lundi, décembre 06, 2004

Dormir c'est mourir !!!!

Oui je sais ... ça vous fait marrer ça .... mais bon ... si ils le disent dans "Les bronzés font du ski", c'est que c'est vrai !!
D'ailleurs ce documentaire étudiant les moeurs des Parisiens aux sports d'hiver est assez révélateur et affligeant car ce reportage est malheureusement réaliste et non exagéré !!!

enfin bref ... je divague et disgresse ... mon sujet n'étant point axé sur Jean-Claude Duss et ses périples amoureux dignes de ceux d'un de mes collègues, aussi subtil qu'un tracteur Massey-Ferguson ...

Revenons à nos moutons (cela signifie t-il que les mots sont nos animaux esclaves que nous dirigeons et assemblons afin de créer des troupeaux-phrases ? la question est posée ...)

Mes neurones s'activent sans cesse et ma conscience de la culpabilité due à ma culture judéo-chrétienne m'empêchent de m'endormir sans avoir fait le maximum de choses possibles dans ma journée ....
Je ne crois pas être un Workalcoholic comme ils disent ici mais, malheureusement pour moi, j'aime que mon travail soit bien fait ...
Aïe ... ça commence mal mais c'est la triste réalité ... car je m'aperçois que ce n'est pas vraiment le cas de tous ... je comprend les problèmes personnels et autres conflits de personnalités, crises d'angoisses, puberté, acné, eczéma, herpès et pieds d'athlètes en tout genre .... mais en faisant abstraction de ces détails métaphysiques, un doute m'assaille (tel le Guerrier Africain du même nom mais pas écrit pareil) :
Suis-je fait pour travailler ici, à cette époque ? sur cette planète ? dans cet univers ? dans cet Espace-temps ?
Tel les frères Bogdanoff dans leurs costumes d'astro-blaireaux, je me sens ridicule de poser ce genre de questions ...
Je ne cherche pas à me distinguer ou à être au dessus des autres .... je me cherche plutôt et j'essaye de faire mon possible pour être capable de dormir du sommeil du Juste !! (non ...ce n'est pas son prénom ...)

le problème est que je ne suis pas capable de rester là sans rien faire à regarder le monde ... faut que je bouge et j'essaye de faire bouger les autres autour de moi ...de façon plus ou moins subtiles parfois, de façon plus ou moins vindicatives aussi des fois ... car mon problème est que je ne suis pas très patient ..... alors forcément ...des fois ... ça dérape .... puis quand ça dérape ..ça glisse et quand ça glisse, c'est souvent trop tard .... aussi bien au sens figuré qu'au sens propre( hein Chacal ? enfin là ce serait plutôt au sens motocycletesque du terme car propre .. je trouve que ça colle pas trop avec notre ami Chacal ...mais bon ...j'dis ça...)

Alors je cherche un moyen de pouvoir supprimer le sommeil et ainsi pouvoir faire encore plus de choses tout en restant opérationnel bien sûr .... j'ai déjà testé de ne pas dormir pendant plusieurs jours mais le caractère et l'efficacité subissent une dysfontion relativement rapide ... alors si un labo étudie cela avec des phases de repos rapides permettant de se remettre aussitôt à l'ouvrage .... merci d'avance ....
puis au moins je pourrai vous écrire encore plus !!!!!

On me dit : "Tu dors pas assez !!" c'est justement le "dormir assez" ...un corps a besoin de 3 à 5 heures de sommeil normalement pour récupérer ...au dessus ...c'est pas si nécessaire que ça ..c'est juste un confort et une habitude ...de même que ceux qui bouffent trop (même quand ils n'ont pas faim !!) ...etc..... mais bon ceux qui ne dorment pas assez et ceux qui dorment trop ont exactement le même pourcentage de risque de mourir d'une crise cardiaque ...
étonnant non ?

enfin ...des fois ...je me pose des questions ....



Aucun commentaire: