jeudi, décembre 23, 2004

Pluie Verglacante - humeur désopilante

Poème surgissant du passé ...fort fort lointain
Désir de pourrir ... jusqu'au lendemain


Je ne savais plus comment t'enlacer
Sauras-tu un jour me pardonner
Je ne voulais pas t'abandonner
Même si tu voulais tout quitter

J'aurai voulu pouvoir expliquer
qu'un jour on aurait pu oublier
Fermer les yeux et s'écouter

Comment pourrais-je me faire pardonner ?
Comment pourrais-je encore te parler ?
Sache que l'on aurait pu encore s'enlacer
S'embrasser pour faire fuir le passé

Je n'ai pas su comment effacer
Ton trop plein de chagrin, tes frayeurs cachées
J'ai lamentablement échoué

J'aurai voulu pouvoir te dire
que nous pouvions croire en l'Avenir
J'aurai aimé encore pouvoir rire
Avec toi et essayer de te faire frémir.


2 commentaires:

Dévi a dit…

Tu souffre et je voudrais te guerrir
Pardonner pour se liberer et ne pas mourrir...

Le pardon quand il se vit, devient une force certaine qui atteint nos coeurs...

Love
Barbarella.

druzilla a dit…

Bin heureusement que c'est un remou du passé!
Cela dit, on n'écrit bien que dans la souffrance...
Je constate que le blog devient un peu le coin des poètes, alors, j'en profite et je livrerai à vos âmes une lueur de la mienne si vous allez sur le post afférent.