Vitupérations et autres éructations en tout genre **** Paul Léautaud a dit : "Soyez toujours en état de prudence, de méfiance, de contrôle à l'égard de tout ... Soyez jusqu'à la fin en état de mécontentement, de vitupération, d'agression contre tout. L'homme qui arrive à trouver que tout est bien est un demi-mort ...je vous souhaite ...de faire votre carrière sans honneurs ni récompenses ..." "Lettre à un Ami" 1937
dimanche, décembre 28, 2008
Je pars donc quelques jours en France réconforter la famille et éventuellement retrouver quelques repères que je n'ai jamais trouvé. Je retourne quelques jours dans la maison ou j'ai passé une grande partie de mon adolescence torturée ( oui je sais j'en fais des tonnes mais bon faut bien se défouler dans ces moments-là sinon à quoi cela servirait ?) .
Si j'ai du temps , je devrais vous lancer quelques "couacs". L'inspiration sera sûrement au rendez-vous mais peut-être que tout cela ne sera que sur papier. On verra si j'ai la force de les retranscrire électroniquement ou pas.
En tout cas, faites attention à vous et en espérant que la nouvelle année qui approche soit un peu plus joyeuse et heureuse que celle que je viens de passer.
vendredi, décembre 26, 2008
Avant-hier, mes mains ont tremblées pour la première fois. Bizarrement, je ne faisais rien d'important. J'étais à la maison et quelques soubresauts sont apparus. Légers. J'ai tendu ma main et elle s'agitait tout doucement. Puis cela a disparu comme c'était venu.
Ce matin, j'ai eu un douloureux réveil.
Ma mère n'est plus.
Elle représentait tout ce que j'aimais. Sa force, son intelligence, sa délicatesse, ses sacrifices qu'elle a fait durant toutes sa vie pour protéger ses enfants et sa famille.
Elle s'est éteinte en nous laissant profiter une dernière fois d'une certaine sérénité du soir de Noël avec nos propres enfants.
Maman, sache que je t'aime et que tu resteras à tout jamais dans mon coeur, dans nos coeurs.
Repose-toi maintenant et oublie cette douleur qui te rongeait depuis quelques années.
Laisse-toi guider ou tu as toujours voulu aller.
Je t'aime.
mercredi, décembre 24, 2008
mardi, décembre 23, 2008
dimanche, décembre 21, 2008
C'est, c'est, c'est, c'est l'hiver ...
vendredi, décembre 19, 2008
Bien évidemment avec l'énervement, ils sont debouts à 5:45 ! Ils vont au Cinéma ce matin et ils sont déjà prêts à partir ! Bref la maison est en pleine effervescence et cela crie un peu partout !
Bonne nouvelle aussi, on a le droit finalement à des vacances car on a bien avancé le boulot ... bon on attend encore plein de stock du 3D mais bon on est habitué ! Sinon on a eu notre première victime-collègue des pistes : chute en snowboard : épaule gauche disloquée et déchirement des croisés antérieurs au genou droit ...
Pas mal quand même ... heureusement il est droititer et peut encore bosser !
jeudi, décembre 18, 2008
lundi, décembre 15, 2008
Deux médailles d'or sur deux catégories ... Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ...
Allez ...
Je suis à la bourre sur tout ... ces temps-ci ...je me rattrape dès que je peux ...
Ah oui ...un gars de 3D m'a parlé d'un mouvement "perdiculaire" !
-"perpendiculaire, tu veux dire ?" lançais-je innocemment
- "Non, perdiculaire ...c'est un synonyme ..."
Sur le coup, je suis resté sans voix ... puis j'avais eu mon quota en fin de semaine.
Mais sinon le voyage c'était long ... 3 heures aller et 3 heures retour ... normal me direz-vous ...mais long pareil ...
dimanche, décembre 14, 2008
mercredi, décembre 10, 2008
La Déclaration universelle des droits de l’homme fête ses 60 ans cette année. Le texte fut rédigé par Eleanor Roosevelt, a été signé le 10 décembre 1948 à Paris par l’Assemblée générale de l’ONU.
Pour l’occasion, l’artiste américain Seth Brau a réalisé une animation avec différentes typographies et symboles pour illustrer les 30 articles du document.
mardi, décembre 09, 2008
Je voulais accélérer un peu sur l'autoroute mais bon, les 7 voitures rencontrées dans le fossé m'ont moyennement motivées ...
Le boulot me prend énormément de temps car il faut que je m'adapte à leur nouveau système, que je me familiarise avec les gens et que, eux, acceptent qu'un étranger vienne leur donner certaines directives ... A mon avis, ce rush risque de durer encore un bon mois voire deux ...
Je vais malgré tout tenter de continuer d'écrire même si rien d'intéressant (pour le blog du moins) ne se passe ...
lundi, décembre 08, 2008
Pas le moment d'aller se promener tout nu dehors ...
Sinon résumé de la fin de semaine : Tour de carriole tirée par 2 chevaux pour aller voir un énorme feu de joie :
Durée 8 minutes en carriole
Durée supposée si on l'avait fait à pied : 57 secondes
Mais sinon on a bien rigolé ...
enfin surtout les autres ...disons que j'ai esquissé une grimace similaire à un début de sourire.
J'ai retrouvé un ex-collègue qui était heureux de me revoir ( alors que dans mes souvenirs, il me semblait que nous n'étions pas vraiment sur la même longueur d'onde...)
Mais bon ...
vendredi, décembre 05, 2008
voici une petite note qu'il daigne nous faire parvenir après des mois et des mois de recherches. Je n'étais pas au courant de ces acronymes mais ils valent le détour :
Vous connaissez le PACS ? ce sont les Pactes Civils de Solidarité.
Et bien figurez-vous que les Belges ( oui encore eux !!) ont la même chose chez eux mais ça s'appelle (et c'est véridique!! Notre Ami et vénéré Collègue nous le confirme),
tenez-vous bien ...
attention ...
ça va partir ...
le CUL : signifiant ainsi par ce cri du coeur : Contrat d'Union Libre!!!! En France, un mec ou une nana se dit pacsé, là-bas il ou elle se dit "Culé".
"C'est incroyable, non?! des fois on se demande... on se dit putain, les Belges, merde, arrêtons de se foutre de leur gueule mais là, ils charrient!"
Mais bon on dit ça ...
Merci El Direkktor pour ce message à caractère informatif ...
jeudi, décembre 04, 2008
mercredi, décembre 03, 2008
Ouais je l'ai déjà dit mais bon ... je ne mens pas ...comme d"habitude ...
Tout ce qui se passe ici est vrai ...seuls les noms changent pour éviter poursuites et autre scandales ...c'est bon j'ai déjà donné et j'ai envie d'acheter des cadeaux aux enfants et de finir de payer ma maison un jour !
