième intervient :
_ "Nous, on ne bouge pas cette année.Ça me tente plus de bouger.On le faisait avant mais là on va rester tranquille. C'est toujours les mêmes qui bougent et quand on invite, les gens viennent pas ...alors on bouge pas cette année."
C'est bon, on a compris !Elle est grande (même assise) les cheveux bruns (manifestement teints ...les racines grises sont perceptibles). Elle a environ 54 bagues à chaque main ! J'ai rarement vu ça. Ça doit lui faire des exercices non-stops pour biceps et avant-bras si c'est en or ou platine. Elle lit son journal à mi voix tout en participant à la conversation de "Blondie" et "Grandes Dents".
C'est assez bizarre d'assister à cette conversation ou chacun semble faire autre chose en même temps ...et donc elles se font répéter allègrement certaines parties de leur discussions puisqu'elles sont concentrées à autre chose !
"Grandes Dents" s'y met aussi en sortant une lime à ongles. Elle a de jolies ongles ! Faut le reconnaitre. A un de ses doigts une bague en forme de tête de panthère avec des diamants tout autour style tâches ( ça doit donc être un léopard ...)
"Blondie" relance le débat qui semblait s'endormir tranquillement ...
"-Finalement cette année je serai toute seule à Noël et au Jour de l'An. Je vais peut-être invité ma voisine Jacqueline. Elle aussi est seule ! On verra !"
"Grandes dents", toute pimpante, ajoute:
"-Ben au moins tu auras pas besoin de courir partout pour aller acheter des cadeaux !"
Et la voilà partie dans un fou-rire quasi schizophrénique, comme si elle venait de comprendre la blague de la tarte aux concombres ...
Au bout de 2 minutes,
Silence gêné ....
"Grandes dents" a encore des soubresauts de rire.
Un grand froid passe.
"Blondie" ferme les yeux et semble dormir. "Grande Brunette" continue de lire son journal en murmurant tandis que "Grandes dents" essuie ses larmes en regardant par la fenêtre ...

Je reprend la lecture de Sven Hassel, histoire de penser à autre chose ...

Pas très rèjouissant tout ça ...

jeudi, novembre 29, 2007

C'est bizarre ...ça me fait penser à quelque chose



Courtesy of Eric "The Gel", Envoyé Spécial à Francfort ( ramène des saucisses stp !)

Vince "Tablette de chocolat-Man"



Voilà ce qu'un copain d'adolescence daigne m'envoyer .... J'vous jure des fois on se demande jusqu'ou les insultes iront !! Non mais oh va falloir faire gendarme !!!

Mon mentor motocyclopédique, mon partenaire des premières heures en tartes dans la gueule et en baston généralisée dans des lieux glauques ou se trémousse une société décadente ( oui Druzi ...c'est aussi là que je t'ai retrouvé !)

Vince ...pour le Circuit à Alès ...c'est quand tu veux !!!


Aucun rapport ...juste un rappel sur l'oeil du cyclone :

« Le rhizome est un système accentré, non hiérarchique et non signifiant, sans Général, sans mémoire organisatrice ou automate central, uniquement défini par une circulation d’états."

"Un rhizome ne commence et n’aboutit pas, il est toujours au milieu, entre les choses, inter-être, intermezzo. L’arbre est filiation, mais le rhizome est alliance, uniquement d’alliance. L’arbre impose le verbe "être", mais le rhizome a pour tissu la conjonction "et... et... et... ".

Il y a dans cette conjonction assez de force pour secouer et déraciner le verbe être. (...) Entre les choses ne désigne pas une relation localisable qui va de l’une à l’autre et réciproquement, mais une direction perpendiculaire, un mouvement transversal qui les emporte l’une et l’autre, ruisseau sans début ni fin, qui ronge ses deux rives et prend de la vitesse au milieu. »

Mille plateaux. Capitalisme et schizophrénie de Gilles Deleuze et Félix Guattari. Éd. de Minuit, Paris, 1980

pléonasme .... petit cours

Pléonasme
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pl%C3%A9onasme



biz

Fresh is so fresh....

mercredi, novembre 28, 2007

Le slip du Grizzly

El Grizzly était parti chez Ramon pour tâter de la planche et du bois d’arbre afin d’assouvir leur passion pour la confection de choses bizarres avec une longue turgescence d’un côté et un trou de l’autre …

En gros … faire des guitares et pas pour couturières . Mais bon, l’histoire ne commence point ici. Ce n’était que la mise en situation de l’environnement subséquent à ce qui allait suivre … Tout semble bien se passer ( quelques bières, quelques clopes, pas ou peu de substances illicites …).

