vendredi, décembre 03, 2004

Quand le perso perce au...(si)

Voilà: ma pensée d'aujourd'hui, voulait s'approfondir sur cette maxime :
"La morale est à l'âme ce que le régime est aux repas."

Pour moi, cela relève de la méditation profonde, forcément! Avec un bac philo sur mon CV!
Au commencement (était le verbe) (mais surtout) un simple souvenir;
"Souvenir, souvenir" : on en a fait une chanson...
Mais vous savez ! Le souvenir, c'est ce truc qui vous saute toujours à la gueule quand on s'y attends pas ...
Il débarque comme ça sans qu'on s'y attende ...
Alors mon souvenir à moi, il est apparu en chair et en os, (NDLA pour les sceptiques: oui le souvenir peut se manifester physiquement) sous la forme à peine "a" ou/et "b" * d'un vieux pote de l'école ...
Forcément, en plus du souvenir ("des souvenirs") attaché à cette silhouette, ce souvenir physique m'a sauté (pas d'empressement à conclure trop vite) au cou.

Tous les bla-blas qui ont suivi, : je les passe ...enfin, je vais essayer...
parce que piplette "comme chui!!" et aussi... parce que tout le monde a connu les "kesce-ktu-dvien" (variante de "kesce-ta-fé-touce-tan")et les "tabitou-mintenan" et... j'arrive à l'essentiel... (trop de suspense tue le suspense)
"t'as-pas-changé", "toi-non-plus"(enfin presque pas) (toi aussi) ...
Et l'essentiel et substantiel ... tu crois qu'on peux se revoir?
(dans le genre la réponse est contenue dans la question!)
Donc voilà, je sais bien que si on se revoit il y aura danger ... de mort-sûr (morsures)(là : chacun pense ce qu'il veut)
Et depuis, voilà : mon âme est au régime sec ... ça va durer encore longtemps?
Le régime c'est pas bon pour la santé ... donc faut faire du sport!
Ha! merde à la fin ...

Druzilla,
extrait de "Etat d'âme OKLESS"
an de grâce 2004

explication du renvoi * : a= changée, b=reconnue
j'avais option Maths en terminale : ça laisse forcément des traces(!)

6 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

...bon je veux savoir la suite ...... je le connaîs ????

C'est pas mon ancien co-locataire ???

ahahahaha ...enfin j'dis ça ...

druzilla a dit…

Pour toi qui ne dis ça,...ou rien,... ou sipeu, et qui te reconnaitra, non ilne s'agit pas d'un ancien colocataire...
Si je puis me permettre, y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin!!!
Salut mon humour...

El Ultimo Bastardo a dit…

c'est moi ?

El Ultimo Bastardo a dit…

ben non ...je pense pas ... je me demandais c'est tout ! Voyons donc ma Lolita ...

druzilla a dit…

vous pourriez quand même échanger vos commentaires privés-en tête à tête- voire tête à coeur- ailleurs que sur les commentaires dédiés à mon article, espèce de malappris exhibitionnistes

Anonyme a dit…

j'avais pas regardé les commentaires ...c'est pour ça ..j'avais pas tout compris ...

c'est beau l'Amour ....enfin parfois ....