Sinon j'ai changé 4 fois d'ordi en 2 jours ( mais 2 fois de suite le même car ils pensaient avoir réglé le problème ...) Le support technique au grand complet était devant mon bureau pour essayer de corriger cela ...
La machine à expresso fonctionne à merveille ! Pas une fois en panne ! Cela change quand même ...hein El Grizzly ?
Au fait j'ai eu mon info pour les billet d'avion ...récession oblige cela risque de ne pas le faire mais de mon bord vu que j'ai de la famille souffrante, je risque de faire un aller-retour sur 4 jours sur le vieux continent en tant qu'accompagnateur d'agent de bord ... mais c'est seulement sur des courtes périodes ( eet une seule personne à la fois!) et donc j'y serai mais bon pas trop pour faire la fête ...
Mais bon c'est aussi ça la vie il parait ...alors finalement du boulot par dessus la tête, cela ne me fait pas trop de mal ...ça me permet de penser à autre chose ...
Allez Soyez sages !!!
mardi, décembre 02, 2008
Si les Belges le disent
«Les blogues sont dangeureux,» selon le Ministre de la défense belge
2008-11-28 14:51:36
Lundi soir, le Ministre de la défense belge Pieter De Crem, qui se trouvait à New York, s'est rendu dans un bar. Quelques jours plus tard, la barmaid qui l'a servi se retrouvait sans emploi.
Peu après la visite du Ministre, Nathalie Lubbe, la barmaid, écrivait sur son blogue qu'elle était «dégoûtée» de l'état du Ministre. Elle révélait alors que la rencontre pour laquelle ce voyage «payé par les taxes» à New York avait été planifié avait été annulée, puisque l'ONU se rencontrait à Genève, en Suisse, aux dires d'un conseiller du Ministre.
Quelques jours plus tard, le téléphone du patron de Lubbe sonnait, puis elle perdait son emploi. On ignore toutefois si l'entourage de De Crem aurait demandé le congédiement, ou s'il s'agit d'une initiative du patron.
«Les blogues sont dangereux,» a-t-il expliqué à son entourage. «De nous jours, tout le monde est libre de publier ce qu'il souhaite sur des blogues, sans en prendre la responsabilité. [...] J'aimerais que vous preniez un moment pour y penser.»
Molesteur d'esprit ?
Voici un instrument fort intéressant !
http://www.shomer-tec.com/product/mind-molester-267.cfm
dimanche, novembre 30, 2008
Alors voici une petite photo de l'endroit ou je bosse !
Si vous savez ou c'est ...vous viendrez boire un expresso avec moi ou un repas le midi ?
samedi, novembre 29, 2008
Au Black Friday ...Fais ce qu'il te plait ...
Bref à New-York, un employé d'un gros Magasin Wal-Mart, s'est fait écrasé par la foule pressée entre 4 et 5 heures du mat et il en est mort !!!!
C'est quand même sidérant que personne ne réagisse plus que ça ! Je trouve cela complètement innaceptable. C'est aussi irresponsable que de boire et de conduire! Merde ! Sous-prétexte que ce sont les soldes, tout est permis ???? Je n'en reviens toujours pas !
Bon je vais aller donner des cours de baffes et je reviens plus tard ...ça va me défouler et je tâcherai de mettre des photos sur le blob ensuite ...ouais je sais je l'avais déjà dit mais j'étais un peu débordé par les nouveautés de cette semaine !
mardi, novembre 25, 2008
Ce matin 15 cm de neige à déblayer avant de partir mais arrivé au boulot ...c'est toujours aussi magnifique de bosser avec vue sur la montagne enneigé ...les pistes ont ouvertes hier et déjà certains collègues sont allés faire un tour : dur car en grosse partie de l'Artificiel mais ils y retournaient ce soir les ent...uh gros méchants !!
Vraiment pas eu le temps de toucher à internet même durant les pauses ou j'essayais de me familiariser avec les nouveaux outils !! Puis au début j'avais même pas de connexion internet ...
Mais ça fait du bien de bosser avec des gens motivés, doués et le résultat est assez incroyable !
Sinon grave erreur que je répare maintenant en revenant de mon cours de baffe :
Bon anniversaire ma très chère Druzilla !!! Tous mes voeux de bonheur !
Alors tu viens quand nous visiter ?
Sinon au boulot y a au moins 5 ou 6 français !!! J'te jure ...ils sont partout ceux-là !!!
lundi, novembre 24, 2008
Enfin je vois les gamins avant de partir et là je les emmène à l'école ...
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements ...Cela peut-être court les prochains jours dépendant du boulot !
Prenez soin de vous ...
U.
Mossieur Ex-voisin de bureau ... n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ...je tâcherai d,y répondre !
samedi, novembre 22, 2008
Démocratie chinoise
N'ayant jamais été un très grand fan des Guns N' Roses, c'est avec inquiétude que j'ai écouté pour la première fois ce matin Chinese Democracy.
Est-ce que quelqu'un l'a écouté? (Si non vous pouvez écouter deux chansons ici) Qu'en pensez-vous?
Je trouve que c'est un album pour les fans d'Axl Rose (et non GN'R) car personellement je pense que sans Slash (oui je l'avoue... je suis un peu fan de Slash.. Et alors!?!?) ca perd tout interet...
Ça sonne pas comme du Guns N' Roses à part peut être la voix (et encore... Pierre imite mieux Axl Rose qu'Axl Rose lui même...) mais c'est vrai que 17 ans pour faire un album t'as le temps de changer d'avis et de style une ou deux fois (qui a dit WET?!?!?!?).
Mais faut dire que le premier remplaçant de Slash s'appelait Buckethead alors forcément...
Mais bon j'dis ça...
PS: au fait Jépy t'oublies pas de te renseigner pour les billets merci! ;)
vendredi, novembre 21, 2008
Purée ... Profitez-en ! En presque 4 ans de divagations inutiles ( ouais 4 ans le 30 novembre que j'arrive à balbutier des trucs sur la "toile virtuelle") tel le Spiderman Symbiotique qui décharge ses surplus de rage et de haine ( bon j'en fait un peu trop peut-être là non ?)
4 ans bientôt dans 9 jours !!! Tiens cela me fait penser : Bon anniversaire Mon Ramon préféré !! Qu'est ce que tu veux comme cadeau ??
Bon ok, vous avez l'impression que je parle tout seul ( c'est pas faux non plus) mais souvent il lit ...mais il ne peut répondre du boulot ... c'est bloqué ! Redevenant collègue par filiale, je me dis que ce sera peut-être aussi mon cas ?
Rassurez-vous, je trouverai un moyen pour perdurer cette mission bloguesque que je me suis fixé sans raison, si ce n'est le désir de laisser quelques écrits ici et là pour faire sourire le passant s'ennuyant fermement en surfant sur la vague internetesque ...
J'ai un petit portable que je pourrai utiliser pour écrire durant mes pauses ou mon repas et ainsi vosu faire par de mon mal être habituel ...
Allez c'est pas tout ça, j'ai du lavage à faire et des marmots à doucher !
La bise !
(ben ouais, je fais des efforts quand même ...)
jeudi, novembre 20, 2008
En mouvement ...
Incroyable mais vrai ( en fait non, pas si phénoménal que cela vous devez être habitué ...), ça y est. je ne travaille plus !
Je commence mon nouveau boulot Lundi mais il se peut que j'aille faire un tour demain pour installer mon stock !!
Mais là je range la maison ...pas encore eu le temps de tout mettre en place dans le bureau! Plus le ménage, préparer de bons petits plats, faire du gratton, un petit jogging avec Forrest,etc ... j'en profite donc !
Hier c'était la journée mondiale des Toilettes ( et je ne rigole même pas !)! Était-ce un signe, vu que c'était ma dernière journée de travail ? La question est posée.
Aujourd'hui, " Le beaujolais nouveau est arrivé " hurle la Société des Alcools du Québec (compagnie d'état, qui soit dit en passant se sucre largement sur le dos des vendeurs et des acheteurs ...allez juste voir les prix sur leur site ( pour les non-québécois), à mon avis c'est un mec à la nage qui les apporte les bouteilles !)
Mais bon, mon propos n'était pas de chialer contre la SAQ ( quoique ! Bande de voleurs !!!) mais sur le beaujolais.
Au grand désespoir de certains aficionados, je trouve le beaujolais nouveau relativement, euh ...comment dire ... pas bon !
Du vin qui goûte la framboise ou la banane ...non merci ...si je veux un goût de banane je vais aller m'acheter une banane et la manger. Point barre.
C'est comme les instruments synthés ! J'aimais bien UZEB, groupe québécois de "jazz-rock", leurs premiers albums surtout ( Aparté : bizarrement si vous faites uzeb.com vous tombez sur un site pour le pastis 51 !!! Encore un signe ? Patron !! Une mauresque !) ...même si je les ai connu sur le tard mais quand Alain Caron (L'Homme à tête de poisson comme le surnomme affectueusement Ramon) s'est mis à utiliser des sons de trompettes et de saxophones avec sa basse synthétique, laissez moi vous dire que j'ai décroché immédiatement !
J'étais même capable de déclencher une bagarre juste en entendant ce genre de truc ! Faut pas déconner non plus ...
Alors voilà ...pour conclure ce premier jours casanier une bien belle photo prise hier à une minute de mon ex-boulot : sur Maisonneuve et Aymler un chantier repris pour la seconde fois et qui dure 3 mois à chaque fois !
Splendide !!!
mercredi, novembre 19, 2008
mardi, novembre 18, 2008
Elle, elle y croyait. Elle insistait même pour qu'il le fasse immédiatement sans y réfléchir.
L'opération ne serait pas longue lui disait-elle. Il en doutait.
La tumeur n'était plus bénigne. Elle prenait de l'ampleur chaque jour, juste à côté du cœur, affaiblissant la respiration et abimant les poumons.
Elle s'affaiblissait à vue d'œil mais elle croyait en lui.
Assez pour qu'il tente le tout pour le tout.
Lui ne croyait pas en lui mais pour Elle, il était prêt à se lancer ... pour Elle, mais il ne voulait pas échouer. Il ne pouvait pas échouer. Il ne le supporterait pas. L'échec n'était pas une option viable.
Il avait récupéré les outils pour l'opération et tout le matériel nécessaire dans l'hôpital abandonné. Il avait étudié depuis 1 semaine toutes les procédures d'anesthésie et d'opération grâce aux encyclopédies médicales récupérées.
Il ne se sentait pas prêt mais il le devait.
Elle s'endormit tranquillement, le sourire aux lèvres : " Tu y arriveras..." souffla-t-elle avant de sombrer dans des rêves indolores.
Il tremblait. Il attendit plusieurs minutes avant de faire quoique ce soit.
Il la piqua avec une aiguille pour voir si elle réagissait mais son sourire ne cilla pas.
Le scalpel s'enfonça dans l'épiderme et trancha net la première couche de peau sans aucun effort.
Le sang commença à se répandre mais il avait prévu cela.
Une fois devant la cage thoracique à nue ... c'est là que les choses se compliquaient.
Il ne lui restait que 3 heures selon la dose d'anesthésie injectée. Il ne voulait pas la tuer.
Il fallait maintenant déplacer les côtes afin d'inciser et d'extraire la tumeur en question ...
lundi, novembre 17, 2008
Ceci explique peut-être cela ?
Si vous cliquez sur le lien vous aurez la suite ! Mais bon personne ne semble trop s'en soucier de ce rapport ! C'est dommage!
Tiens j'ai rajouté "S'abonner à" et "Abonnés fidèles" au cas ou certains sont intéressés et peuvent ainsi recevoir directement un update ... D'habitude je vais rarement dans la mise en page mais bon deux amis m'ont fait la demande ! On verra si cela est utile ou pas ...
Donc pas mal de boulot à finir pour éviter de foutre une partie de l'équipe dans la mouise mais vu que la Cogip semble ne pas faire trop d'effort, c'est moyennement motivant !
Sinon Samedi je suis allé voir une journée "Portes Ouvertes" d'un grosse compagnie ...c'était ma première fois ...et ma dernière sans doute ! C'était chiant et sans aucun intérêt mais bon j'dis ça ... au moins j'ai pu voir 15 connaissances et "plugger" un pote !
Allez ...
vendredi, novembre 14, 2008
Pas eu grand chose à dire ces derniers temps, mais j'avais d'autres préoccupations ( certaines heureuses et d'autres nettement moins ...)
Je peux enfin révéler au grand public mon départ tant attendu de la compagnie ou je suis présentement et je m'envole sous de meilleurs cieux dès Vendredi prochain ( ouh là ça risque de faire 2 Vendredi ou je vais être moins de mauvaise humeur ! Cela risque d'être marqué dans les annales - ne cherchez pas il n'y a pas de jeu de mot.)
Je me rapproche de la maison ...sens inverse de l'embouteillage matinal et après-médicinal, pas mal d'avantages intéressants ( je vous en parlerai plus tard) ... Ça fait pas mal de "al" dans ce texte relativement "halâl " ...
Je vous tiens au courant de mes démêlèes prolétariennes ...
Allez, je vais me chercher un double expresso "pure gold" c'est à dire noir (?) comme disait mon coloc Eric C.J de l'Oregon ....
jeudi, novembre 13, 2008
Et puis des artistes en plus, de nos jours, on en a mis partout par précaution tellement qu'on s'ennuie."
Voyage au bout de la nuit L.F.Céline
C'est sûr que vu comme cela ...
mercredi, novembre 12, 2008
Sympa ...
Une bombe nucléaire sous la banquise
Une bombe nucléaire américaine est enfouie depuis 40 ans sous les glaces, dans le nord du Groenland, rapporte la BBC.
Selon des documents déclassifiés, obtenus grâce au Freedom of Information Act régissant l'administration américaine, l'armée n'a jamais pu localiser la bombe. Et ce, malgré des recherches terrestres et sous-marines.
Le 21 janvier 1968, un bombardier B-52 s'est écrasé près de la base de Thulé, au Groenland, avec quatre bombes nucléaires. Trois ont été retrouvées, mais la dernière manque toujours à l'appel.
Une base de la guerre froide
Cette base, la plus septentrionale des États-Unis, constituait un pilier de la guerre froide des années 50. Elle permettait de détecter un éventuel lancement de missiles soviétiques au-dessus du pôle Nord. Des bombardiers survolaient la base, afin de pouvoir riposter en cas d'attaque.
Mais l'un de ces vols a mal tourné. Et bien que le Groenland appartienne au Danemark, la présence d'armes nucléaires a toujours été tenue secrète.
Des fouilles terrestres ont été entreprises. Elles ont remué près de deux milliards de litres de glace sans que la banquise ne livre son secret. Une opération sous-marine n'a rien donné non plus. Le gouvernement américain a toujours caché le véritable but de ces recherches à Copenhague.
Des recherches abandonnées
Le Pentagone a finalement abandonné les recherches. « Cela aurait été difficile pour quelqu'un d'autre de les trouver si nous n'y parvenions pas », commente aujourd'hui un ancien ingénieur nucléaire américain.
Aujourd'hui, les responsables américains estiment que tout danger de radioactivité est écarté. « Mais l'accident, le nettoyage et le mystère de la perte de cette bombe continuent à hanter ceux qui étaient impliqués à l'époque - et ceux qui vivent dans la région aujourd'hui - à cause des possibles impacts sur la santé et l'environnement des évènements de ce jour en 1968 », écrit le média anglais.
Des incidents nombreux
Selon une étude de Greenpeace faite en 1989, soit dans les dernières années de la guerre froide, cinquante armes nucléaires et neuf réacteurs ont échoué dans les fonds marins depuis 1956.Sur les 1276 accidents impliquant du matériel nucléaire en mer recensés, 799 concernent les États-Unis. (NDB (note du Blobbeur) : ah oui quand même !!)
L'étude précise que ses auteurs n'ont pu obtenir d'informations sur plusieurs centaines d'accidents de l'armée soviétique et que le bilan russe serait pire que celui des Américains.
mardi, novembre 11, 2008
Sinon effectivement c'était du "teasing" communicationnel selon ce que l'on m'a dit ( je parle du fortune cookie là !)
On m'a demadé quel message j'avais eu ...j'ai dit : "You are fired!" et El Grizzly de répondre : "Raahh c'est celui-là que je voulais !!!"
Ça rigole sec à la Cogip !
Bon je l'ouvre : " Your mission will be unveiled soon. Stay Tuned !"
Encore une blague facétieuse de mon collègue de droite alias "Le pileux" ou bien est-ce un concept marketing de notre fabuleuse équipe de Communication interne ? car hier après-midi, il y avait la grande réunion de la compagnie ( Mince, je l'Ai raté ...c'est tellement ballot, cela m'était complètement sorti de la tête ... moi qui voulait tellement y aller afin d'assister à des débats tellements passionnants ...)
Le suspense est à son comble ...peut-être une réponse bientôt ! En ce qui concerne "ma mission" !
Est-ce un signe ? Suis-je l'élu ?
Bon je vais me chercher un expresso double avec El grizzly et je vous reviens avec des informations toutes fraîches !!!
lundi, novembre 10, 2008
Journée personnelle aujourd'hui (dixit ce que je dois écrire sur ma feuille de temps du boulot - on a le droit à 3 payées par année !)
Dix millions de choses à faire :
- Faire réparer la bagnole + les pneus d'hiver + vidange d'huile : bon, ça c'est fait !
- Ranger le reste des Livres, CDs et DVDs, etc. dans ma pièce spéciale bureau/ordi et autre : fait à moitié pas eu le temps ...
- Fixer une étagère supplémentaire dans la chambre de ma fille : fait aussi !
- Préparer des coquilles Saint-Jacques : fait !
- Pas eu le temps de ranger le garage car j'ai du aller voir Mossieur PasPareil à ch'Nord puis ensuite j'ai du suivre ma tendre moitié chez Ikea ( et je l'ai encouragé à y aller pensant que cela allait être calme et peu "achalandé" comme on dit !)
Erreur grave ! C'était plein et c'est là que j'ai réalisé que la conception même du magasin est fait pour que tu passes obligatoirement partout !!! C'est vraiment en forme de labyrinthe anacondien ! C'est pénible et j'ai même eu envie de frapper des gens qui flânaient sur mon passage !! C'est pour dire ! Un monde fou ...et on est rentré bredouille car Madame n'a pas trouvé le lit qu'elle voulait. J'ai eu le malheur de dire que je m'en foutais un peu du moment qu'on dormait bien dedans ... et j'ai eu le droit à la gueule au retour !
Sinon je me suis défoulé ce soir en allant à mes cours de baffes ....
Allez à demain matin alors !
vendredi, novembre 07, 2008
Allez une petite vidéo perso
Notez le suivi avec l'écrasement de la cage thoracique au sol ... ça permet d'avoir une finition claire et nette.
Découvre cette vidéo : Uchi Mata
Et un autre collègue :
Très drôle mais aussi cynique et grave. Le moins "hilarant" de ses spectacles car son spectacle est basé sur tout ce qui nous entoure actuellement, sur les mensonges au niveau international et les tragédies humaines ce qui fait que la façon dont il nous présentent ces faits, cela fait rire ou sourire mais je ne me suis pas esclaffé non plus ( et en même temps, il est rare que je m'esclaffasse dans un spectacle en général) . Ses réflexions burlesques amenaient à une réflexion pas mal plus profonde et finalement, on sort de la salle, ravis du spectacle mais avec pas mal d'idées et de constats qui virevoltent un peu partout dans l'esprit.
En fait, c'est le retour à la maison qui a été pénible ! 80 % des voies rapides autour de Montréal sont en travaux la nuit et c'est pire que le plus pénible des méandres lamartiniens pour s'extirper de l'agglomération urbaine montréalaise ! Ce qui devrait prendre à cette heure là aux environs de 25 minutes, m'a pris près d'une heure pour rentrer avec les 348 détours de la mort, rétrécissements de voie, contournements, "étinéraires" modifiés (ben ouais faut suivre le blog pour les "inside jokes") et autres galimatias.
Sans compter que ces détours nous ont fait passé par des rotues pourraves et avec les vibrations, je'ai paumé une attache qui tenait une partie de mon pot d'échappement. Il est toujours entier mais là il penche dangereusement vers le bas et faut que je fasse gaffe dés qu'il y a un petit trou ou un dos d'âne afin d'éviter le contact avec l'asphalte ce qui signifie comme réaction immédiate : flammèches et bruit dantesque !
Toujours idéal de rentrer tard le soir et d'être obligé de s'allonger sous sa voiture pour refixer la ligne d'échappement à la Mc Gyver avec un cintre en métal ! Bien évidemment, va falloir que je prenne rendez-vous chez le mécano : ça tombe bien faut que je fasse la vidange d'huile et le changement des pneus pour ceux d'hiver ! Mais bon ... Je viens de lui téléphoner : déjà au boulot à 07:00 mais pas de place aujourd'hui ...cela risque d'aller à Lundi !
Que de plaisirs ces temps-ci ! Allez hop, une petite facture en vue pour finir ma semaine !
Et j'ai du bois à "corder" aussi ! J'avais oublié !
Tiens un petit panneau en bas du boulot ...Courtesy of El Grizzly ... Dans le doute du pluriel : autant mettre les deux formes !!!
et promis bientôt quelques photos quand j'ai tout réparé et rangé ! Riiiiicccck sccchhlllurrrppp ( j'ai craché par terre là !)
jeudi, novembre 06, 2008
A vendre ...
Le sens des mots
" Autant pas se faire d'illusions, les gens n'ont rien à se dire, ils ne se parlent que de leurs peines à eux chacun c'est entendu. Chacun pour soi, la terre pour tous, Ils essayent de se débarrasser de leur peine, sur l'autre, au moment de l'Amour mais alors ça marche pas et ils ont beau faire, ils la gardent tout entière leur peine et ils recommencent, ils essayent encore une fois de la placer.
.../...
Et puis se vanter entre-temps qu'on y est arrivé à s'en débarrasser de sa peine, mais tout le monde sait bien n'est-ce pas que c'est pas vrai du tout et qu'on l'a bel et bien gardée entièrement pour soi. Comme on devient de plus en plus laid et répugnant à ce jeu-là en vieillissant, on ne peut même plus la dissimuler sa peine, sa faillite, on finit par en avoir plein la figure de cette sale grimace qui met des vingt ans, des trente ans et davantage à vous remonter enfin du ventre sur la face. C'est à cela que ça sert, à ça seulement, un homme, une grimace, qu'il met tout une vie à se confectionner, et encore qu'il arrive même pas à toujours à la terminer tellement qu'elle est lourde et compliquée la grimace qu'il faudrait faire pour exprimer toute sa vrai âme sans rien en perdre."
Et aussi un extrait poignant de Francis Ponge ( que j'avais très apprécié au Lycée avec "Le parti pris des choses") trouvé sur le site de BartlleBooth :
« …je gagne ma vie paisiblement, sans peine, en faisant un travail régulier et facile pour lequel je ne risque pas du tout d’être ennuyé gravement.
Tout a été soigneusement nettoyé et mis en place lorsque j’arrive ; quand je ferme la porte et m’en vais, saluer mes chefs, aucun souci ne sort avec moi. Ainsi je gagne ma vie qui s’écoule avec assez de lenteur et d’aisance, et que je goutte beaucoup, à sa valeur. »
« Cependant le soir, libre de mon temps, je prends conscience d’être un homme pensant : je lis et je réfléchis, réservant une demi-heure à cet effet avant de dormir.
Dans ce moment, une amertume coutumière m’envahit et je me prends à songer que je suis vraiment un être humain supérieur à sa fonction sociale. Ma je dis alors une sorte de prière où je remercie la Providence de m’avoir fait petit et irresponsable dan un si mauvais ordre des choses.
Si la colère m’anime je me calme aussitôt, songeant à cette fortune d’être placé, par mes intérêts comme par mes sentiments, dans la classe qui possède la servitude et l’innocence.
Esclave je me sens plus libre qu’un maître chargé de soins et de mauvaise conscience.
Je rêve quelque fois au monde meilleur que mon enthousiasme refroidi me représente plus rarement depuis quelques années. Mais bientôt je sens que je vais dormir.
Et je tourne encore mon esprit vers mon enfant qui me lie à l’ordre social et dont l’existence aggrave ma condition de serf. Je pense aussi à cette femme…Alors ma respiration devient tout à fait régulière car la tranquillité m’apparaît comme le seul bien souhaitable, dans un monde trop méchant encore pour être capable de se libérer, d’après ce que disent les journaux. »
mercredi, novembre 05, 2008
Mais le trou de la couche d'ozone s'agrandit même si les chercheurs prédisent qu'il devrait de résorber vers le milieu du siècle.
"Fait intéressant, les concentrations de CFC, ces gaz industriels responsables de l'amincissement de la couche d'ozone, commencent à décliner, selon M. Bourqui. Cela signifie que les premiers CFC, qui ont commencé à être utilisés de façon industrielle dans les années 50, arrivent à la fin de leur durée de vie (entre 50 et 100 ans).
«On estime que le trou devrait revenir aux concentrations de 1970 autour de 2050. Cela, parce qu'il faut beaucoup de temps pour éliminer les CFC de la stratosphère», précise M. Bourqui.
La taille maximale du trou observée cette année était d'un peu plus de 27,2 millions de km2, avec une profondeur de 6 km. C'est légèrement moins que le grand record de 29,5 millions de km2 atteint en 2006."
Bon et bien c'est le changement en marche ces temps-ci ! Va falloir que je m'y mette aussi alors !
Calfeutrons les trous et bougeons notre corps de l'immobilisme ambiant !
mardi, novembre 04, 2008
Tout le monde s'est tue pour aller voter (enfin on espère) afin d'élire le 44eme Président.
Mais les résultats arriveront tard ce soir.
Alea Jacta Est comme disait l'autre. Et nous pourrons voir la progression ici.
Ou encore là pour une vision peut-être un peu plus objective ???
Avec les votes supposéments acquis, les nuls et les possibles etc .... Nous verrons ainsi si les firmes de sondage sont si utiles que cela ( personnellement, je trouve cela insupportable ces pseudo-sondages ...mais bon ...)
Allez pour se détendre, une petite pub pour un magasin en ligne de jeux vidéos !
lundi, novembre 03, 2008
Déménagement fini ...ou presque
A part bouger des meubles, des électroménagers et des boîtes de livres, de CDs et autres, je n'ai rien fait de transcendant ! Mais là je peux souffler un peu ... Enfin jusqu'à ce soir car il reste encore du stock à ranger !
Je tâche de trouver quelque chose à dire bientôt ... après avoir lu mes 450 00 mails utiles ( ou pas) !
Ah sinon 2 Québécois: Les Justiciers Masqués ont réussi à faire un canular téléphonique avec Sarah Palin !
Les conseillers de Palin ont téléphoné au numéro laissé par celui qui imitait Sarkozy mais le pire c'est que le numéro est dans le 514 ( avec le 1 à faire avant !!! pour l'Amérique du Nord !)
En même temps ... faire des aneries à Sarah Palin, cela ne doit pas être trop dur non plus !
Allez ... un petit hommage à Ramon !!! Avec qui on a pu dégusté deux bonnes bouteilles Samedi soir ...
vendredi, octobre 31, 2008
Peripetics or The installation of an irreversible axis on a dynamic timeline
Peripetics by ZEITGUISED from NotForPaper on Vimeo.
Blackbird from Thomas Frenzel on Vimeo.
Pas d'idée de déguisement pour Halloween ?
La classe quoi, le bon goût à l'état pur !
Sinon faites gaffes à vos gamins en vérifiant si les chocolats ramassés ne viennent pas de Chine, et donc faits de poudre de lait avec mélamine ! Vérifions plusieurs fois pour éviter les empoisonnements et autres cochonneries que l'on pourrait trouver !
jeudi, octobre 30, 2008
La Main des Maîtres
Court métrage de fin d'étude en animation 2D/3D, réalisé à l'Ecole Georges Méliès / EESA - Promo 2008.
L'histoire de deux jeunes ouvriers qui, au coeur d'une révolution, tentent de clamer leur existence...
[CREDITS]
* Réalisation : Clément Delatre & Looky & Adrien "CaYuS" Toupet
* Musique : Sébastien Renault
* Son & Mixage : Olivier Michelot
* Voix : Martial Le Minoux & Kira
mercredi, octobre 29, 2008
Comme quoi faut quand même relativement trouver le temps long pour s'inventer ce genre d'occupations ! Regardez jusqu'au bout ! Les poses pour dormir sont phénoménales !
Je m'y met dès ce soir !
Faut quand même être motivé pour se dire : Comment est-ce que je vais pouvoir me mettre le plus mal possible pour réussir à dormir tout en faisant bosser mes muscles, mes tendons et mon équilibre ?
Splendide
"«Étinéraire facultatif»: voilà l’erreur frappante qui se retrouve sur un panneau de signalisation, à l’entrée du pont Victoria. Une erreur de français «grossière», disent les organismes de défense de la langue française.
Ces derniers n’arrivent pas à croire qu’une faute aussi flagrante ait pu se glisser sans que personne ne s’en aperçoive.
«Ça ne se peut pas! Avant qu’un document devienne public, c’est la moindre des choses que l’orthographe du message soit vérifiée», dit le président de l’organisme Impératif français, Jean-Paul Perreault.
«Peu importe l’organisme qui a installé le panneau, il a démontré son ignorance et son manque de respect pour la langue française», ajoute-t-il.
«Épouvantable»
Même son de cloche du côté du groupe Mouvement Montréal français. «C’est épouvantable! Je trouve ça complètement inacceptable. Une faute comme ça, c’est la première fois que je vois ça. C’est un autre signe de la dégradation du français», affirme le porte-parole de l’organisme, Mario Beaulieu.
À l’Office québécois de la langue française, on indique que des mesures seront prises afin que l’erreur soit corrigée. «On va faire en sorte que ça ne se reproduise plus», dit le porte-parole, Martin Bergeron.
À qui la faute?
Aucun des intervenants joints par 24 Heures n’a voulu prendre le blâme pour la grossière erreur qui s’est glissée sur le panneau de signalisation. Au ministère des Transports du Québec, on nous renvoie au Canadien National.
La porte-parole de Canadien National affirme pour sa part que la Corporation de la voie maritime du Canada est à l’origine de l’erreur. Là-bas, on tient le MTQ responsable de cette faute. "
Le ping-pong sur la source de la faute est assez remarquable aussi ! "C'est pas moi, c'est l'autre !"
Et elle est toujours là, la maudite grossière !
Allez pour se changer les idées :
Halloween moins 2 à Los Angeles :
mardi, octobre 28, 2008
Un peu tiré par les cheveux quand même ( ouais ça fait mal quand même ...) mais ça donne à réfléchir quand même ... et tu te dis que pour se cacher sur cette planète ... c'est pas évident !
Allez quelques citations de Céline en vrac :
"La merde a de l'avenir. Vous verrez qu'un jour on en fera des discours."
"C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. " - Extrait de Voyage au bout de la nuit
"Etre seul, c'est s'entraîner à la mort."
"Rien n'est gratuit en ce bas monde. Tout s'expie, le bien comme le mal, se paie tôt ou tard. Le bien c'est beaucoup plus cher forcément." Extrait de Semmelweiss
"Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde."
lundi, octobre 27, 2008
This town ain't big enough for the both of us
Avec des paroles hallucinantes !!!
This Town Ain't Big Enough For The Both Of Us (Ron Mael)
Zoo time is she and you time
The mammals are your favourite type, and you want her tonight
Heartbeat, increasing heartbeat
You hear the thunder of stampeding rhinos, elephants and tacky tigers
This town ain't big enough for the both of us
And it ain't me who's gonna leave
Flying, domestic flying
And when the stewardess is near do not show any fear
Heartbeat, increasing heartbeat
You are a khaki-coloured bombardier, it's Hiroshima that you're nearing
This town ain't big enough for both of us
And it ain't me who's gonna leave
Daily, except for Sunday
You dawdle in to the cafe where you meet her (she meets you) each day
Heartbeat, increasing heartbeat
As 20 cannibals have hold of you, they need their protein just like you do
This town ain't big enough for the both of us
And it ain't me who's gonna leave
Shower, another shower
You got to look your best for her, and be clean everywhere
Heartbeat, increasing heartbeat
The rain is pouring on the foreign town, the bullets cannot cut you down
This town ain't big enough for the both of us
And it ain't me who's gonna leave
Census, the latest census
There'll be more girls who live in town though not enough to go round
Heartbeat, increasing heartbeat
You know that this town isn't big enough, not big enough for both of us
this town isn't big enough, not big enough for both of us
(And) I ain't gonna leave
Et le fameux claveciniste Adolfesque ...
J'ai recommencé à lire "Voyage au bout de la nuit" de Louis-Ferdinand Céline.
Forcément, ça aide moyennement à voir la vie en rose. Mais bon cela tombe bien, je n'ai pas spécifiquement envie de la voir en rose !
Bon, je risque d'être moins présent durant cette semaine le déménagement commence Jeudi et donc je vais prendre au moins 2 jours de congé pour tout déplacer et ranger !
Je sais que c'est moyennement intéressant mais c'est aussi ça la vie !
J'ai donc balayé une grosse partie des feuilles mortes, donné mes cours de baffes, rangé, emballé, mis déjà une partie du stock dans la future maison ( en fait dans la cabane de jardin de la future maison pour être plus précis) : vélos, chaises de jardin, table, arrosoir, tout le stock qui trainait dans le garage, démonté une bibliothèque, "hiverniser" la piscine pour le futur proprio,etc.
On s'occupe donc comme on peut quelques photos dans quelques instants mais là faut que je "reboote" mon ordi de daube qui me fait planter Photoshop ...