Après quelques heures à l’intérieur, il est temps de rentrer dans ma grotte se dit le Grizzly … Demain y a du boulot, il faut se lever tôt.

Chez Ramon, il fait 23 degrés à l’intérieur ( je parle de son habitacle naturel, bien évidemment et non de sa température anale ) et à l’extérieur, il doit bien faire entre -5 et -8 degrés Celsius … et il a plu 2 jours auparavant !

Finalement, El Grizzly décide de repartir seul, sans que Ramon ne l’accompagne à la porte pour un ultime bye-bye avec mouchoir et autre …

Erreur grave.

Au moment de poser son pied sur la première marche, El grizzly sent soudain le sol se dérober sous lui !

Il tente de s’agripper à la rambarde mais manque son coup (et manque de se briser le cou en même temps – Comme quoi « Un homme avertit en vaut deux » c’est pas faux mais c’est pas malin non plus …).

Évitant de peu la fracture ouverte du coccyx ( oui je sais ça doit faire mal et l’image est atroce …pensez-y bien, vous allez voir que ça donne un peu envie de vomir aussi …quand même) grâce au judicieux achat ( qu’il ne m’a toujours pas payé d’ailleurs) d’un kimono pour ses cours de claques dans la gueule hebdomadaire ( à une ou deux bosses ?), il tente de se récupérer de l’autre main et frappe de plein fouet , malencontreusement ( ben oui …) le dessous de la rampe avec son petit poing qui aussitôt opère un éclatement de la chair afin de manifester son mécontentement !

Le choc est brutal. El Grizzly se sent tétaniser par le froid ( et la douleur un peu aussi ) et se dit que s’il reste ici, il risque de mourir de froid ou bien se faire bouffer par les loups ou les ours polaires de NDG …

Il doit se ressaisir … Il faut qu’il se relève et affronte le trajet de retour avant que la paralysie atteigne tous ses membres.

La douleur est intense mais, faisant fi des lois de la pesanteur et du comment, du pourquoi, du parce que, du passage de l’enfance à l’adolescence, il reprend son chemin, sans même jeter un œil derrière lui (si cela se trouve, il aurait pu voir Ramon se marrer comme une tanche (si ça existe une tanche qui rigole!!! Eh oh, c’est moi qui relate l’histoire là !) derrière sa fenêtre .

Péniblement, il atteint le métro. La sueur inonde son front et son râle est maintenant couvert par le bruit des rames, monstres mécaniques qui se foutent de la décrépitude sociétale ( ouais c’est bizarre comme nom mais j’aime ça l’utiliser !) et qui continuent d’ingurgiter et de dégurgiter des clients anonymes (parfois alcooliques) .

Ces mêmes clients jettent des regards suspicieux à El Grizzly. « Pfff, Qu’est ce que j’ai encore fait merde ? » pensa-t-il. (Ntd : El Grizzly est un peu Calimero sur les bords parfois ). Les gens l’évitent et s’écartent même ! Il réalise alors que sa main gauche pisse le sang ( suite à l’éclatement de l’épiderme supérieur lors de sa tentative de double vrille arrière sans filet).

Obligé de s’acheter un paquet de mouchoirs en papier ( pas de pub sauf si on me paye pour !) , il enveloppe sa main tel Rocky rentrant de son entraînement dans la boucherie du coin …

Ce matin : Clinique _ Foulure manifeste au poignet droit …Radiographie à prévoir aujourd’hui ou demain, on vous appellera quand on aura un créneau (c’est toujours agréable ce sentiment d’urgence et de sentimentalisme exacerbé en même temps) - Bleu à la fesse droite ( je n’ai point vérifié, je le crois sur parole – c’est un copain quand même !) – jointures meurtries avec de beaux petits pansements sur la main gauche et un peu mal à la colonne vertébrale ….

C’était vraiment une belle soirée pour El grizzly …

Alors pour vous changer les idées, voici quelques petites anecdotes « rugbyesques » ( Merci à Rovello Incorporated pour la liste) :

Les meilleurs de Bernard LAPORTE : un grand moment !!!

"Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue, ça se fait
pas !"

"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les
trois-quarts fassent les choses à moitié !"

"Mon pauvre garçon, t'as les mains grandes comme un paquebot, le
ballon il est gros comme une olive, et t'arrive pas à choper une
gaillole en touche !"

"Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !"

"Les gars si on est plaqué, on essaye de rester debout !"

"Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on
verra bien si on a des couilles !"

"Dédé, je compte sur tes coups de pied gastronomiques !"

"On était remontés comme des baraques a frites."

"Les gars, le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des
trous il faut les prendre !"

"Eh les gars on n'est pas venus jusqu'ici déguisés en feuille de
chou pour se faire brouter le cul par des lapins !"

"Un match de rugby, ça ne se gagne pas avec la tête, ça se gagne
avec les couilles !"

"Isole toi si tu veux, mais jamais seul."

"Les mecs aujourd'hui, c'est Verdun, y'a personne qui passe !»

"Aujourd'hui, les gars, y pas de joueurs de la B, y a pas de
joueurs de la première, on est un groupe électrogène !"

"Ceux d'en face c'est des idiots. Dans leur vallée ils se
reproduisent entre eux depuis des générations, d'ailleurs leur pilier
droit il a une oreille au milieu du cul !"

"Bon les gars, en face c'est que des cons, alors au premier
regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes !"

"Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs
de jattes, y'a plus que Lourdes pour nous sauver !"

"Bon, les gars, on est chez nous, alors d'entrée, je veux qu'on
joue chez eux.

"Quand tu relances, tu vas pas vers l'exter. Plus tu t'isoles,
plus tu es seul. Et à la fin tu es dehors !"

"Bon, Babar, tu vas me ranger ton bordel et tu vas commencer à
plaquer. Parce que tes deux cotons tiges de secondes lignes, ils vont
finir par te marcher sur la piche (...)"

"Aujourd' hui on va jouer simple : les avants devant, les
arrières derrière !"

"Sur la première mêlée Peyo, je veux que ton pilier en face il
tutte le grillon"

"Putain les gros, je comprends rien : Touche pour nous sur leur
22 m, vous faites une cocotte de 30 mètres et on s'écroule à 5 mètres.
C'est quoi ce bordel ?"

"Cet après midi vous avez carte bleue !"

"Le huit de devant, c'est cinq copains !"

"On est au pied du mur, maintenant les gars, il faut le
construire !"

"D'accord on mène, mais il faut garder les pieds sur la tête"

"Les gars, il va falloir s'y mettre. Sortir les mains des poches
parce que si vos couilles explosent, Y'en a un paquet qui vont devenir
manchots !"

"Y a plus de trois quarts que d'avants dans les regroupements.
C'est plus du rugby, c'est le Bolchoï en plein air !"

"Les gars un maul c'est comme une partouze : si on est mal placé
on se fait enculer."

"Bon, les gars, on n'oublie pas la règle des trois P : POUSSER,
PLAQUER, COURIR !"


Reprendre conscience de son état de dépendance vis-à-vis de la société ...

Trois petits trous et puis s'en vont ...
Fluidité exacerbée.
Désir refréné,
Disparition retardée ?


Parfois Hegel,
c'est comme une tarte en pleine gueule ...

Bon ok, je sors ...

mardi, novembre 27, 2007

Bon ...je viens d'apprendre la mort de Pierre Miquel !
Je l'ai eu comme Maître de Conférence lors d'une de mes excursions en Journalisme ( Techniques et Langage des Media pour être précis - c'était surtout pour avoir des stages intéressants aussi vu que les profs oeuvraient dans le milieu "autorisé" ... J'ai fait un stage sur Télé Matin avec le dénommé Willy durant presque 3 mois ...et c'est vrai qu'il est pénible !!) tandis que je continuais mes études dans un autre domaine ...
C'était un homme passionné, lumineux et drôle ... parfois il partait dans ses anecdotes mais il revenait toujours au sujet et l'on apprenait avec plaisir et bonheur car il était un véritable conteur. Les 3 heures de cours passaient à la vitesse grand V ...
Merci Mossieur Miquel.

«Chacun fait à un moment ou à un autre de sa vie, sa rencontre avec l'histoire.» Pierre Miquel - Extrait de la Lettre ouverte aux bradeurs de l'histoire



Sinon pour se changer les idées
Impressionnant ! ICI

Son entraînement est autant à voir que son exploit !

La musique est bof et son jeu d'acteur est à bosser un peu aussi quand même mais bon ...j'dis ça ... c'est avant tout un athlète quand même ... un petit cours rapide pour faire des sauts sur les mains allez HOP !!!

Les goûts et les couleurs ...

Peut-on devenir propriétaire exclusif d'une couleur?
On dirait que oui ...
Lisez plutôt cet article paru dans http://www.cyberpresse.ca/

".../... La société allemande Deutsche Telekom et le fabricant de boissons Red Bull ont déposé comme marques de commerce les couleurs de leurs logos (respectivement magenta et bleu-argent).

L'Union européenne dit qu'ils n'ont pas le droit, leurs avocats soutiennent le contraire.

L'affaire fait les choux gras des blogueurs néerlandais, qui sont nombreux à afficher par provocation la couleur magenta du logo de T-Mobile, le service cellulaire de Deutsche Telekom.

L'exploitant en a interdit l'utilisation sans son autorisation, sur papier comme à l'écran.
L'appropriation de cette couleur, qui est une couleur primaire (code officiel: CTM 002 534 774), choque d'autant plus qu'elle contrevient au règlement de l'Union européenne sur les marques déposées. L'article 4 stipule que «tous (les) signes susceptibles d'une représentation graphique» peuvent être déposés, mais une couleur ne représentant rien par elle-même, elle en est exclue.

L'Union européenne a indiqué à T-Mobile et à Red Bull que l'enregistrement de leurs couleurs comme marques de commerce n'était pas légal. Mais les avocats des deux entreprises soutiennent qu'un arrêt de la Cour de justice des communautés européennes leur donne raison.Celle-ci établit que «des couleurs ou des combinaisons de couleurs désignées de manière abstraite et sans contour» peuvent constituer une marque de commerce dans la mesure où elles sont agencées «de manière prédéterminée et constante».

Imprécis, vous dites? Les deux entreprises comptent bien exploiter ce flou artistique pour se camper sur leurs positions, et réclament du même souffle une révision du Règlement européen sur les marques déposées qui date de 1993, avant la popularisation de l'internet.

La situation juridique est plus claire au Canada.
L'Office de la propriété intellectuelle du Canada n'accepte qu'à certaines conditions l'enregistrement de couleurs seules comme marques de commerce.«Si une marque est composée d'un élément dessiné, d'une forme spéciale ou de mots spécialement représentés, on peut revendiquer la couleur ou plusieurs couleurs comme caractéristiques dans le cadre de ce dessin», indique Caroline Grondin, porte-parole d'Industrie Canada.Mais une couleur seule, sans tracé prédéterminé, ne peut constituer une marque de commerce."


Sinon voici une nouvelle invention révolutionnaire pour faire suite à l'article précédent sur le vin :

USBWINE

Ça va plaire à Deluxeman !!! Oenologie et technologie en Un !!!!

A New-York, il y a des vins bizarres



Mais bon j'dis ça ...

lundi, novembre 26, 2007

Ôde à Druzilla

Ma très chère Druzilla
Malgré ton absence répétée
Malgré tes silences prolongés
Nous pensons souvent à Toi

Je sais certaines choses
que d'autres aimeraient savoir.
Des photos avec certaines poses
Que certains mâles aimeraient avoir.

