mardi, décembre 21, 2004

Sin City et Couloir sans Souvenir

Tiens je me demance ce que ce film va donner - la bédé de Frank Miller me plaisait bien - faut voir - même si je risque encore d'être déçu :

http://progressive.stream.aol.com/aol/us/moviefone/movies/2004/sincity_019736/sincity_trlr_01_dl.mov

J'ai croisé un gars dans les couloirs ... avec qui j'avais travaillé il y a 7 ans ...dans une autre compagnie, nous ne faisions pas des jeux à l'époque mais des dessins animés (relativement mal dessinés par des pauvres Chinois sous- payés).
Comme d'habitude, je reconnais les gens et eux ne me reconnaissent pas. Bizarre, cette faculté qu'ont les gens d'oublier les visages .... moi je n'y arrive pas ... malheureusement. Alors j'ai ce fâcheux réflexe de Pavlov de dire bonjour (on en a déjà parlé dans 3 posts et cela me joue des tours parfois ... ) aux personnes que je connais ou crois connaître...

Ai-je des neurones à capteurs plus résistants ? Pourtant certains de mes abus auraient du réduire une bonne partie de ces neurones mémoriels .....

En tout cas maintenant que je viens de l'interpeller, il semble de poser 4000 questions en même temps .... Ça fume dans son cerveau ! Il cherche ...il cherche, mais ne semble rien trouver !
"Mais siiii , lui dis-je ... Film Schnoote (j'ai changé le nom de la compagnie pour éviter toute poursuite judiciaire) ...en 1997 ... on a travaillé ensemble sur 4 séries de merde de dessins animés pour arriérés ( là je suis méchant- mais j'essaie de le faire réagir ... de remuer un peu ses boyaux de la tête ...) !! "

Il me fixe toujours ... le regard vide ... les efforts sont manifestes ...mais pas de lueur ....

"Laisse faire, lui dis-je d'un ton neutre - ça devait pas être transcendant comme relation de travail vu que tu ne te souviens même pas de ma tête ... "

Il semble toujours faire des efforts surhumains pour me récupérer dans le fin fond de son cerveau mais cela ne me tente même pas de lui donner mon nom ..... Je passe à côté sans lui dire salut ... ça en vaut plus la peine ...

Tiens ....
c'est quoi déjà son nom à cet entchoulé ???

ppffff je m'en souviens plus .... puis en fait je m'en fous ... ça me servirait à rien .... je vais pas me rendre malheureux pour ça ...
Comme disait mon grand-père :
Le plus sûr moyen d'être malheureux est de l'avoir été et de s'en souvenir

des souvenirs ...j'en ai plein ...trop peut-être ...si tu veux je t'en file ....

oopps c'est pas positif ça ...je vais essayer de finir sur une note poétique alors d'Anonymous, un pote à moi :

Le souvenir est une rose
Au parfum suave et discret
C'est une fleur que l'on arrose
Avec des larmes de regret.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher ami de ce blog

je vous suit depuis le début...et j'ose enfin la conversation.
Pourquoi ne pas parler de joies simples qui remplissent le temps de chaque instant.
Du bonheur simple de pouvoir échanger...
Ou de l'amour parfait...
Ne suis je qu'un fantôme qui entends tous ces maux?
Pourtant mon coeur me dit que vous pouvez le faire...
je vous écoute, je vous connais presque...

druzilla a dit…

j'avais envie de répondre en écho,
Mignonne allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose ...
mais le thème ne s'y prête pas finalement.
Peut être plus approchant :
Comme on voit sur la branche au mois de mai la rose,
En sa belle jeunesse, en sa première fleur,
Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,
Quand l'aube de ses pleurs au point du jour l'arrose...
Ha, souvenirs, souvenirs ...
désolée, mais j'y retourne moi ...