En voici une avec les marmots sur le chemin qui longe leur futur parc de jeu ...
dimanche, octobre 26, 2008
Fat Bastard to the rescue
C'est Francais ce truc? Quand meme, ca peut etre pratique pour nos hivers...
ou faire des jouets pour les enfants.
Wake Up Call
Certaines coïncidences sont inquiétantes. Je ne suis pas un fanatique de la théorie du Complot ... mais il faut avouer que la "liberté" est un mot bien désuet et que le monde d'aujoud'hui est bien loin du bonheur prévu ...
samedi, octobre 25, 2008
vendredi, octobre 24, 2008
Impressionnant
Et sinon un petit coin de notre vieille Terre (est-ce vraiment sur cette Terre ???) qui ne souffre d'aucune crise économique !!!
Spécial Geek 3D
Autodesk ( qui était anciennement Alias WaveFront avec le logiciel 3D Maya a racheté 3DS Max (qui appartenait à feu Discreet ) vient de signer une entente d'achat de Softimage XSI ( qui appartenait à Avid Technology - et c'est plus compliqué que ça encore...) pour la modique somme de 35 millions de dollars !
La compagnie a donc dans ses mains les 3 plus gros logiciels 3D utilisés au monde ! Il y en a d'autre mais ce sont des petits joueurs à côté même si certains sont très performants ( Modo, Blender, etc ...)
Personnellement, à moins que la compagnie touche des subventions pour de la recherche et du développement et peut sauver de l'impôt en séparant ces 3 départements comme des entités différentes, je ne vois pas pourquoi cette compagnie garderait les 3 logiciels ! Tranquillement, cela risque de n'aboutir qu'à un seul logiciel afin de se concentrer sur une seule technologie ... Mais bon j'dis ça, qu'ils se débrouillent avec leurs calculs de rentabilité !
J'ai juste peur qu'ils suppriment certaines fonctionnalités intéressantes au détriment. Tout risque de se standardiser et ce sera la fin de la diversité ...
Bientôt un fonctionnariat du 3D ? avec une seule méthode et une seule façon de voir les choses ? Ça sent bon la créativité ça ...
C'est vraiment n'importe quoi !!!!
Pour la peine je retourne me prendre un double expresso !!
Ah oui ... Nota Bene : La semaine d'avant, ils ont offert des blousons ( sans poche intérieur en plus !!!) chez Softimage et 3 jours après : Blam on dégage 300 personnes !
Alors méfiez-vous si on vous offre des fringues à votre boulot ...on ne sait jamais !
jeudi, octobre 23, 2008
Ça fait toujours plaisir d'apprendre cela un Lundi quand tu commences ta journée !
Récession ?
Peur d'avoir peur que la crise économique soit plus longue que prévue ?
Résultat : ceux en bout de chaîne payent et ceux tout en haut se remplissent les poches encore plus!
Quelques exemples : le prix du baril de pétrole est rendu à 66 $ je crois ...et hier soir l'essence augmente ? N'importe qui fait n'importe quoi et personne ne dit rien ...pourquoi se gêner ?
Barack Obama est un bon candidat, sûrement mieux que Mc Cain ( disons que retrouver Sarah Palin à la tête d'une grosse puissance est un cauchemar défiant toute concurrence si MC Cain décédait durant son mandat !) mais il n'est pas à "gauche " comme certains le laissent entendre !
Il est bien à droite. Certes, il devrait y avoir des changements mais pas aussi radicaux que l'on pourrait le croire ! Les banques sont responsables de cette crise car elles n'ont pas effectuées leur boulot comme il fallait. Laisser certains aspects au niveau hypothécaire à des compagnies incompétentes n'a pas aidé non plus ! La décrépitude de la Floride au niveau de l'immobilier était encore un signe que personne n'a écouté ! L'Amérique se sentait "plus grande que Nature" et se pensait intouchable !!! Pas de bol ... ça lui coûte 700 milliards de dollars ! Et c'est encore le contribuable qui va payer alors que les banques devraient être pénalisées pour cela et payer une partie !
C'est aussi cela être responsable et assumer ses conneries afin d'éviter de les refaire ! Cette solution va peut-être ( je l'espère) endiguer la crise qui sévit mais c'est encore les plus riches qui vont survivre et les plus pauvres s'endetter encore plus ...
George Abitbol avait raison du début jusqu'à la fin !
" Monde de merde ..."
mercredi, octobre 22, 2008
Le Signe du Diable partout ?
El Pequeno est un maniaque de Spiderman ...
sans m'en rendre compte, il faisait déjà ce signe ! Suis-je maudit ?
Il a plu toute la journée et j'ai eu la migraine et une sorte de rhume pénible qui m'ont pourris la nuit de Lundi à Mardi et la journée de Mardi. Pour enrayer cela, je me suis shooté au vrais jus de citron + du NeoCitran ( un médoc pas bon mais efficace semble-t-il !)
En plus je ne me suis même pas reposé, j'avais encore 244 boîtes en carton à remplir pour le déménagement et dès que je m'allongeais, ma conscience judéo-chrétienne me rappelait à l'ordre afin de ne pas succomber à ce vice qu'est l'oisiveté.
Mais me revoilà ... à votre grand désarroi ! Un peu plus en forme quand même !
Ça va gicler!
Lundi c'était l'anniversaire de Mossieur Paspareil qui lit le blog mais n'écrit pas souvent car il a un problème avec une toilette qui fuit ( enfin le réservoir, précisa-t-il aussitôt !). C'était son excuse du jour ...
Alors Bon anniversaire en retard ! Te voilà dans la Cour des Grands ...
Sinon j'ai bien rigolé en lisant ça :
http://bibliobs.nouvelobs.com/20081002/7475/bhl-houellebecq-extraits-1
http://bibliobs.nouvelobs.com/20081002/7476/bhl-houellebecq-extraits-2
Je ne sais pas si le livre au complet est aussi désopilant mais cet exercice de style m'a fait esquissé un sourire !
lundi, octobre 20, 2008
Une fois de plus, c'est la Course contre la Montre comme disait Philippe de Dieuleveut ...
La maison est vendue, les boîtes de cartons se remplissent et envahissent la maison. On range tout, on ne retrouve plus rien car on a déjà rangé le truc dont on avait besoin ! Les joies du déménagement ! Pleins d'autres priorités à côté aussi !
Pour souffler un peu le Samedi après-midi, on a fait un "split" familial afin de contenter les marmots: Une au footcheboal et El pequeno avec moi, pour commencer à ramasser les feuilles (en général entre 15 à 25 sacs !) mais compte-tenu deu peu de motivation du fiston, j'ai, finalement fait 6 gros tas pour ensuite l'emmener dans un fast-food en fin d'après-midi : non pas pour la bouffe car il sait que ce n'est pas très bon mais pour les jeux : tunnels, toboggans et autres joies inneffables de l'enfance ... Il avait tellement envie d'y aller que j'ai craqué je l'avoue ...
