vendredi, décembre 24, 2004

Petite chanson acadienne

Allez un peu de folklore acadien pour passer la fin de l'année ...
N'y voyez pas des conseils mais juste le délire d'un gars épuisé par son supérieur hiérarchique


La ballade de Jean Batailleur
Paroles et Musique: Zachary Richard

Je m'appelle Jean, Jean Batailleur,
Je m'ennuie tant que ça me fait peur.
Je suis orphelin, abandonné,
Sous la pleine lune on m'a trouvé.

Au bout du monde où je suis né,
La vie est dure, l'amour cassé,
C'est pas la peine de faire comme si.
Tout est foutu, tout est pourri,
La vie est dure, y a pas d'espoir
Quand on est mauvais comme moi.

Passe la bouteille, sers-moi un verre,
Plus que je bois, plus je vois clair.
Y as pas d'avenir, y'en aura pas,
Y a qu'l'amertume et le tracas.
Des fois je vois l'étoile rouge,
J'entends l'appel, je sens le loup.

Prends ton couteau, allons dehors,
Viens donc danser avec Tit Jean.
À coups de poing et au fusil,
Je suis le plus fort dans le pays.
Ça m'a donné que de l'ennui,
Des points de suture et des ennemis.

Je m'appelle Jean, Jean Batailleur,
Je m'ennuie tant que ça me fait peur.
Je suis orphelin, abandonné,
Sous la pleine lune on m'a laissé.

To connais quoi mo té gain,
Moté gain pas rien

1 commentaire:

Dévi a dit…

Hey, Ramon, sont tous partis...?
Bon, ben moi je vais me faire une aut'ranche de pudding chômeur...T'en veux?

M'ennuie deux...

Love
barbarella