mardi, décembre 21, 2004

L’hiver est arrivé

Le 21 décembre est déjà la, emmenant avec lui son lot de conneries. Ce matin je devais aller bosser tôt, et voilà que la SNCF (Saloperie Nullement Conseillée Foutrerie) trouve encore une excuse pour laisser un train sur le quai… IL fait trop froid, pas de chauffage dans le train, train supprimé…

Ouf, prochain départ dans 20mn… y’a pas mort d’homme.. sauf que ça pèle dur ce matin sur le quai… Certes on est loin des –20° du kebek, mais c’est grave un froid d’entchoulé, qui glace les oreilles avec son putain de vent de merde…

Voilà le 2e train… évidemment, blindé. Je me trouve une place assise, a coté du carreau, gelé. Pas de chauffage dans le train.. cool.

40mn de bon voyage serré le long de la vitre glacée, et me voilà arrivé Gare l’Est.
Métro, puis avenue Laumière, une des rues les plus froides de Paris, un vent glacé s’y est installé… JE monte la pente avec du mal, la tête blottie dans les épaules…

J’arrive au bureau, la cafetière automatique s’est déclenchée, mon pc s’allume… Je vais pouvoir me réchauffer les doigts en tapotant mon petit blog du matin…

Bonjour à tous, et bienvenu dans l’hiver

2 commentaires:

druzilla a dit…

bonjour à toi, aussi mon petit chacal, sinon à part ça? Oui c'est l'hiver, mais on a jamais été aussi proche du printemps aujourd'hui que depuis hier, ça console, quand même. En plus pour lutter contre le froid, ils ont créé des trucs bien comme le bonnet de laine et les gants, pour tous les styles, du barroudeur au skateur, en passant pas le gendarme et jusqu'au lascar de cité, grand choix de matière aussi, pour les plus délicats et les plus difficiles. Voilà, c'est fait aussi pour ça le blog, s'échanger de bonnes idées...Bonne journée...

El Ultimo Bastardo a dit…

Monsieur se plaint alors qu'il trouve un place assise ... y en a qui payeraient pour pouvoir s'asseoir dans des trains de la SNCF ... et se coller la gueule contre un carreau gelé ... cela les réconforterait de se savoir coincé entre un Cadre à malette et une Grosse Dame transpirant même si il fait 5 degrés dans le compartiment ...

Bonjour quand même ...je note un début de sociabilité assez surprenant de ta part ... Nous apprécions cela en tout cas .... et puis ...il s'est rien passé au bureau ?