lundi, décembre 20, 2004

Essayons d'être PoSiTiF

"Mes doutes, je les ai acquis péniblement ; mes déceptions, comme si elles m'attendaient depuis toujours, sont venues d'elles même ..." Emil Cioran Syllogismes de l'Amertume

Mince ...ça fait un peu dur comme introduction non ? Pourtant je me suis dit ... Allez Ultimo ...fais un effort ! Essaye de faire un post positif pour une fois ... Y a en a bien quelques unes qui vont être heureuses de déceler une étincelle de joie, de bonheur ultime (je parle pas de moi là ...), d'extase paradisiaque; de jouissance sublime ...bref ... autre chose que mes idées noires, un petit soupçon de béatitude dans mon visage pas tibulaire mais presque ....

"Si la matière grise était rose, plus personne n'aurait plus les idées noires." Pierre Dac

Rhaaa j'essaye mais très vite les pensées s'amoncellent dans mon cervelet et me perturbent les pensées positives ... comme si je traversais un champs de météorites magnétiques .... si vous vous rappellez de Cosmos 99 ou de Star Trek ... deux séries bizarres qui m'intéressaient parfois et qui me faisaient aussi profondément chier !
Incroyable me direz vous ? Inconcevable me diront d'autres ? et bien non ... des gars avec des écharpes au tour de la taille avec des agrafeuses tenues à l'envers ou avec des cols roulés en acrylique .... même à 10 ans ... des fois ça passe pas !
Ou alors je suis devenu un adulte trop vite .... pas eu le temps d'être un innocent garçon au regard espiègle et aux désirs simples .... Non ...déjà petit fallait que ça soit compliqué, tortueux, psychiquement instable pour que je daigne jeter un oeil sur les dits sujets et je ne parle pas encore des sujets féminins ... J'avais juste 10 ans ...suivez un peu ... je vais pas répéter cinquante fois.
Même si j'ai toujours paru plus vieux que mon âge (ultra utile à 14 ans .... moins après la trentaine ...) j'ai eu l'impression d'avoir à subir des évènements en rapport avec l'âge que je paraissais et non mon âge réel ... Je vous expliquerai peut-être un jour ...là ça risque de devenir long et pénible et mon but était je le souligne : "d'être positif"...
Je m'égarais une fois de plus (en plus on dit ...je me SUIS garé ....non ?).
Je reprends, enfin j'essaye ...J'ai pu positivé car je traînais pas mal avec des copains de 17 ans ...alors que j'en avais juste 14 ... j'étais le plus petit (J'ai eu une forte poussée de croissance à 17 ans seulement )...mais le plus teigneux de la bande (ça vous étonne ?) alors j'ai découvert tous les groupes tels que Led Zeppelin, Dio, Black Sabbath, King Crimson, et j'en passe .... tandis que mes collègues de classe écoutaient encore les 45 tours de Dorothée !
C'est ainsi que je me suis fait séduire par quelques filles ... qui pensaient que j'étais plus vieux ...et comme ça que j'ai commencé à me faire des ennemis ...

"L'ennemi est con: il croit que c'est vous l'ennemi, alors que c'est lui !" Pierre Desproges

Ben oui .. certains gars savaient que j'étais plus jeune et ça les frustrait de me voir avec une fille que eux avaient pas eu et que je n'avais même pas essayé de séduire ...ça c'est fait comme ça ..comme par magie, le charme de son parfum, la délicatesse de son odeur ... l'oeil qui pétille et les frissons qui te parcourent l'échine. Le désir qui te réchauffent les veines dans tous le corps, le souffle chaud sur le cou ...
La lèvre se fait fébrile et la langue agile ...


allez je vous laisse,
Faites de beaux rêves ...

Bises

EUB



"Le cynisme n'est rien d'autre que l'art de voir les choses
comme elles sont plutôt que comme elles devraient être."
Oscar Wilde



2 commentaires:

druzilla a dit…

Moi je trouve cela vraiment super bien pour un début, mais t'encourager trop, serait admettre la pensée philosophale de ce cher oscar wilde qui cloture ton post. Pas de moi chez moi! En conclusion, que de souvenirs sommes toutes agréables! Je t'envierai presque, ces réflexions curieuses ... lèvres fébriles, et langue à Gilles! moui... je vois ... c'est pas encore gagné quand même!!

El Ultimo Bastardo a dit…

pppfff vous êtes jamais contentes ...

et ben des fois tut t'demandes ... des fois ...