En ce jour célébrant ton Anniversaire
J'exige que tous tes souhaits se réalisent
Que ton bonheur irradie nos âmes éphémères
Comme une tempête ou juste une simple bise

Reviens nous plus en forme que Jamais
Retrouve ton mot de passe enfoui
Exulte tes pensées comme tu le faisais
Réaffirme ainsi ton humble suprématie

Allez Druzilla
reviens quoi ...

ou alors je viens te chercher !
car je sais ou t'habites ...







Sinon, entendu ici et là :
-" Je suis émue ..c'est vrai mais c'est une une autre sorte "d'ému" ..." ( J'avoue, je suis resté pantois sur celle-ci ...)
- " Il risque d'y avoir des risques de pluie ... sous forme de pluie"
-" Il était accumulé au bas du mur ..."

jeudi, novembre 22, 2007

Chuuuuuutttt

Y a un gars bizarre qui m'a donné un DVD contenant le film de l'assassinat de John F. Kennedy en 1963.
C'est supposé être une version coloriée via des studios Japonais et qui ont supposément nettoyés l'image afin que l'on découvre de nouveaux indices ( déjà ?...)

Et il m'a dit d'un air mystérieux : " Je ne te dis rien. Je te laisse aboutir à tes propres conclusions ..."

est ce un signe ? Un message caché ? une contrepétrie ?
Sur le DVD est inscrit : The Hidden Truth part 1 "


Je vous tiens au courant dès que j'ai étudié cela !

mercredi, novembre 21, 2007

Parfois





Parfois les baffes,
c'est tout aussi efficace
ou en tout cas moins drastique
que la Ballistique ...

Sont forts ces Canadiens

L’introduction de l’agriculture en Europe depuis le Proche-Orient serait la conséquence de l’effondrement de la calotte glaciaire laurentidienne – qui couvrait le Canada actuel. La fonte a donné naissance à un ou plusieurs immenses lacs de dégel dont les digues de glace ont, à un moment donné, rompu.
Cet afflux brutal d’eau douce a entraîné le refroidissement de l’Europe du Nord.La mer Noire, qui n’était alors qu’un lac, aurait vu le « verrou » de sédiments qui la séparait de la Méditerranée céder sous l’élévation du niveau de cette dernière. Un déluge cataclysmique se serait alors déversé par l’actuel Bosphore, inondant près de 73 000 km2 de terres côtières.

Les auteurs estiment à environ 145 000 personnes l’effectif de la population qui aurait dû se mettre en quête de nouvelles terres. Cette migration vers l’ouest de peuples maîtrisant les techniques agricoles serait donc à l’origine de l'introduction de l'agriculture en Europe, alors encore peuplée de petits groupes nomades de chasseurs cueilleurs.

(Le Monde - 21 Nov 2007)

Ôde à Ramòn

Ô Très Grand Ramon
Humoriste d'entreprise en Devenir
Toi qui n'a peur de personne
Toi qui navigue et jongle avec plaisir

Entre la paperasserie bureaucratique
et quelques musiciens parfois merdiques

Tu oses manifester ton mécontentement
Tu ries même de la confusion ambiante
Lorsque L'on te désinstalle Office 2003 automatiquement
lors d'un simple redémarrage de ton ordi-fiente.
ET que tu ne retrouves même pas Office 2007
qui aurait du s'installer, de façon automatisée ...c'est bête !

Ton talent au bout des doigts
Te permet de transformer le plomb en choses turgescentes
Tes vibrations au bout des doigts
te fait jouer de façon surnaturelle et transcendante

Tu as acheté 3 paires de pompes
Ritary saurait que point tu ne te trompes

Bon Anniversaire Très Cher
Que tes désirs soient des Ordres
Je me penche devant Toi en signe de respect
Pour avoir honorer et ressusciter mon Italienne

Sais-tu comment on appelle
un taxi à Bruxelles ?


Allez la bise !

mardi, novembre 20, 2007

Ça y est ... les premières neiges et les abrutis qui n'ont pas changé leur pneus se retrouvent dans les fossés ou empêchent les autres de rouler à des allures normales pour cette faible neige ...

Tchoulés d'automobilistes ...

Sinon un petit mémo reçu par "courriel" comme on dit "icitte" :

".../... Pourriez-vous m'identifier les trois actions prioritaires qui selon vous pourrais nous aider à être plus efficace et pourquoi?
Je ne cherche pas un dissertation. Je veux que ce soit instinctif de votre part, donc ne perdez pas trop de temps à y réfléchir. .../..."

Je me disais aussi ...




Et ça tape aussi au Québec !!!
Purée ...il insulte même Dick Rivers ... c'est pour dire ! Véridique !

lundi, novembre 19, 2007



Merci à Sieur Okapi pour avoir pris le relai ce Vendredi.
Je me trouvais dans l'incapacité la plus complète d'utiliser un ordinateur ...

Et cela fait du bien, il faut le reconnaître !
Je suis parti faire un petit reportage en images du côté Sud de la frontière avec quelques amis afin de répondre à cette question existentielle : Qu'est ce qui différencie un Américain d'un Québécois ( et je n'ai pas dit Canadien !), hormis la langue s'il est francophone ?

Alors je vous en raconterai plus dans quelques jours ... ou pas ... si j'ai le temps car j'ai du boulot à rattraper !

Sinon, allez voter en masse pour notre El Direkktor préféré sur :
http://www.saatchi-gallery.co.uk/showdown/index.php?showpic=97255 ...je compte sur vous pour mettre un
10 ( cliquez sur l'étoile 10 à droite ! c'est simple !)
afin que d'ici quelques semaines vous soyez fier de dire que vous connaissez quelqu'un de célèbre et ainsi avoir des passe-droits dans les boîtes de nuit torrides de vos quartiers .... Vous avez jusqu'au 26 Novembre je crois !


Une petite découverte du moment ...et pourtant d'habitude c'est pas mon genre mais je trouve cela intéressant et rafraichissant : http://www.siamusic.net/ avec un site marrant ! Drink to get drunk m'interpelle un peu !




jeudi, novembre 15, 2007

Fomation 201

Nous avions une formation sur la gestion des priorités


LA GESTION DU TEMPS ET NOUS
Victime ou responsable de son emploi du temps?
Le diagnostic de ses habitudes de travail
Les périodes productives
La loi de Pareto

LA PLANIFICATION
La vision
Les objectifs

L'ORGANISATION
Les activités prioritaires
Les outils de gestion des priorités
Les bonnes habitudes de travail

et donc pour calculer ses heures ou placer ses priorités, selon sa nature, son comportement, etc , il fallait tracer une courbe genre d'optimisation optimale ...

et bien ...
j'ai réussi à lui faire dessiner une bite au tableau ...

Pardon .

Là je dis Mossieur Cioran !

Ce matin, une citation d'Emil CIORAN, m'est revenu à l'esprit après avoir entendu les dernières nouvelles ainsi qu'une discussion à côté de moi ...
Je vous épargnerai ces détails pour l'instant. Laissez-moi le temps d'analyser ces perturbations neuroniques (?) avant toute chose. Je ne suis même pas sûr qu'elles vaillent la peine d'être racontées ici. Il faut que je m'en remette avant.

Je ne vous fais pas languir plus longtemps voici donc cette magnifique phrase de Monsieur Cioran :

" Sans l'assiduité au ridicule, le genre humain eut-il duré plus d'une génération ?"


Mais bon j'dis ça ...


Sinon toujours dans la même veine, et pour preuve que le ridicule ne tue pas ( quoique ...ou hélas ? ),
voici une superbe rétrospective regis-esque pompée outrageusement sur le site de Félix le Jaune ( As tu eu des cadeaux d'une marque de pastis au moins ??)


mercredi, novembre 14, 2007

Ecrautom # 004

Elle s'était dit que cela pouvait être intéressant, appétissant même peut-être.
Elle était curieuse et se demandait si cela aurait pu être un endroit idéal pour ne plus avoir à chercher ailleurs.

Pourtant, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Voler par monts et par vaux, s'arrêter quand bon lui semblait, dormir ou partir à tout moment. Mais ce n'était pas la vie idéale pour elle. Elle cherchait autre chose ... Il lui fallait du piment dans sa vie, que quelquechose la pique afin qu'elle se sente "vivante" ...
Elle adorait le risque et jamais, elle n'hésitait à "tenter le diable" : se ruer dans des endroits susceptibles d'être dangereux, se rapprocher des gigantesques Golems, s'approcher de trop près de certaines sources de chaleur ou de lumière...juste pour le buzz,etc.

Elle avait repéré ce petit bout de nourriture. Elle sentait le beurre et le pain mélangés. Un délice qui semblait déjà se matérialiser sur ses papilles. Elles en frémissaient d'avance. Elle le voyait depuis plusieurs minutes maintenant. Offert à elle comme une offrande, comme une invitation à un plaisir avoué et abandonné.

Elle s'en approchait. Pas trop près non plus, comme si sa chance semble empreinte d'un lourd destin.
Elle regardait ce festin. Elle l'humait. Elle le goûtait inconsciemment. Elle le sentait glisser le long de sa paroi intestinale.
Sa décision fut finalement prise. Elle toucha le délice tant convoité. Tout était bien réel. Elle commença à avaler bouchée après bouchée. Le beurre fondait dans sa bouche et se répandait telle une lave de bonheur dans son estomac. Le pain l'accompagnait et permettait d'essuyer en même temps les petites coulisses de cette substance alimentaire grasse et onctueuse obtenue en battant la crème de lait.1
Elle faisait durer cet instant. Elle le savourait. Elle avait l'impression d'avoir trouver sa raison de vivre.
Il restait encore une bonne partie de ce "nectar" solide quand des vibrations semblaient la ramener à la réalité.
Bizarrement, cette sensation inconnue éveillait tous ses sens.
Comment se fait-il que tout bouge ainsi ?
L'alerte semble donnée et l'adrenaline effectue une poussée massive.
Elle veut partir mais n'y arrive pas ...n'y arrive plus.
Elle réalise soudain le côté artificiel de la mise en oeuvre de ce festin ...
Elle réalise que l'Autre s'approche, que c'était tout simplement une façon de l'attirer pour l'envelopper !
Elle comprend qu'elle s'est fait prendre à ses propres faiblesses, que l'Autre l'a utilisée car elle savait ... car elle la connaissait ...et peut-être mieux qu'elle, finalement ...

Les vibrations s'intensifient. Elle a beau vouloir s'enfuir, elle est littéralement enduite dans son erreur et ne peut qu'attendre l'arrivée inexorable de l'Autre.

L'autre avance lentement, sûre de son piège, satisfaite de sa stratégie. Aucune impatience, aucune hâte. Elle sait qu'elle a gagné et que sa victime, malgrée elle, va l'attendre quoiqu'elle fasse pour se démener.

Alors, notre curieuse et intrépide gourmande comprend que la vie c'est aussi cela. Que certains doivent utiliser les autres pour vivre à leur tour. Que certains ont pour mission de supprimer son voisin car c'est ainsi et ce n'est ni mal ni bien ...
Elle comprend que tout est fini ... Elle a encore le goût du beurre sur ses papilles et cela la rassurre un peu.
Au moins elle a eu un petit quelque chose avant l'enveloppement final ...
Elle ne sait pas ce qui se passe ensuite ...mais elle sait qu'elle n'a jamais revue celles qui se faisaient ainsi attraper.
Elle sait ...
Alors elle se laisse faire, la tête baissée, ses trois ocelles finissant de capter les dernière variations de luminosité avant l'obscurité ...





1.-Selon la loi française de 1924, complétée en 1988, le beurre est une "émulsion d'eau dans la matière grasse, obtenue par des procédés physiques, et dont les constituants sont d'origine laitière".

mardi, novembre 13, 2007

Hier soir, j'entends qu'un jeune garçon de 12 ans est mort, frappé par une fille de 11 ans dans la cour d'école !