On est arrivé tôt, ce qui fauit que je l'ai laissé jouer durant au moins 45 minutes avant de manger. Je m'étais pris un café ( pas terrible) et je me suis tapé "La Presse" du Samedi qui doit bien faire 450 pages avec tous les suppléments de la fin de semaine ! Assez bizarre car quelqu'un avait écrit des commentaires sur certains sujets qui n'avaient pas vraiment de logique profonde. Ainsi au sujet de Sarkozy au somment de la Francophonie, la sus-dite personne avait écrit : Sarkozy = république française = Républicain = USA donc le français va disparaître !
Enfin des trucs bizarres avec des associations d'idées à la Richard Glenn
Finalement il a mangé en 15 minutes et je l'ai laissé rejouer une heure ! J'ai pu éplucher tout le journal tout en surveillant le fiston du coin de l'oeil !
Il a adoré ça et s'est finalement endormi dans la voiture au retour alors que seulement 15 minutes de route nous séparaient de la maison ...
Par contre je crois que j'ai chopé un début de grippe !
vendredi, octobre 17, 2008
Pause Horreur
Tiens le Président de la République Française est à Québec pour le sommet de la Francophonie aujourd'hui ! !
Mais il ne reste qu'une journée sur toute la semaine prévue ( il laisse le premier Ministre français en otage ...) car après il doit aller voir G.W. Bush .... Tiens le film intitulé "W" sort aussi ...curieux de voir ça !
Et pour Halloween, N'oubliez pas votre veste de sécurité pour adultes avec une cage thoracique fluorescente !!!
Et il y a d'autres décorations chez Canadian Tire !!!
Sinon pour rester dans le sanguinolent, une publicité québécoise pour lutter contre les accidents de travail est diffusée après 21 heures ...
euh ...âmes sensibles s'abstenir quand même ! Mais il parait que cela fonctionne !
Allez
The Meaning of Life ?
Bon la musique saoule un peu mais le contenu est hallucinant !
Et je suis en avance sur 2010 j'ai déjà fait plus de 13 jobs différentes !!!
Mais bon le 21 décembre 2012, il paraît que l'on va tous crever ...alors :
My sweet Revenge
En arrière de l'immeuble de la Cogip ou je travaille, il y avait une rue en sens unique ou on pouvait se stationner des deux côtés.
Cependant, énormément de gens la prenaient en sens interdit pour arriver à un stationnement payant ou rejoindre une autre rue ...
Bref, la ville a décidé de mettre cette rue en double-sens sur 50 mètres car "tout le monde l'utilisait en sens interdit !"
Quel sens de la répartie ! Quel courage ! Après on s'étonne que tout le monde fait n'importe quoi comme bon lui semble !
Si c'est pratique ...pourquoi ne pas changer les règles ... mais sous le prétexte que certains le font alors on change ...je ne sais pas trop ...
Ou alors c'est Vendredi et c'est pour cela que cela m'énerve ? C'est aussi surtout parce que cela enlève des places de stationnement "gratuites" les fins de semaine ( si tu dois aller bosser c'est bien pratique vu le prix du parcomètre !)
Cette nuit j'ai rêvé à des passages pas très marrants de mon existence.Vraiment bizarre, car ces évènements arrivaient les uns à la suite des autres : séparation, engueulade, blessures, fractures, gamelles, chutes, etc ...
Bref l'impression de se prendre un train en pleine face ... ou un truc de genre que m'a envoyé Pierrot :
jeudi, octobre 16, 2008
Something Inside of Me
Discover The Coral!
Un emprunt via le site de Thom histoire de vous motiver à faire quelque chose aujourd'hui !
Intéressé par un terrain avec maison sur une petite île de Floride ???
Je viens de finir 3 petits livres, envoyés par ma mère pour ma fille, de Jørn Riel, qui se considère plus conteur qu'écrivain : "Le garçon qui voulait devenir un Être Humain" et c'est assez drôle, mélangeant aventure et ethnologie ...
Allez j'ai du boulot !
Sinon au Canada, les enfants sont responsabilisés très jeunes sur les dangers de l'alcool au volant :
La Presse Canadienne Perth, Ontario
"Craignant d'avoir bu un verre de trop pour être en mesure de prendre le volant, une mère de 35 ans a demandé à sa fille de neuf ans de conduire son véhicule.
La police provinciale du comté de Lanark, en Ontario, a indiqué qu'un policier avait intercepté un véhicule, dimanche soir, après s'être aperçu que le conducteur était une enfant. Le policier avait remarqué que le véhicule circulait à basse vitesse.
La police a déterminé que l'enfant ramenait la voiture à la maison à la demande de sa mère, assise dans le siège du passager. Un alcootest a permis d'établir que le taux d'alcoolémie de la mère se situait à l'intérieur des limites permises par la loi.
La police a cependant déposé une accusation pour conduite imprudente.
«Elles étaient presque arrivées à la maison», a indiqué mardi l'agent Paige Whiting."
Bon ben alors .... c'est pas si grave !!!!!! Des fois, je me demande ...
mercredi, octobre 15, 2008
Encore une fois, c'est le Parti Conservateur qui a été choisi, et ce sera encore un gouvernement minoritaire !
Si c'était pour faire ça ... cela a juste couté 350 millions de dollars aux contribuables!
En espérant que le gouvernement canadien ne suive pas le modèle économique américain ...
Sinon détour chez le Dentiste cet après-midi, un vieux plombage à refaire !!!
Donc sûrement pas le temps de revenir faire un tour !
Pour finir et juste pour l'exemple : Agence France-Presse Londres
Janet Lane, âgée de 68 ans, attendait un ami sur un banc à Torquay, dans le Devon (sud-ouest de l'Angleterre), quand l'un des jeunes lui a saisi son sac contenant le montant de sa retraite en liquide.
«Je pense, a-t-elle déclaré, que ces garçons ont vu une petite vieille et ont dû croire que j'étais une proie facile mais je n'allais pas rester assise sans rien faire et les laisser se tirer avec mon sac».
«Sans vraiment réfléchir, a-t-elle poursuivi, je me suis levée d'un bond et les ai poursuivis aussi vite que je pouvais, en leur lançant des cris. J'étais scandalisée».
Après une course-poursuite, Janet Lane, ancienne championne de cross-country qui représentait les couleurs de son pays dans les années 50, a réussi à rattraper l'un des jeunes et l'a saisi par le col. «Il était si effrayé qu'il a laissé tomber mon sac et a réussi à se dégager».
Janet Lane, aujourd'hui infirmière à la retraite, se maintient en forme en nageant et en pratiquant la marche à pied. «j'ai été enchantée de me remettre dans le bain. Je n'avais pas couru comme cela depuis que j'étais jeune».
La police britannique a toutefois recommandé de ne pas suivre l'exemple de Janet Lane.