lundi, décembre 20, 2004

Moins 25 degrés sans compter le facteur vent

Ça y est, le Vent du Grand Nord a repris possession du territoire. Il est encore tombé une quinzaine de centimètres de neige ... Mais surtout les Premiers Vents froids sont arrivés ....

Le froid se glisse et s'immisce partout profitant de la moindre interstisce pour se faufiler et refroidir tout ce qu'il touche ... Le froid fait fuir les gens et laisse les rues vides et silencieuses.
Seul le bruit de la neige qui craque sous mes pas me fait réaliser qu'il y a encore de la vie par ici ...

Le froid intérieur m'enveloppe et me conforte dans une sorte de léthargie des sentiments.

Ne plus bouger, ne plus réagir ... attendre d'être recouvert de givre et se laisser glisser dans la subtile froideur et l'humanisme inexistant de notre société ridicule et absurde.

Le froid m'envahit et malgré tout je respire encore, et malgré tout je vis toujours ...
Le froid est plus subtil que la Mort, il t'attend et te glace, tu te réchauffes un peu et il recommence ...
Le froid n'a pas de fin car il va au delà ...
La fin n'a pas froid car elle aime cela ...


Sinon ça va ? pas trop chaud ?
n'oublions pas ...La douleur est un état d'esprit ...


1 commentaire:

druzilla a dit…

le froid n'a pas de fin,
la fin n'a pas froid
Y a t'il un frein à ta foie?

Bafouillages, cafouillages! je m'en excuse,il est bien trop tard déjà, difficile de compatir avec tes interstices gelés, quand les miens sont tous chauds devant mon pc!
Mais bon, la raison sait que la saison justifie de rentrer à la maison, c'est un peu ça aussi non? alors qu'est ce tu fous? tu veux attrapper la toux? dépêches toi de rentrer!