Tel est le gros titre "accrocheur", "l'appât" que les "pseudo-journalistes" utilisent, laissant planer le doute dans l'esprit des auditeurs, le laissant imaginer des horreurs ...

En fait, on réalise ensuite, avec les explications, que le garçon souffrait d'insuffisance cardiaque et que c'est malheureusement une réunion malheureuse d'éléments qui ont amené au décès du gamin.

La fille n'y est pas pour grand chose ! La "supposée bataille" est en fait 2 ou 3 coups portés et un des coups à frapper la poitrine qui à provoqué un arrêt du cœur !

A partir de là, les journalistes deviennent psychologues, sociologues du genre humain et aboutissent à : " Le monde va vraiment mal : Même les filles se battent et deviennent plus agressives que les garçons !"

Qu'est ce que c'est que cette conclusion stupide et sans aucun fondement ?
J'en ai vu des filles se battre, et à de nombreux âges ! Certes, c'est plus rare que les gars, en général, mais cela arrive ! Je pense que ces journalistes ne vont pas souvent voir des compétitions de sport ou les filles se "défoulent" ! Il y a une certaine dose d'agressivité qui en étonneraient plus d'un semble-t-il !!!

Mais rien d'inquiétant ou de terrifiant dans ce constat. Cela dépend des tempéraments et des évènements.
C'est navrant pour le garçon qui aurait, peut-être, du prendre ses précautions connaissant son état mais en même temps ... il avait 12 ans et se devait de défendre son amie qui se faisait insulter !

L'agressivité est partout car c'est l'attitude de la société occidentale ces dernières décennies :
les télés font des "reality-shows" en mettant 10 ou 12 personnes confinées pendant 40 jours ou plus : c'est sûr qu'ils vont finir par s'engueuler !!! et c'est le but du spectacle !

Ça me débecte tiens ! et mon ulcère à l'estomac qui se réveille de plus belle et les migraines qui réduisent leur intervalle ...mais sinon ça va ... je me maintiens ...

Et vous ? Pas trop chaud ?

lundi, novembre 12, 2007

Dieu, qui met de l'ordre dans le monde ?

L'ordinateur n'est pas un outil de communication ...
L'ordinateur a été inventé, à la base pour calculer la bombe atomique me semble-t-il ...

"Un ordinateur est un ensemble de circuits électroniques permettant de manipuler des données sous forme binaire, ou bits (et je reste poli). Le mot ordinateur fut introduit par IBM France en 1955. François Girard, alors responsable du service publicité de l'entreprise, eut l'idée de consulter son ancien professeur de lettres à Paris, Jacques Perret, afin de lui demander de proposer un mot caractérisant le mieux possible ce que l'on appelait vulgairement un calculateur (traduction littérale du mot anglais « computer »). Ce dernier proposa « ordinateur », un mot tombé en désuétude et désignant : « dieu qui met de l'ordre dans le monde». Notons que le professeur suggéra plus précisément « ordinatrice électronique », le féminin ayant pu permettre, selon lui, de mieux distinguer l'usage religieux de l'usage comptable du mot..."

Mais bon ... ça me fait toujours ça le Lundi matin ...


vendredi, novembre 09, 2007

Gali !

Lecture de Chevet

Faisant suite au prix Goncourt 2007 décerné à "Alabama Song" de Gilles Leroy, contant l'histoire de Zelda Sayre, épouse méconnue et sacrifiée de Scott Fitzgerald, je suis allé recherché dans mes vieux livres ( d'ailleurs, il faut que je m'achète une bibliothèque avant que l'actuelle ne s'écroule sous le poids de mes entassements névrotiques littéraires ....) un recueil de nouvelles intitulé "La fêlure":


« La marque d’une intelligence de premier plan est qu’elle est capable de se fixer sur deux idées contradictoires sans pour autant perdre la possibilité de fonctionner. On devrait par exemple pouvoir comprendre que les choses sont sans espoir et cependant être décidé à les changer.
.../...
La vie est naturellement un processus de démolition.»

Francis Scott Fitzgerald, The Crack-up (La Fêlure).


C'est peut-être aussi pour penser à autre chose ...