mercredi, décembre 08, 2004

Journal de Debility Jane

Dimanche, j'ai fait mon sapin.
Histoire de faire comme les vrais gens heureux dans la vraie vie.
Histoire de faire croire aux enfants qu'à Nöel la magie est encore un peu de ce monde.
Histoire de ne pas en faire une histoire.

Regarder les guirlandes sur les sapins, c'est comme voir des feux presques éteints, ils clignotent plus ou moins, et ils ne chauffent pas.
Un peu comme les yeux de celui que j'ai jadis aimé.

Lundi j'ai fait mon lit, comme chaque jour de la semaine d'ailleurs. Qui mieux que moi pourrait faire mon lit?
Parce que faire le lit c'est une de mes fonctions, parmi tant d'autres qui se ressemblent et dont je me fiche assidument.

Mardi, j'ai consulté mon horoscope, je m'en rappelle même pas, tellement il était bourré de conneries, genre perspectives d'avenir...
L'avenir c'est quoi aujourd'hui ? demain ... ? Toute façon c'est crever au bout ... seule avec ma trouille les yeux ouverts vers le Bon Dieu de l'autre côté ou le néant, et de toute façon, quel que soit ce qu'il y a ou pas, on ne reviendra pas le dire aux autres, chacun sa voie lactée...


Mercredi, j'ai le moral aussi galopant qu'un gastéropode : ma vie m'ennuie.
Moi je ne m'ennuie pas, c'est ma vie qui m'ennuie ... aujourd'hui je la souhaiterai vraiment différente ... coller avec ma langue des timbres postaux au goût de chocolat, noix de coco, ou à la cerise ...
Faire des bulles avec ma salive, les laisser s'échapper du bout de mes lèvres peintes et en sortir des images multicolores
M'appeller Galatée et sauver le monde entre deux parties de pêche en l'air avec Bruce Willis à ses débuts...
Commenter un match de boxe entre criquets dans un micro aux allures de glace italienne...
Bouffer le cornet et éclater les criquets ...

Jeudi, c'est un autre jour, on verra bien, mais si c'est comme ça depuis dimanche, franchement ça craint ...

D.J.
aux commandes de sa space mouse
(extrait du "Journal de Corps de Debility Jane" - chapitre XII, invasions ostentaculaires)*

Petit PS à l'attention de celui qui aurait envie de me dire qu'il va m'ostentaculer quelque chose ...

rendez-vous en "private room"

Là, c'est signé Druzilla





1 commentaire:

El Ultimo Bastardo a dit…

Ma chère Jane ....

si je me réfère à la définition de débilité, ce serait une insuffisance de développement de l'intelligence, caractérisée par des troubles du jugement, une difficulté de s'adapter à des situations nouvelles.

On distingue en gros, pour les besoins de la pédagogie, les débiles éducables, dont le quotient intellectuel va de - 2 à - 3 écarts-types et les débiles semi-éducables en deçà de ce niveau. Mais c'est un simple indice car des anomalies partielles profondes peuvent rendre plus grave une débilité mentale d'apparence légère. R. Zazzo a proposé une définition plus précise, permettant en outre la classification des débilités selon leur gravité, selon les critères sociaux et selon les déterminants biologiques : « La débilité est la première zone d'insuffisance mentale - insuffisance relative aux exigences variables d'une société à l'autre, d'un âge à l'autre - insuffisance dont les déterminants sont biologiques (normaux ou pathologiques) et d'effet irréversible dans l'état actuel de nos connaissances ».

Ensuite tu aurais aussi : l'oligophrénie qui se caractérise par un retard important de l'évolution intellectuelle, causé soit par des facteurs héréditaires, soit par des accidents ou des maladies pendant la gestation ou à la naissance, soit encore par l'abandon ou le manque de soins au cours de la première enfance.

en gros ...si tu souffres d'oligophrénie ...bouffe des algues ...et ça va passer ... Fais comme moi ...prend de l'Omega 3 !!!

mais bon ...je te dis ça ..tu fais ce que tu veux aussi ...