jeudi, décembre 23, 2004

Pluie Verglacante (suite)- Baston imminente

Bon ... allez je me lâche .... après vous allez me dire que je suis violent mais bon .... pas grave ...je crois que je vais me laisser aller bientôt ....
Me soulager de mes ulcères, de mes tensions internes, de mes démons intérieurs comme m'a dit le psychiatre lors de mon dernier stage en Internement Intensif ...

Hier, pluie verglacante de merde ...2 centimètres de glace ... Ça m'a pris près de quinze minutes en me dépêchant pour gratter toutes les vitres de ma bagnole nippone (ni mauvaise d'ailleurs). Bref, je gueulais déjà dans mon for intérieur et extérieur contre les intempéries et la malédiction que Dieu avait daigné jeté sur mes épaules .....

Bien évidemment ... tout est bloqué partout ...voitures en panne, accidents dûs aux dérapages non contrôlés et à l'oubli de certains de foutre leurs putains de pneus d'hiver ! (Entchoulés de Montréalais ... ) . Le bout de chemin qui d'habitude me prend environ 10 minutes s'est transformé en un 55 minutes d'enfer de métal, de fumée et de phares à iodes de merde (qui éclairent ta gueule au point de te rendre aveugle !!).

Je gueulais .... normal ....
Faut dire que j'écoute System of a down aussi ... ça aide pas à se calmer ... mais ça me fait du bien ... alors !!!!!! Puis j'écoute ce que je veux dans ma bagnole ...non mais .... Vous voyez ! J'vous disais que ça m'énervait les bouchons de circulation ...
La Rage au volant ... je la comprend !!!

Après douze mille bifurcations et tentatives de fuites urbaines pour évacuer mes frustrations et mes haines .... j'arrive sur l'autoroute 15 ...direction Nord ... enfin je dis une autoroute mais ça ressemble plutôt à un terrain de stationnement géant ayant subi une radiation nucléaire corrosive ... vu les trous dans l'asphalte et le nombre grandissant de voitures épaves gambadant allègrement dans la faune indutrielle automotive ...

Rhhhhaaaaaaa ils me cherchent ou quoi ...... Pas le choix , je suis obligé de suivre les autres ... et d'attendre ...et ça ...ça m'emmerde .... ça avance pas ... ou ça avance mal ... personne ne laisse passer personne ........ Bon ..je laisse passer deux bagnoles ....... et j'avance lentement ...histoire de pas arriver ches moi à 2 heures du mat' non plus ...

Soudain ...un entchoulé en Honda Civic de Merde avec un aileron sport à l'Arrière style "Quand je serai grand je serai Voiture de Course ou alors Champion du Monde de mon quartier du gars qui a la stéreo de bagnole la plus puissante de l'univers" vissé avec des boulons sur le coffre arrière (Comment peut-on avoir du temps pour faire ..ou même juste penser à ce genre de conneries ????)

Aparté - Désolé la phrase précédente est un peu longue mais elle représente mon défilement de pensée du moment (de merde ...je tiens à le préciser .... quoique à date ...je ferai mieux de préciser les bons moments .... ça irait plus vite ...j'aurai rien à écrire ...)

Donc le Cagol en Honda Civic ...roule allègrement sur la bande d'arrêt d'urgence pour me faire une mémorable queue de poisson. Mais y a plein de neige ...et du verglas (si vous vous référez au titre ..quand même ... faites un effort ! ) donc le sus-dit enfant de mouette me fait un dérapage à 115 degrés juste devant ma gueule !!

Je pile comme un con ...pas le choix .... Je jette un oeil rapide (et le récupère aussitôt - j'en ai pas commandé à Noël ...) derrière ...histoire de voir si je me fais empapaouter par le blaireau qui me colle derrière .... ça va ... du peu que je vois via le rétroviseur il semble maîtriser la situation ....

Le Honda Civiquien entrouve sa fenêtre et commence à gueuler des trucs que je comprend pas .... normal ...la musique est à fond ... Histoire de me défouler ...je klaxonne un peu ... en lui disant d'avancer au lieu de rester là comme un gros con qu'il est .... et là ..... le jeune bouffon à casquette à l'envers sort son bras de la fenêtre et déploie son majeur ....
Une bouffée de chaleur me submerge ... ma lèvre supérieure se redresse du côté droit tandis que ma paupière gauche se met à frétiller toute seule.
Une seule alternative .... je sors de ma bagnole (en regardant bien qu'un autre enfoiré ne m'arrache pas la portière - masi bon je suis tranquille on est bloqué ..)
Le Civiquien .... sûrement pris de frissons, décide de remonter sa vitre le plus vite possible ... J'essaie d'ouvrir sa porte ...Le Malin ...il a tout prévu ...fermé !!! et tandis que je hurle à la nuit mon désespoir devant tant d'incompréhensions ....la Civic, telle un animal blessée semble vouloir se sauver, se frayer un chemin dans l'amas de boue et de neige mi fondue mi gelée comme si elle cherchait son cimetière pour pouvoir se reposer à jamais..... Je tente de l'aider en la poussant délicatement avec mes pieds .... en évitant de me ramasser la gueule par terre .... ça glisse quand même ....

Adieu petite voiture ...essaye de survivre tant que tu peux ...


et si je te revois ... fais gaffe à tes fesses ...

mais bon j'dis ça ...



2 commentaires:

El Ultimo Bastardo a dit…

Merci ...et encore ...j'étais pas en forme ...

Va falloir faire Gendarme !

Dévi a dit…

Les cons n'ont qu'à bien se tenir!

Je tourne au blanc mais mon esprit voit rouge...
je vais dormir ça va me calmer.